DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par alouette »

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce Forum, je possède une ID20 ( à restaurer) une DSpeciale et depuis peu une DS21 ie.Ce Forum me semble le plus complet et sympa alors j'ai hate d'y prendre mes marques :D

J'ai alors un souci sur cette DS21 ie bhv, lorsque je la demarre, elle avance (comme si on demarre avec un rapport en prise sur une boite meca...)
Pour la faire tourner je suis donc obligé de lever une roue avant.Cette derniere tourne alors pendant quelques seconde puis s' arrete.je peux des lors remettre la voiture sur ces 4 roues sans souci.
Je pense que la boite de vitesse reste alors embrayee au demarrage, puis la pression monte dans le cylindre d'embrayage ce qui debraye au final.
Le gros souci c'est que je ne peux faire aucuns reglages de base et finalement, meme si mon levier de vitesse est en position "neutre" un rapport est engagé.
Si je me sert de la commande auxiliaire d'embrayage, si je la pousse, la voiture embraye et avance alors (au point mort au levier :D )
Si je passe la 1ere la voiture embraye et decolle, en revanche, je n arrive pas a passer la marche arriere...
Bref j'ai besoin de vos lumieres car je ne peux meme faire des manœuvres :cry:
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par claudds56 »

bonjour, controle la tige entre sélecteur et bloc hydraulique j'en ai deja vue cassée ,sinon controle le calage du bloc hydaulique,levier en position premiere la pige de diametre a peine 4mm doit s'engager avec présision.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par alouette »

Bon et bien j'ai controlé la tige entre le selecteur et le bloc.Elle n'est pas cassée.J'ai aussi mis la pige une fois en position première, elle rentre parfaitement de 30 35 mm.
J'ai refais d'autres essais: lorsque je suis au neutre sur le levier cela n'actionne pas l'embrayage,dès que je passe d'utres rapports, c'est bien le cas.Aussi en passant de "Neutre" ;"Premiere" "Neutre" "Seconde", la commande au niveau de la boite est bien visible.
Enfin lorsque je passe la marche arriere, la voiture avance ;)
J'ai décidé de vidanger la boite car je ne sais pas quand cette derniere a été faite mais je reste douteux :oops:
Est il possible que la boite soit bloquée sur un seul rapport?
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par claudds56 »

bonsoir,je ne pense pas que le probleme vien de la boite elle est commandée par les 5 tuyaux qui envois chacun leur tour les 160bars au bon moment du passage des vitesses,si il y a des inversions avec des melanges de pressions sa doit venir du depart au boitier hydraulique,il serais bien de brancher un mano sur les arrivées a la boite pour controler les pressions sur chaque passage de vitesses.le boitier hydraulique commande aussi l'embrayage ce qui peux expliquer que plus rien ne fonctionne normalement. ce probleme est venu d'un seul coups ou apres un arret prolongé ou a la suite d'un remontage ???
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par alouette »

Le probleme commencait à se presenter à l'ancien propiétaire.Il m'a dit que de temps en temps la marche arriere passait difficilement (des fois c'est la premiere qui s'enclenchait).En jouant avec le selecteur il arrivait a la passer.Autrement il à reussit à manoeuvrer la voiture sans souci avant de l'immobiliser depuis 5 ans dans son garage.
Moi je ne peux qu'avancer avec maintenant :P
Petit detail : j'ai aussi une fuite au niveau du correcteur de réembrayage,quand je coupe le moteur j'entend des "gloup gloup" a son niveau et de bruit de cocotte minute.Cette fuite peut elle avoir une incidence sur le fit que la boite ne soit pas au point mort?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 787
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

J'avais écrit cela sur l'autre sujet ouvert:

"Il se peut que ton bloc hydraulique soit mal pigé?
Qu'as tu fait dessus depuis que tu l'as achetée?
J'imagine que tu n'as pas acquise cette auto avec ce défaut?"

Toutes les réponses ayant été données a présent.

Non la fuite sur le correcteur de reembrayage n'a pas d'incidence sur la boite.
Ton problème provient pour moi de ton bloc hydraulique. Quelque chose doit être coincé dedans, grippé.
çà se refait assez bien pour celui qui est méthodique.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par alouette »

J ai ma Dspeciale sur laquelle je peux mesurer des cotes au niveau de la boite aux position premiere, neutre, seconde.Est il valable que je les compare avec la Hydro pour voir si le bloc hydraulique transmet les bonnes pressions positions?
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par alouette »

Bon, je viens de comparer les deux boites, évidemment il n 'y a pas de points communs pour prendre des mesures.
Est-il possible de mettre la boite au point mort sans l action du bloc hydraulique? Des possesseurs de bvh pourraient ils me donner des cotes concernant la position de la commande de boite par rapport au bloc en 1ere Neutre et 2 eme?
Je vous en remercie d avance car j ai besoin de comparer je n'ai pas encore de Mano.
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par claudds56 »

bonsoir,sur que tu ne peux pas comparer .par contre un controle assez simple sur la boite hydrau c'est le passage de la premiere et de la seconde,tu regarde le verrou de réembrayage qui se trouve sur le coté droit de la boite il est commandé en bout de l'axe de première seconde, en passant la premiere le piston du verrou se deplace vers l'ar,en passant la seconde il se deplace vers l'avent,au poingt mort bien au centre. si le levier est au poingt mort le circuit en pression et que le piston n'est pas bien au centre c'est pas nomale
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: DS21 ie BVH reste sur un rapport (levier en neutre)

Message par claudds56 »

j'ai oublié pour la premiere question ,la boite se retrouve obligatoirement au poingt mort lorsque la pression chute dans le circuit meme si on s'arrete avec une vitesse ,les gros ressorts sur les axes dans le couvercle de la boite sons la pour sa.justement si tu te retrouve avec une vitesse sans pression hydraulique le problème est dans la boite.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Répondre