Ratés à 4000tr/mn
Ratés à 4000tr/mn
Je suis en train d'achever la restauration d'une 21 IE boite Hydrau, et apres avoir réalisé tous mes reglages de ralenti accéléré , je m'aperçois que lorsque j'accelere au point mort, le moteur a des ratés vers 4000/4500 tr/mn, comme si il y avait un rupteur de régime.
je precise que la pression d'essence est bonne avec un regulateur et une pompe neuve.
Les Bougies et le rupteur et le condensateur sont neufs , les joints d'injecteurs aussi.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la cause de ce probleme.
Merci
je precise que la pression d'essence est bonne avec un regulateur et une pompe neuve.
Les Bougies et le rupteur et le condensateur sont neufs , les joints d'injecteurs aussi.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la cause de ce probleme.
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Re: Ratés à 4000tr/mn
bonjour,c'et normal ,pas bon de faire tourner ton moteur a 4500 tours a l'arret .c'est sur la route qu'il faut voir sa.en plus avec la boite hydrau ,sans vitesse enclenchée le correcteur de reembrayage limite l'acceleration .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Re: Ratés à 4000tr/mn
Information très intéressante car elle ne figure pas dans les revues techniques !
Donc le régime est limité par le correcteur d'embrayage qui agit par l'hydraulique sur la course du papillon ?
Mais alors que se passe t il si on enclenche le levier sous le tableau de bord ?
Donc le régime est limité par le correcteur d'embrayage qui agit par l'hydraulique sur la course du papillon ?
Mais alors que se passe t il si on enclenche le levier sous le tableau de bord ?
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Re: Ratés à 4000tr/mn
bonjour,si tu enclenche le levier sous tableau de bord tu fais chuter la pression du cylindre d'embrayage pour par exemple tourner le moteur a la manivelle ,et sa accélère a fond effectivement on a plus la butée .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Re: Ratés à 4000tr/mn
Effectivement lorsqu'on enclenche le levier on n'a plus la butée sur le papillon, et l'accelerateur devient libre.
cependant le moteur cafouille toujours au dela de 4500 tr/mn.
est ce que quelqu'un a une idee a me soumettre en sachant que pompe à ess , reservoir, regulateur, injecteurs sont neufs.
par contre je n'a jamais reglé precisement l'avance.
Merci
cependant le moteur cafouille toujours au dela de 4500 tr/mn.
est ce que quelqu'un a une idee a me soumettre en sachant que pompe à ess , reservoir, regulateur, injecteurs sont neufs.
par contre je n'a jamais reglé precisement l'avance.
Merci
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Re: Ratés à 4000tr/mn
Pascal-30 a écrit : par contre je n'ai jamais reglé precisement l'avance.
Merci
C'était pourtant une des premières choses à faire... Avance déréglée, n'importe quel moteur tournera mal. D'après moi, il ne faut pas chercher plus loin la cause des ratés...
Re: Ratés à 4000tr/mn
Bonjour,
j'ai vérifié le réglage d'avance qui était bon, et j'ai toujours des ratés à partir de 4000 tr /mn.
Est ce qu'un injecteur pourrait être la cause de ce problème ?
Merci
j'ai vérifié le réglage d'avance qui était bon, et j'ai toujours des ratés à partir de 4000 tr /mn.
Est ce qu'un injecteur pourrait être la cause de ce problème ?
Merci
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Re: Ratés à 4000tr/mn
bonjour,plusieurs problèmes possibles,injecteur oui mais tu peux les controler au bosch efaw 228,je suis sur une 23 ie et j'ai trouvé 3 injecteurs hs sur 4,il sont bon au niveau enroulement electrique mais probleme de grippage donc 4 injecteurs neufs.pour ton probleme j'essayerais de poser un allumeur complet si possible pris sur une qui fonctionne bien,moi j'ai toujour sa dans mon coffre car j'ai un allumage electronic qui fonctionne bien mais on sais pas ce qui peu arriver.on trouve aussi des pannes en ce moment avec des condensateurs neuf meme les rupteurs c'est plus la qualitée de y a 40 ans.le doigt la tete et le faisceau de fils .aussi la resistance des contacts de declenchement d'allumeur qui peuvent etre encrassés et mal positionnés.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Re: Ratés à 4000tr/mn
Merci pour ces pistes, mais j'ai déjà controlé l'allumage, par contre comment le tiroir des contacts a déclenchement peut il être "mal positionné", vu qu'il y a deux vis qui le maintiennent ?
Il reste les injecteurs, je n'ai pas d'appareil EFAW 228 pour les contrôler , quelqu'un peut il m'en prêter un dans la region sud est ? (NIMES)
Il reste les injecteurs, je n'ai pas d'appareil EFAW 228 pour les contrôler , quelqu'un peut il m'en prêter un dans la region sud est ? (NIMES)
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Re: Ratés à 4000tr/mn
bonsoir,tu a fais combien de kms depuis la restauration? .si en dessous de 4000 tours elle marche bien sa ferais du bien au injecteurs de bruler au moin un demi plein de reservoir avec une bonne dose de nettoyant injection.si tu et vraiment sur de tout l'allumage sa coute rien d'essayer,juste 40litres d'essence et une dose de nettoyant,si au bout de 100 kms l'injecteur est degripé et que sa marche tu a gagné.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim