Redémarage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Michel
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:10
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Redémarage

Message par Michel »

J'ai bien entendu les 4 injecteurs... mais ce n'est pas çà.
J'ai essayé de démarrer, elle donne l'impression de vouloir partir mais après deux essais, l'essence sort au raccord du pot d'échappement sous la caisse. Tu craignais, Eric, un problème électronique ?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

La mienne est d'avril 73 et j'ai le modèle à deux connecteurs.
Je ne peux non plus certifier que c'est le montage d'origine mais c'est le même faisceau que j'ai acheté en neuf.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Michel
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:10
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Redémarage

Message par Michel »

Bonjour Eric,
Je me demande si tu as lu mon dernier message.
Si c'est le cas, excuse-moi.
...et merci encore pour tous tes renseignements.
michel
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

Non je n'avais pas vu Michel.
As tu mesuré la pression d'essence de ta rampe d'injection?

Utilises un mano comme ceux pour mesurer la pression des pneus que tu branches en lieu et place de l'injecteur de depart à froid.

On dirait que tu as trop d'essence, et j'espère que c'est ton régulateur de pression qui est dans les choux...

On va y aller par étape. ;)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Michel
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:10
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Redémarage

Message par Michel »

Bonjour Eric,
Oui, je doutais, après avoir vu ton message de samedi, que tu es lu mon message précédent !
Ce n'est pas grave.
J'ai mis un mano sur l'arrivée d'essence de l'injecteur à froid comme tu m'as dit.
Elle a démarrée en ratatouillant. Le mano indiquait un peu plus de 0.5 il n'est pas monté au-dessus de 1.
Puis elle a calé et l'essence sortait toujours au raccord du pot. :oops:
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

Bonsoir Michel,

Tu vas effectuer la manip suivante:
Toujours avec le mano en place, tu vas donner 3 coups de clef (sans démarrer) en surveillant le mano:
Monte t-il à 2 bar ou plus?

S'il ne parvient pas à monter à 2 bar il y a de forte chance qu'un injecteur reste ouvert en permanence.

Je pense que tu seras contraint de démonter un à un les injecteurs, ou de monter une vis sur la durit d'essence alimentant un injecteur pour trouver le fautif.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Michel
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:10
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Redémarage

Message par Michel »

Bonjour Eric,
Le mano reste à 0.
Je vais donc démonter les injecteurs. Mais je n'ai pas le temps pour l'instant.
Je te tiendrai au courant. Après autant de patience avec moi, je te promet de te tenir informé.
merci encore,
michel
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

Pas de souci Michel.

Avant de les démonter, essayes de nouveau en débranchant électriquement les injecteurs des fois qu'un serait constamment alimenté.
Ceci étant le débit de la pompe a essence étant supérieur à celui d'un injecteur, je trouve étonnant que ton mano n'augmente pas lorsque la pompe tourne.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Michel
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:10
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Redémarage

Message par Michel »

Bonjour Eric,
Comme j'avais un peu de temps cet après-midi j'ai repensé à ton dernier message.
J'ai regardé la pompe et j'ai remarqué qu'elle ne débitait pas beaucoup. Pas assez pour monter à 2 bars.
J'ai démonté la partie supérieure (là où sont les entrées et sorties) et j'ai rien remarqué. Tout est propre.
Mais au moment de remonter je me suis aperçu qu'entre le corps de pompe (le monteur) et la partie branchement tuyaux il y a une entretoise (grosse rondelle) et cette entretoise a un détrompeur (petite encoche sur le pourtour extérieur). Est-ce réellement un détrompeur ? et si oui comment placer cette entretoise ?
L'axe du moteur n'étant pas au centre de cette "rondelle" il doit y avoir un montage précis.
as-tu la réponse, s'il-te-plaît ?
michel
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

J'avais écarté ta pompe a essence car tu dis retrouver de l'essence au collecteur d'échappement donc tu as de l'essence.
Maintenant il est possible que cette dernière ne débite pas suffisamment et donc le mélange ne prend pas...

Si tu as une pompe a essence d'origine, il y a 3 orifices: l'entree, le refoulement et le retour reservoir en cas de surpression.
Le tarage de surpression est calé à 4 bars (en cas de dysfonctionnement du régulateur de pression) , mais avec l'age, le clapet s'ouvre bien avant.
Tu peux débrancher ce retour et voir en fonctionnement si de l'essence coule par là. Si c'est le cas le clapet n'est plus étanche.
Il faut dans ce cas bloquer ce retour (moi j'ai mis une bille dans la durit et une vis en bout de celle ci)

Voilà à quoi ressemble ce clapet (attention une fois démonté ce n'est plus étanche)
2013-07-13_224403.jpg
2013-07-13_224403.jpg (105.93 Kio) Vu 10820 fois
Je pars en vacances 10 jours, donc je ne pourrais reprendre ce sujet qu'après.

Bon amusement Michel
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre