Conjoncteur-disjoncteur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Message par François44 »

Le temps de redescente ne sera pas un indice suffisant Il faut, maintenant, tester les circuits un par un.
couderc
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:09
Pays : france
Numéro de membre :

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Message par couderc »

Bonjour,

Ce matin je continue mes essais.

J'ai eu l'idée de mesurer les intervalles de conjonction-disjonction aux différentes hauteurs de suspension de la voiture.
Voici les résultats ci-dessous.

Peut on en déduire quelque chose ?

levier Intervalle Durée conjonction
Haute 80 secondes 5 secondes
2ème position haute 25 secondes 2/3 secondes
1ère position haute 23/24 secondes 2/3 secondes
Route 13/15 secondes 2/3 secondes
Basse 13/15 secondes 2/3 secondes

Visiblement, la suspension fait varier la consommation de LHM.
Vers où pensez vous que je doive diriger mes recherches, vers les cylindres de suspension, les correcteurs de hauteur, autre chose ?

A vous lire.
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Message par Wagneur Eric »

Il faut faire des essais en freinant en braquant à D et à G maintenus.
Lorsque tu auras les valeurs qui augmentent sensiblement tu auras peut être une idée de qui consomme la "pression".
couderc
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:09
Pays : france
Numéro de membre :

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Message par couderc »

Wagneur Eric a écrit :Il faut faire des essais en freinant en braquant à D et à G maintenus.
Lorsque tu auras les valeurs qui augmentent sensiblement tu auras peut être une idée de qui consomme la "pression".
Bonsoir Eric,

Si je comprends bien, je mets la voiture en position route par exemple, et tout en freinant, je tourne la direction à droite et à gauche.
Quand je constaterai un raccourcissement du temps de conjonction-disjonction soit en freinant soit en tournant, ce sera cet organe qui sera celui qui consomme le plus.
C'est ça ?
couderc
Messages : 20
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:09
Pays : france
Numéro de membre :

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Message par couderc »

Wagneur Eric a écrit :Il faut faire des essais en freinant en braquant à D et à G maintenus.
Lorsque tu auras les valeurs qui augmentent sensiblement tu auras peut être une idée de qui consomme la "pression".
Bonjour,

Je viens de faire de nouveaux essais ce matin en freinant puis en braquant la direction alternativement à droite puis à gauche.
Les résultats sont les suivants :

Position route :
Que la direction soit au neutre, à fond à droite ou à fond à gauche en freinant ou pas, temps de conjonction/disjonction identique : 15 secondes.

Position haute :
Que la direction soit au neutre, à droite ou à gauche, en freinant ou pas, temps de conjonction/disjonction identique 50/55 secondes.

A noter que lors de mes précédents essais, en position haute le temps de CD était de 80 secondes au lieu de 50/55 secondes maintenant.

Entre les deux essais j'ai uniquement démonté puis remonté après avoir changé son tiroir, nettoyé son corps et vérifié l'état de ses joints, le correcteur de hauteur avant qui ne présente par ailleurs pas de fuite par son tuyau de retour en rilsan.

Qui aurait une piste s.v.p. ?
Répondre