Jubilé 2005

Pres de chez vous...
Stephane Vandepeutte

Re: Jubilé 2005

Message par Stephane Vandepeutte »

Lab (54) a écrit :Là je ne suis pas d'accord. Il est possible, en tant que passionné de DS comme nous le sommes tous ici, de critiquer une manifestation qui nous parait incontournable mais trop honéreuse. Pour ma part, je m'investis suffisament dans le milieu associatif de l'automobile ancienne pour ne pas à avoir à culpabiliser de critiquer un projet qui me parait trop cher. La critique dans ce cas est aussi un moyen de préserver le milieu de l'automobile ancienne d'éventuels requins qui surfent sur un filon pour gagner de l'argent. Parce qu'on sait tous que les 50 ans de la voiture la plus révolutionnaire de l'histoire ne passerait pas inapercu, de toutes façons.
Je n'accuse pas les organisateurs du jubilé en particulier, j'ai d'ailleurs émis des critiques positives plus haut, mais je crois que la critique n'est pas forcément vaine dans l'absolu. Ici, le débat est ouvert et je trouve ça bien.
Jean François,

La fonction de "Modérateur" n'implique pas (heureusement) de n'avoir aucune opinion ou de s'exprimer uniquement en phrases aseptisées.
Du moment que les règles de ce forum sont respectées, je ne vois pas de problème.


Sur la possibilité de chacun de participer à l'organisation, le témoignage de Jean Yves, un adhérent débordant d'énergie et de bonne volonté, me semble assez éloquent.


Stéphane.
Jean-Yves

Re: Jubilé 2005

Message par Jean-Yves »

Bonsoir Jean-François. J'aimerai t'apporter quelques réflexions.

Premier point : je ne sais pas si je suis visé par ta remarque sur les modérateurs de ce forum. Partons du postulat que je suis dans la paquet. Il me semble que dans mes propos je respecte l'avis de chacun, que je n'impose pas ma vision des choses comme unique. Par contre je revendique le droit de m'exprimer, comme tout à chacun, notamment lorsque j'ai quelque chose à critiquer (du moment que cette critique est argumentée). Le statut de modérateur n'exclut donc pas la critique, au contraire. Du moment que celà se fait dans le respect de chacun.

Deuxième point : l'association du Jubilé est ouverte aux bonnes volontés. Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs en proposant mes services en maquette prépresse que je suis devenu membre de l'association. Mais depuis, à part plusieurs mails ou post de remontrance suite à un sujet où j'informais les membres d'IdéaleDS de l'avancement des travaux, c'est le stand by. Je ne sais plus rien : le logo a été diffusé dans la presse sans aucune consultation, idem du site dont j'ai appris l'ouverture en surfant sur le web. Un comble, non ? Lorsque j'ai proposé que ce site soit traduit aussi en néerlandais (compte tenu des passionnés qui se trouvent dans ce pays tout proche) et bien je suis toujours dans l'attente d'une réponse.

Troisième point : d'accord avec toi nous sommes d'éternels râleurs, mais n'est-ce pas parfois justifié ? Penses-tu tout de même que pour une manifestation qui se veut la plus large possible, fixer le ticket d'entrée à 60 euros par personne (et pas par voiture) c'est permettre à tous d'en profiter ?

Quatrième point : le programme comporte à l'heure actuelle trop d'incertitudes. On nous incite à nous inscrire tout de suite, mais pour quelles prestations ? On ne peut pas le savoir de façon exacte. Troublant non, quand certains devront verser 240 euros (4 adultes dans une auto) pour participer à la fête.

Je sais qu'une telle organisation est difficile à mettre en place, ce que je reproche c'est le manque de communication en interne (qui transpire sur la communication externe par voie de fait) et le caractère élitiste que semble donner les premières brides d'informations qui sont déjà communiquées (notamment le prix).

Maintenant, tout n'est pas joué, et comme je l'ai déjà écrit je ne suis pas favorable à une manifestation bis même si sur certains forums on en prend doucement le chemin.

Voilà juste une petite mise au point d'un modérateur qui sait écouter des propos divergents.

Mon dernier mot sera pour micHel, j'espère que ta démarche sera entendue et que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles

Bien à vous

Jean-Yves
Jean-François DAVID

Re: Jubilé 2005

Message par Jean-François DAVID »

Non Jean-Yves, je ne pensais pas à toi mais plutôt à Benjamin.

Je maintiens mon avis sur la manifestation du Jubilé telle qu'elle est envisagée pour le moment : ce n'est pas cher !

Non, 60 Euros, ce n'est pas cher pour un accès permanent au site de St Quentin pendant 4 jours, un dîner avec d'autres passionnés (qui incluera aussi une animation musicale), un défilé dans Paris, une exposition thématique. Non, définitivement, ce n'est pas cher !

Jean-François
Olivier Macchi

Re: Jubilé 2005

Message par Olivier Macchi »

Tout d'ÅbÖrds un petit bonjours Ä tous du fin fond de la Laponie.

Je vois que ca reagit enfin, il a fallu quelques propos provocateurs pour cela mais je pense que cette discussion, si elle remonte aupres des organisateurs, pourrait faire bouger les choses.

En complement de ce qui a ete dit j'ajouterais egalement deux remarques :

1 - A supposer qu'il y ait au moins 1000 voitures, avec en moyenne deux passagers par voitures (cela me semble a la fois pessimiste car on doit pouvoir faire beaucoup mieux et optimiste compte tenu du contexte actuel !!!). Cela ferait 2000 bouches a nourrir, pourra t-on vraiment parler de "repas de GALA" ?? Bref je m'interroge sur la qualite prevue du repas qui sera servi ? Ou aura t-il lieu ? quelle salle sera assez grande pour accueillir tout le monde et dans quelles conditions.

2 - Je connais un peu les organisateurs des Eurocitro et de l'ICCCR de 1995. Il serait interessant de profiter de leurs experiences en leur demandant conseil. Je me trompe peut être, mais je n'ai pas le sentiment que ca ete fait.

Enfin, Michel ton approche pour organiser ce defile est la bonne, même si c'est un sacre defit. C'est vrai que connaitre les participants a l'avance et en y mettant un peu de rigeur (horraires, lieu de depart, road book,...) avec un responsable par groupe de vehicule charge de gerer le timing me semble être le strict minimum pour imaginer quelque chose d'organise.
Benjamin(B)

Re: Jubilé 2005

Message par Benjamin(B) »

Salut Jean-François,

Je viens de relire ce que j'avais écrit cette après-midi. J'y ai encore vu plein de fautes d'orthographe. Mais je n'y changerai pas une virgule. J'ai super envie d'aller à cette grande fête de la DS. Mais je trouve quand même que c'est trop cher !

Je vais payer pour le faire car je vais le regretter si je n'y vais pas ! Il est vrai que 60€ ce n'est pas énorme mais j'aimerais bien savoir à quoi je vais avoir droit avec cette somme.

Désolé d'avoir choqué certaines personnes. En Belgique aussi, raler est un sport national

Bonne soirée quand-même

Benjamin

PS: j'irai quand même au jubilé malgrés le prix
Franck Chenevier

Re: Jubilé 2005

Message par Franck Chenevier »

Bon allez un idée : et si on nous PAYAIT opour sortir nos voitures ? cela changerait.
Seb LE GOFF

Re: Jubilé 2005

Message par Seb LE GOFF »

Bonne ID, pourquoi ne pas aller chacun dans notre concession Citroën locale et leur taper 500euros pour le Jubilé?
Seb LE GOFF

Re: Jubilé 2005

Message par Seb LE GOFF »

Une alternative "presque" gratuite proposée sur un autre forum

http://www.passion-citroen.com/forum.ph ... 956&page=1
Franck Eveno

Re: Jubilé 2005

Message par Franck Eveno »

La seule fois où j'ai posé les roues de ma DS dans une concession Citroën (c'était à Nantes en 1997, j'ai eu la même impression vu la manière dont on me regardait que si j'arrivais avec un dinosaure en laisse ...
François Trébillon

Re: Jubilé 2005

Message par François Trébillon »

Je rejoins les avis concernant le prix demandé. 60€ (75 à partir de juin) pour : simplement accéder au site de St Quentin, à la bourse d'échanges (je n'ose imaginer les tarifs qui seront pratiqués!) à l'expo organisée ; profiter du repas de "gala" et avoir la chance, si on fait partie des 1000 premiers inscits, de faire partie du défilé qui aura lieu on ne sait où (l'autorisation pour les Champs Elysées étant de moins en moins sure), je trouve ça "énorme"! Il faudra y rajouter le prix de tous les autres repas, du carburant, de l'hébergement etc... Ca me fait de la peine mais je pense que je ne pourrai y aller dans ces conditions. Petit plus, il est marqué sur la plaquette que les voitures doivent être en "bon état de présentation et de fonctionnement" et que l'organisation se réserve le droit de ne pas accepter les voitures ne répondant pas à ces critères!! Quels seront ces critères??? Comment seront jugées nos voitures? A suivre...
Répondre