Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Péno
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 10:11
Pays : France
Numéro de membre :

Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972

Message par Péno »

Bonjour

Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants de ce forum grâce à qui je me suis souvent dépanné, mais aujourd'hui, malgré ce que j'ai lu, je suis dans l'impasse... bon à ma décharge, je suis une vraie quiche en électricité !

Sur ma DS 20 BVH du 06/72, je ne peux démarrer avec le levier de vitesse qu'une seule fois quand je viens de brancher le Gelbon sur sa cosse, si je coupe le contact ou si je cale, le voyant de charge ne se rallume pas et impossible de redémarrer sauf directement par le Gelbon. Si j'enlève la cosse et que je la remets, j’entends le clac dans le régulateur,le voyant de charge se rallume et je peux de nouveau démarrer avec le levier.
J'ai mis le corps du régulateur à la masse direct depuis le moins batterie, je l'ai remplacé par un autre (tous deux contacts grattés, nettoyés), mis un autre Gelbon (marchait encore moins bien!), changé la cosse ronde repère rouge, rien n'y fait :( ... avez vous un idée pour me dépanner ? Merci.

@micalement.
Péno
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972

Message par claudds56 »

et une foie en route l'alternateur charge normalement vers 13 volts mini ? .regarde aussi si tu a du courant des 2 cotées du fusible exitation.sinon sa peut venir de l'alternateur .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Péno
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 10:11
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972

Message par Péno »

claudds56 a écrit :et une foie en route l'alternateur charge normalement vers 13 volts mini ? .regarde aussi si tu a du courant des 2 cotées du fusible exitation.sinon sa peut venir de l'alternateur .
Merci Claude, je vais regarder, qu'appelles tu le fusible d’excitation, il est où ?
Péno
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 10:11
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972

Message par Péno »

Salut

Mon alternateur charge normalement, de guerre lasse et par manque de temps, pour l'instant j'ai shunté la sécurité d'anti-démarrage du régulateur en alimentant directement le bilames par le moins batterie et ça marche impec.
Auparavant j'ai tirer un fil direct entre le bilames et le Gelbon pour remplacer le fil noir repère rouge mais sans résultat :evil:
Répondre