depose etrier frein ID66

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

depose etrier frein ID66

Message par bertrand26 »

bonjour, je suis propriétaire d'une ID19 66 est j'ai un souci car les étriers de freins avant sont grippés, surtout le droit!
j'ai déposé le radiateur, le support boite, et j'ai dévissé l’étrier, mais voila, il ne passe pas avec: la crémaillère et l’espèce de support alu de boite qui fait le tour de la sortie de boite !!
sur tous les topics les gens disent que c'est facile," donc pas la peine dans parler", mais ça c'est avec la mécanique déposée, mais moi c'est pas mon cas, et dur de trouver des docs de mon modèle, beaucoup traitent sur les modèles plus modernes

si quelqu'un a un tuyau,
mon modèle est l'ancienne version au LHS!!
etrier droit
etrier droit
ID (2).JPG (344.65 Kio) Vu 12533 fois
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: depose etrier frein ID66

Message par claudds56 »

bonjour,meme la direction deposée sa passe juste sur ces modeles ,moi j'ai toujour deposé la direction,en plus elle et assistée ou pas ?
Fichiers joints
sorties 2013 2014 360.jpg
sorties 2013 2014 360.jpg (364.75 Kio) Vu 12515 fois
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: depose etrier frein ID66

Message par claudds56 »

re bonjour,je voie que c'est une direction assistée d'accord, pour les docs la rta les archives du collectionneur tome 1 qui conserne ds 19 de 56 a 65 et id 19 de 57 a67, je l'utilise surtout pour les reglages et couples de serrage meme que je travaille depuis 68 sur la ds. si tu ne l'a jamais fais sera util pour la remise en etat de l'etrier lui meme c'est un peux orlogerie,sinon avant de deposer l'etrier pour faire de la place metre le reglage de frein a main a 0 avec la clef speciale et enlever les plaquettes
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: depose etrier frein ID66

Message par bertrand26 »

Bonjour, merci de tes conseils, oui elle a la DA, je vois qu'il me manque des docs, je vais faire le point la dessus,
Pour la déposé de la crémaillère j'aimerais bien m'en passer, car ça non plus les réglages qui vont avec ne sont pas une mince affaire.
Une question: est ce que je peux déposer la pièce en alu qui reçoit 2 boulons du support de BV et qui fait le tour de la sortie transmission bouillonnée sur la BV par 5 ou 6 boulons noir ou alors la sortie boîte tombe?
Car une fois celle ci déposée je pense que je pourrais faire tournais l'étrier autour du disque et le sortir par l'avant?
Ou alors vaut il mieux déposer le disque et cardan?
Merci
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: depose etrier frein ID66

Message par claudds56 »

re bonjour,surtout pas deposer disque avant etrier car c'est tout l'ensemble sortie de boite avec la fameuse piece en alu qui sort apres depose du cardan et des vis de sortie de boite,ce sera beaucoups plus galere que deposer et reposer la direction.la direction c'est pas aussi compliquer qu'on l'imagine c'est sur sa fais un peux peur la premiere fois.au demontage deja tu peux faire des repairs coups de pointeau par exemple et des mesurs que tu note sa te permet deja de voir avec les cotes données par citroen pour te familliariser avec ,le principal c'est de remetre deja au moin comme avant et meme d'ameliorer si le dernier montage a mal ete fais,si on se base bien au remontage avec les cottes constructeurs sur rta sa ne peux que marcher,en dernier bien regler la position angulaire avec l'outil bien sur et voila.les distances a mesurer sons les memes que pour les ds deniers model.si tu veux d'autre conseils n'esite pas juste que la je pare jusqu'a lundi.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: depose etrier frein ID66

Message par bertrand26 »

Merci de l'info pour la sortie BV, ok je vais me faire la crémaillère,
A bientôt, je vous tiens au courant
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: depose etrier frein ID66

Message par bertrand26 »

c'est vrai que si j'enlève la crémaillère on y vera plus clair:
http://img15.hostingpics.net/pics/325698id7.jpg
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: depose etrier frein ID66

Message par bertrand26 »

pour la crémaillère j'ai trouvé ceci:
http://www.pallasquier.fr/2013/08/dsupe ... istee.html


très bien fait avec des photos, tout compte fait ça a l'air bien plus simple que les étriers :)
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: depose etrier frein ID66

Message par Wagneur Eric »

Question bête as tu bien desserré les plaquettes avec l'outil spécial avec les dents de souris ?
Si les plaquettes sont en place tu n'as pas assez de jeu pour déposer les "limandes".
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: depose etrier frein ID66

Message par bertrand26 »

Non pas encore, et tu as raison, mais sauf erreur de ma part, même les plaquettes libre ça ne peux pas passer,
Répondre