Redémarage

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Michel
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Re: Redémarage

Message par Michel »

Bonnes vacances Eric
michel
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Eric_cpn
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Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

Merci Michel!
Mais çà y est je suis revenu! et donc on peut reprendre le sujet! :)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Wagneur Eric
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Re: Redémarage

Message par Wagneur Eric »

Bonjour

Il faut savoir que les injecteurs fonctionnent par paire.
1-4 et 2-3.
La numérotation commence par 1 coté poulies pour finir à 4 coté pare brise.
Mais si tu as de l'essence aux bougies et qu'elles sont probablement en défaut.
As tu contrôlé ton allumage ?
Ces moteurs aiment bien l'excès d'essence.
Un injecteur même "ouvert" reste qu'un petit passage le débit de la pompe doit être bien supérieur le pression doit montée aux 2b de réglage.
Il faut que la pompe tourne plus que les 2 secondes du coup de clé.
Au redémarrage on constate souvent des pompes fuyardes avec le clapet de bypass "ouvert", il s'ouvre bien plus qu'un injecteur.
Il y a sur le forum un tuto qui explique comment remplacer la pompe d'origine quasi introuvable par une pompe d'occasion tout type.

Il faut aussi savoir que sur une ie il faut être "irréprochable" sinon c'est la galère a tout bout de champs !

As tu essayé avec une seringue d'essence en coupant l'injection, pour t'assurer que l'allumage fonctionne ?
Bien sur il ne faut pas insister avec ou sans injection, comme tu as pu le remarquer l'essence retombe toujours sur l'échappement, et les retours d'admission à froid fréquents, autrement plein de bonnes raisons pour mettre le feu.
Et bien attendre entre chaque tentative que la ventilation sèche la partie "noyée".
Les durites entre injecteur et rampe sont souvent tout séchés et entraine des fuites, alors la P° revenue et la chaleur .... encore un bon prétexte pour allumer le feu...

Alors les bonnes règles sont extincteur en état et à portée de mains.

Notre doc ie "Christian" préfère la pile plate de 4.5 V pour décoincer les injecteurs, ils fonctionnent à 3/3.5 V.
La batterie peut elle aussi engendrer des "manqués", si sa tension descend trop bas et ce n'est pas parce que le démarreur tourne bien que la tension restante est suffisante pour l'électronique ou pour l'allumage.

Il te reste à procéder par ordre et de passer partout du réservoir (souvent complètement bouché après 2 pleins voir les tutos) au injecteur.
N'hésites pas à utiliser un réservoir additionnel avec c'est 3 tuyaux alimentation retour et mise à l'air, cette dernière avec ou sans tuyau, au moins tu sera sur de la qualité d'essence, les raffineurs garantissent le carburant 3 mois seulement !
Michel
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Re: Redémarage

Message par Michel »

Bonsoir Eric,
J'espère que tu as passé de bonne vacances.
Mais elles sont déjà loin !!!
Moi aussi je me suis absenté, mais ce n'était pas prévu ....
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Je devrais pouvoir faire le point en regardant chacun de ces paramètres.
Mais je ne pourrai le faire que dans quelques jours.
Je te tiendrai, bien évidemment, informé !
michel
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Eric_cpn
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Re: Redémarage

Message par Eric_cpn »

Pas de souci Michel, on est là! ;)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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