Redemarrage DS 23 IE BVH

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Jeffxm
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Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

Bonjour,

En premier lieu : bravo car ce forum m'a énormément été utile pour le redémarrage de la DS !!!! Félicitations à tous.


Je suis, avec un ami, sur ma nouvelle acquisition depuis 2 semaines pour son redémarrage.

Véhicule tournant et roulant. Mais n'avait pas bougé depuis une petite dizaine d'années. Est monté par ses propres moyens sur le plateau, a tourné dans le village ..... Bref. Vitesses passent très bien, elle embraye bien mais reglages à revoir car embraye trop sec (en 1ere/MA) et pas assez vite en roulant (2eme, 3eme, 4eme).
Bémols :
tournait sur 3 pattes
fuite cylindre debrayage
fuite direction assistée
durites poreuses.... Bref, du classique.


Une fois cela terminé (ce qui devait être le cas depuis plusieurs jours .........), elle vous sera bien entendu présentée.

En neuf en gros car il y en a beaucoup :
Allumage (bougies, faisceaux, tête, rupteurs ......)
Alimentation essence et air (durites, contrôles injecteurs, colliers, regulateur pression essence ......)
Refroidissement (radiateur, durites.......)
Injection (continuité, résistances, Ohm........)
Elecricité (continuités, cosses, relais demarreur, alternateur, regulateur.......)
Hydrauliques (6 sphères, cylindre debrayage, direction assistée, LHM.....)

Je ne vous conte pas les surprises du démontage avec les durites qui vous restent dans les mains ainsi que les colliers, les faisceaux... bref !! Du classique malgré que ce fut un véhicule entretenu avec soin.

Degraissage et Nettoyage moteur.

Tous fluides et filtres neufs (boîte, moteur, LHM)

Redémarrage ; au 1/10eme de tour : impressionnant !!

Elle monte, RAS.

Je passe les vitesses : RAS. RAS en ce sens que ça ne craque pas, nikel, ça debraye et ça embraye et .... et ça n'avance pas !!! Le cylindre de debrayage fait bien manoeuvrer la fourchette mais rien .
Je monte à 4000 trs / min : rien.
Sauf 2 fois où ça a embrayage d'un coup après un gros coup d’accélérateur, j'ai fait un bon de 2 metres....

Purges ?

Je suis déconfis ................... Réconfortez - moi !!!
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François44
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par François44 »

Je ne comprend pas, vous dites que le cylindre de débrayage fait bien manœuvrer la fourchette.... Vous êtes sur, la garde d'embrayage est bien réglée?
Avez-vous fait vos réglages de base("léchage" de l'embrayage, les 2 ralentis, vitesse de démarrage etc...) ainsi que les purges en respectant les procédures?
Jeffxm
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai finis hier à 22h passé dans le noir et j'ai cogité toute la nuit en essayant de comprendre ce que "mécaniquement" il pouvait se passer.

Je vais faire toutes les purges mais je suis mitigé sur le fait qu'une mauvaise purge puisse laisser le véhicule carrément sur place .... Concernant la fourchette, je l'ai remontée telle qu'elle l'était avant démontage.

Concernant la DA, en neuf, et sur place, ça doit tourner aussi bien qu'une voiture moderne avec le bon de l'ongle du petit doigt ou c'est une légende ?

Merci.
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Jeffxm
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

Bon allez, on se motive, je vais faire purges + réglages de bases et on verra bien !!
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Jeffxm
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

On est bien d'accord , qu'au repos, sans pression, la garde d'embrayage est en position "embrayée' ??!!
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Eric_cpn
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Eric_cpn »

Oui tout à fait.

Attention pour la purge du régulateur centrifuge, çà ne se fait pas n'importe comment.
Faire aussi correctement la purge des freins avants.

As tu déposé le correcteur de reembrayage? car il faut le piger au remontage.

Sinon pas mieux que les autres, il faut faire les réglages de bases dans les règles de l'art, avec une pige autre que la manivelle pour le réglage du lechage et un compte tour d'atelier pour la vitesse de demarrage et les ralentis.
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Jeffxm
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

Bonsoir,

12h00 à 22h00 avec une coupure d'une heure ......

Fait ce jour : refection/contrôle faisceau allumage des ailes avants. Changements des ampoules defectueuses.

Changement des derniers mètres de durites : du réservoir au moteur.

Detachage moquette. Aspiration.

Reglage de bases : axe papillon, contacteur papillon, démontage et vérification efficacité de la CAA,
Purges suspension, direction, freins + regulateur centrifuge.
Garde embrayage.
Ralenti moteur.
Vitesse de reembrayage.
Commande ralenti accéléré.
Vitesse d'embrayage.
Ralenti moteur.

Bilan =
ça tourne très rond. J'ai abîmé ma lampe stombo donc impossible de peaufiner l’allumage : ça tourne très rond mais ça petouille au pot !!!! Condenseur ?
Les vitesses, à l'arrêt, passent toutes sans aucun craquement.


Réglage regulateur centrifuge : assez fastidieux bien que mécaniquement très simple. Je n'arrive pas à faire embrayer le véhicule à 100% sans à avoir à donner un "coup" de gaz. Idem pour la 2eme, 3eme, 4eme.
Plutôt se pencher sur le correcteur de reembrayage ?
De même pour le retrogradage : des fois oui des fois non ... Je pense que cette voiture a besoin de tourner !!
On avance ...... Merci pour ceux qui auront apporté des éléments de réponse.
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

Pour finir, j'ai la sensation que pied sur le frein, donc à 750trs/min, en 1ere, il y a un très subtile léchage d'embrayage. Normal ?
J'ai eu beau jouer sur la vis du regulateur centrifuge, impossible d’éviter ce léchage très léger (ne fait même pas chuter le régime moteur mais on sent que le véhicule est sur un commencement de lancement).
Garde d'embrayage bien réglée : manivelle s'arrête à la main + 1 trs/1-4 comme préconisé.

Enfin : ma direction est neuve mais j'avoue que je m'attendais à une assistance plus prononcée (j'esperais comme une DIRAVI ou direction assistée actuelle....). Pneus bien gonflé....

Merci.
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par François44 »

Jeffxm a écrit :Pour finir, j'ai la sensation que pied sur le frein, donc à 750trs/min, en 1ere, il y a un très subtile léchage d'embrayage. Normal ?
J'ai eu beau jouer sur la vis du regulateur centrifuge, impossible d’éviter ce léchage très léger (ne fait même pas chuter le régime moteur mais on sent que le véhicule est sur un commencement de lancement).
Garde d'embrayage bien réglée : manivelle s'arrête à la main + 1 trs/1-4 comme préconisé.


Non, le léchage ne doit se sentir que sur le ralenti accéléré! Est-ce que la manivelle passe librement jusqu'au nez de boite? Si elle est freinée, ça fausse les réglages....
Jeffxm
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Re: Redemarrage DS 23 IE BVH

Message par Jeffxm »

Bonjour,

Bon ça avance. J'ai revu, le léchage, la vitesse de démarrage et surtout le correcteur de reembrayage.

Tout ceci me semble bon, je pense qu'il faut qu'elle roule pour se degourdir les pattes car elle fut immobilisée tout de même plusieurs années !!

Merci et je vais faire des photos pour vous montrer ça .
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