Joints de cardans

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir à tous et merci de maintenir cette superbe source d'information.

L'année dernière j'ai changé mes joints de cardans par des modernes, comme ceux proposés en pièces de rechange à partir de 75 , ils sont plus légers, ça marche bien pour l'instant.

Le vendeur m'a affirmé que les contre-poids ne servent à rien, je ne les ai donc pas mis.

Depuis ça me trotte dans la tête, mettre des balourds qui ne servent à rien ce n'est pas l'habitude des constructeurs automobiles.

Si quelqu'un peut éclairer mes idées je redormirai bien tranquille (en DS bien sûr).

Merci d'avance
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir à tous.

Personne n'a changé ses transmissions et peux me dire s'il a remis les balourds ou pas ?

Merci d'avance et bon week-end.
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par François44 »

Bonjour. J'ai refait mes cardans, il y a quelques années et, évidemment, j'ai remis amortisseurs de vibration. Je suis persuadé qu'ils ont leur utilité, en plus, ils doivent être montés selon des cotes précises...
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir François, merci pour la réponse, en effet c'est ce que j'aurai dû faire mais il est vrai que les nouvelles transmissions sont plus légères et compactes, raison pour laquelle j'ai suivi le conseil à ce moment là.

Depuis pas de problèmes particuliers, le vilain clac-clac dans les virages a disparu, ça roule bien.

Je me demande quand même quels seraient les symptômes d'un montage mal équilibré pour pouvoir les identifier rapidement, ou tout simplement s'il n'y en a pas alors qu'une usure prématurée se prépare autre part.

J'ai encore les anciennes transmissions: ça se répare quelque part ?

Bonne soirée à tous et bon lundi (ça veut dire que le samedi suivant approche...)
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Joints de cardans

Message par Eric_cpn »

Pas de réponse réelle sur ta question initiale.
Moi les étouffeurs de vibrations y sont d'origine, je ne me pose pas de question, je remonte, j'estime que des ingénieurs se sont penchés sur le problème et qu'ils ont un rôle.

Maintenant je ne te suis pas très bien: tu as changé tes transmissions car dans le premier message tu parles de joint de cardan!!
Moi j'ai pensé que tu avais monté des RZEPPA rien de plus
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir, oui c'est des RZEPPA ou similaires, la transmission c'est bien le joint de cardan et ce qu'il y autour (arbre, fixation,...)?
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par François44 »

Pour moi une transmission, c'est l'ensemble : de l'entraineur tripode jusqu'au plateau à travers lequel passent les goujons....
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Joints de cardans

Message par Eric_cpn »

Ben oui moi aussi d'où mon incompréhension.
Mais dans ce cas là pourquoi dire que c'est plus léger!

Des images valant mieux que de longs discours, quelles sont les chiffres des pièces que tu as remplacé?
2013-10-23_204121.jpg
2013-10-23_204121.jpg (112.96 Kio) Vu 13332 fois
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Joints de cardans

Message par claudds56 »

Bonjour,voila je pense les fameuses transmissions ,je les remplace a chaque fois par des origines car la gaine de protection et tres fragile ,la graisse speciale a l'interieur s'en va tres vite et resultat le cardan craque.Sur l'arbre il n'y a pas de graisseur ,sur les origine il y en a un ,a chaque entretien un petit coups de graissage et je dirais que les cardans origine de DS sons indestructibles.
Fichiers joints
102 (1024x576).jpg
102 (1024x576).jpg (317.47 Kio) Vu 13105 fois
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Joints de cardans

Message par En DS bien sûr »

Bonjour à tous, je vais voir si je retrouve des photos, les cardans neufsque j'ai monté sont beaucoup plus légers, je n'avais rien retrouvé d'origine ni réparé ni refait à neuf.

Bonne journée.
Répondre