Pas d'allumage sur 21ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

Bonsoir a tous
Je viens de remonter ma BVH sur ma 21ie et elle ne démarre plus !!
Evidemment avant le chantier elle demarrait (meme si parfois le demarrage etait difficile) mais la apres diagnostic: essence OUI, etincelles aux bougies NON.
N'ayant pas d'allumage je cherche donc des infos pour me diriger vers les sources possibles de la panne.
La DS a pris de l'humidite pendant le chantier mais la panne peut elle etre due à quelque chose de connu?
Lorsque j'ai rebranché la batterie et réalisé le premier demarrage j'ai cru entendre un "clac" comme si un fusible avait laché (au niveau du compartiment moteur)
voila je donne toute les infos possibles, si vous pouvez m'aider ce serait tip top!!

Merci d'avance
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Bonjour. Et bien déjà, il faudrait vérifier les fusibles... :roll:
Sinon, vérifier l'état des connexions entre la bobine et le rupteur, l'état des rupteurs, leur écartement, et la présence de 12V sur la borne "+" de la bobine. Si il n'y a pas de 12V, la bobine peut être, pour faire des essais, alimentée en direct de la batterie...
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

J ai verifie les fusibles dans le boitier noir sous le pare brise côté conducteur.Ils sont bons.Y en a t il d autres que je ne vois pas ?
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Pour votre modèle, je ne pense pas. Contact mis, le courant arrive t'il sur la borne + (plus) de la bobine?
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

Bon, j'ai testé ce soir.J ai bien du 12v a la bobine apres contact.
J ai aussi mis une lampe entre le rupteur et la masse.En fesant tourner le moteur, la lampe ne s eteint pas tout le temps bien.Comme si j avais un faux contact au niveau de la vis platinee.
Petite question: est ce que si la lumiere reste allumee il est ligique que je n ai aucune etincelles visibles aux bougies
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Bonjour. Dans ce cas, vérifiez, le bon écartement et le bon état des contacts ainsi que le condensateur et la liaison rupteur/bobine.
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

Bon...
J'ai réglé le jeu au niveau des vis platinées.Les rupteur ne sont pas en super etat mis une fois rectifiés, j'ai retrouvé de l'etincelle à la bobine en approchant un fil relié à la masse, et ensuite etincelles aux bougies.
J'ai finalement reussi a demarrer la DS mais elle tourne sur 2=3 cylindres et finit par se couper.Elle petarade à l'echappement si j'accelere.J'ai donc evvidemment un gros probleme au niveau de l'allumage,car les demmarages ne sont pas systématiques, des fois elle commence puis s'arrete aussitot.Les etincelles aux bougies me semble aussi faibles.
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Ces symptômes me font très lourdement suspecter le condensateur. Les fabrications actuelles étant ce qu'elles sont, même neufs ils peuvent rendre l'âme très rapidement. :roll:
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

J ai acheté hier un kit rupteurs et condensateur pour ds tout type (apres 72) , malheureusement la mienne est d avant 72 :( , je vais tester avec le nouveau condensateur.En attendant de commander un neuf si la panne vient bien de la.Merci en tous les cas Francois44 pour ce guidage :D .J espere resoudre le probleme rapidement... ;)
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

De rien ;)
Répondre