retour du jubilé

Pres de chez vous...
Bernard JP

retour du jubilé

Message par Bernard JP »

Absolument génial...
Même moi qui critique toujours, j'ai vraiment un seul regret: C'était trop court....

Bon juste histoire de ne pas changer des mes habitudes je vais juste critiquer l'option d'entrée pour les visiteurs: soit 2.5€ pour une entrée simple, soit 5€ pour entrée plus expo...Vu l'expo , completement nulle à chier, ils auraient mieux fait de demander 4€ à tout le monde et laisser l'expo gratos. MAis bon je suis quand même content d'avoir pu visiter l'expo.

Sinon le reste était tout simplement incroyable, je n'ai jamais vu autant de DS de ma vie, il y en avait a perte de vue, et j'ai surtout en souvenirs les superbes rencontres que nous avons faites avec Larouille.
Le forum est vraiment la partie visible de l'iceberg, et c'est formidable de rencontrer les gens qui postent sur ce forum. Je suis vraiment content d'avoir échangé avec des gens comme Stephane, JY,Eric, Benjamin, Philippe , sans oublier le representant du Dr Danche...ET Andrew, notre désormais copain anglais qui nous a permis de traverser panam en Dsuper5.
SI j'en oublie pardon, mais j'ai vraiment hate de revoir tout le monde.

Une derniere critique car un de mes post se termine toujours par une douceur: Les medias, j'ai bien l'impression qu'ils ne se penchaient que sur DS traffiquées ou bien des propriétaires fortunés de Cab, dommage qu'ils veulent donner cette image , mais bon en etant sur place on realise qu'il y a bien plus.

Jp sur son nuage oleopneumatique.
Jean-Yves

Re: retour du jubilé

Message par Jean-Yves »

Quel WE les gars ! je rentre à l'instant de PAris, la tête encore dans les nuages !

Certes il y eu quelques couacs (l'inorganisation complète de la fin du défilé, par ex), mais pour le reste ce ne fût que du bonheur !

Les rues gorgées de soleil, et remplies jusqu'à plus soif de DS ou d'ID, des rencontres chaleureuses avec quelques uns d'entre vous, une formidable solidarité lorsque quelques autos commençaient à chauffer ! Et tellement heureux que l'image guindée qui véhiculait avant est été quasiment démentie après. Il y avait bien sûr quelques belles autos très chères, mais la plupart des DS/ID venaient de gens comme vous et moi, que c'est tellement rassurant !

Bref je suis aux anges, et merci à MArc et Bruno, grâce à qui j'ai pu défilé dans une superbe ID de 1962 !

Jean-Yves, aux anges !
Erwan GARIN

Re: retour du jubilé

Message par Erwan GARIN »

J'ai certaines photos qui pourraient laisser à penser que la fabrication de la DS a repris!

En un mot : Formidable.
Les Hollandais, allemands, Belges, Anglais, Portugais(!)... et j'en oublie ont bien contribués à la réussite de cette manif, ils étaient super motivés eux aussi.

Dany Wilde, je t'ai juste entre aperçu alors que tu circulais à bord de ta belle. Désolé de n'avoir pu prendre contact avec toi.

Quel plaisir pour les yeux! J'ai plus de 150 photos à mettre en ligne, reste à trouver un hébergeur!
Benjamin(B)

Re: retour du jubilé

Message par Benjamin(B) »

Salut les amis,

Je suis du même avis que Jean-Yves en ce qui concerne la gestion de la fin de défilé !!

J'étais super content de rencontrer un certain nombre des modérateurs de ce forum. On a eu la chance pouvoir se faire un petit gueuleton dans un resto bien belge (Léon de Bruxelles).

Voici une photo de la bande de joyeux lurons (contrairement au apparence, le belge, donc moi n'a pas de bière devant lui)

Benjamin

PS: vivement la prochaine occasion de se revoir
Fichiers joints
jubile ds 221.jpg
jubile ds 221.jpg (58.61 Kio) Vu 6023 fois
Jean-Yves

Re: retour du jubilé

Message par Jean-Yves »

Ouh la la ! C'est une belle pièce à conviction là !

Maintenant, il y a du travail ! Quasiment 600 photos à mettre en ligne ! J'espère pouvoir vous 'livrer' cela pour la fin de la semaine.

Allez, on remet çà quand ?
Eric Compernolle (29)

Re: retour du jubilé

Message par Eric Compernolle (29) »

tout à fait d'accord avec tous. j'ai pas eu envie d'aller au boulot ce matin et j'ai eu 30 minutes de retard! 3 jours de reve, je n'ai pas reussi à descendre de mon nuage!
Pour ceux qui n'y etaient pas, le repas d'anniversaire a été decevant (a mon avis) pour le gateau d'anniversaire: 2 planche d e bois, avec 2 dessins dessus, un "gateau" (peut etre) de 3 cm de haut avec 50 bougies de carouf! très en dessous de ce que l'on etait en droit d'attendre.
Comme tous le defilé etait mal organisé (j'etais le 1er sur l'avenue foch à attendre les organisateurs. Du coup avec pascal nous nous sommes fait les champs elysées rien que pour nous (à 7h30 du mat!))
Les voitures etaient melangées, et pas de champs de mars au bout! pas d'infos non plus lorsque l'on nous a dit d'avancer.
Mais une très belle fête, une très belle rencontre avec les différents animateurs de ce forum.
Jean-François LORIN

Re: retour du jubilé

Message par Jean-François LORIN »

à tous
Arrivé seul sur le parcours j'ai eu la chance de prendre en passager trois Canadien inscrits au défilé mais sans véhicule l'un possede un cabriolet et le temps du défilé fut un plaisir en plus j'ai fait ma BA avec une 23 ie Anglaise qui avait une grosse fuite sur la durit du radiateur,une petite coupe plus un collier et hop ! c'est reparti mais tres chaud le liquide ,bizar non? c'etait ma journée internationale!!
pour la fin du défilé j'ai ete obligé de larguer"mes Canadien" puis retour à la base
J e crois que l'on peut passer l'éponge sur les petits couacs ,n'oublions pas le travail de fou et nombres d'heures et d'angoisses pour gérer l'ensemble moi je dis MERCI pour cette journée (je suis arrivé que samadi soir à 17 h) .
Dany Wilde

Re: retour du jubilé

Message par Dany Wilde »

Bonjour à tous,

Les superlatifs ne manquent pas ! Extraordinaire, magnifique, superbe et dire que ces 1600 DS ne représentent que 3-4 jours de production du début des années 70. Combien de DS encore en vie ? 2 % ? 1 % ?

J'ai eu la joie de rencontrer Jean-François, Jean-Yves, Michel et Stéphane qui était juste devant moi sur l'avenue Foch.
Le défilé était impressionnant, j'ai fait celui de la 2 CV en 1998 mais c'était en semaine et nous étions relativement fondus dans la circulation même si nous avions pu descendre "les Champs". Mais la haie d'honneur que les parisiens nous ont réservée était impressionnante, les appareils photos crépitaient et j'hurlais "laissez passer le bouseux du 37 !"

Cepandant les couacs ne manquent pas; même s'il est très facile de cracher son venin sur l'organisation de cette rencontre, je ne peux m'empêcher de comparer avec les grands rassemblements 2 CV.
La "soirée de gala" était tout à fait remarquable, mais en ce qui me concerne les greluches en plumes qui chantent "c'est Paris", ce n'est absolument pas ma tasse de thé.
Le repas était correct sans plus mais 60 euros pour tout cela c'est quand même bien cher. Pourquoi ne pas, comme pour les ICCCR, avoir proposé "en option" la soirée ?
La boutique est restée fermée dimanche jusqu'à 15 heures !!! Désolé pour eux mais je devais reprendre la route !
Pour ceux qui ne connaissent pas à quoi resemble une "Nationale 2 CV":
- un terrain avec douches et sanitaires qui acceuille entre 2000 et 3000 voitures
- camping pour 95 % des participants (je sais, c'est en mai !)
- soirée concert suivie de soirée "DJ" jusqu'au bout de la nuit
- dégustation des produits régionaux amenés par les différents clubs
- 23 euros du mercredi ai dimanche

Je pense que 60 euros, la soirée de gala et tout le tralala c'est pour celui (comme ce Suisse en cabriolet bordeaux qui voulait me griller ma place et me séparer de mes amis sur l'avenue Foch pour que son "cab" soit à côté d'un autre) qui vient se montrer, celui qui vous annonce que sa restauration lui a coûté des milliers de kilos-€ et que votre pauvre ID est "propre". Mais ce même gus, alors que vous reprenez la route, est lui en train de monter sa voiture sur un plateau et qui dira à son retour "je roule en DS parceque.....". C'est d'ailleurs celui que les médias interrogeront pour représenter les "mouvement DS"...

Voilà, mes quelques impressions sur ce grand moment !

Amicalement vôtre,

Dany.
Jean-Yves

Re: retour du jubilé

Message par Jean-Yves »

Salut à vous

Je partage l'avis de Dany (ca m'a fait super plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous). Les greluches du cabaret, effectivement ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais bon ca faisait un peu 'couleur locale' pour les étrangers. De toute façon, pas eu trop le temps d'en 'profiter', il fallait tout de même se coucher très tôt (oui le dimanche matin) pour être dispo pour le défilé.

Comme beaucoup j'ain trouvé le repas de bonne facture, mais comme Eric nous (le club de Lorraine) fûmes beaucoup déçu par le gâteau : nous nous attendions à voir apparaître une vraie DS ou quelque chose du genre, plutôt qu'un vulgaire contreplaqué flanqué de bougies de superette !

En ce qui concerne la grosse tête de certains, j'ai trouvé tout de même que des gars qui se la 'pétait grave !' comme ils disent à Trappes, il n'y en avait pas beaucoup. J'ai croisé beaucoup de gens disponibles à la conversation (connus et inconnus du forum), et cela m'a fait beaucoup plaisir.

Bon, difficile de reprendre le boulot, des souvenirs pleins la tête ! Mais faut y aller !

A bientôt
Pierre Verpeaux

Re: retour du jubilé

Message par Pierre Verpeaux »

Bonjour,

En ce qui concerne le prix d'inscription, j'ai un critère simple, c'est le prix du plei d'essence. L'inscription restait moins chère qu'un plein. Bien sur, les 2CV ont un plus petit réservoir.

Effectivement, le gateau était nul et le french cancan ne s'imposait pas. Mais c'était sympa de revoir des vieux copains en attendant les plats. On n'était pas trop tassé, il y avait la place de se promener.

Globalement, ce qui m'a le plus impressionné, c'était la foule de spectateurs autour de l'Arc de Triomphe le dimanche. Et le spectacle de l'avenue Foch entièrement remplie de DS valait la peine d'être vu.

Globalement une réussite donc. Si il n'y avait qu'une seule sortie à faire cette année, c'était celle là.

Pierre
Répondre