DS 21 ie de 1972

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
gitane
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 15:44
Pays : france
Numéro de membre :

DS 21 ie de 1972

Message par gitane »

Bonjour à vous tous , voila mon problème j'ai une DS 21 IE de 1972 et tout à l'heure en la démarrant il y a eu comme une explosion et grosse fumée à l'échappement et maintenant le moteur s'emballe (monte dans les tours) .
Cette voiture roule tous les jours , quand ça a explosé j'ai coupé le moteur tout de suite , regarder dans le compartiment moteur comme ça je n'ai rien vu de suspect , j'ai donc réessayé de la mettre en route et la je suis obligé de couper sinon j'ai peur que le moteur explose.
L'un d'entre vous aurez t'il eu le même problème ? Cela peut il venir d'un injecteur qui a lâché car en plus de monter dans les tours il me semble qu'elle ratatouille .
Espérant que quelqu'un puisse me donner une éventuelle panne merci d'avance et bonne soirée à vous tous Fabrice.
gitane
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 15:44
Pays : france
Numéro de membre :

Re: DS 21 ie de 1972

Message par gitane »

Bonsoir à vous tous je pense avoir trouvé ma panne mon collecteur c'est soulevé au niveau des 4 jonctions en caoutchouc donc demain matin perception tournevis j'essaye de remettre ça en place et je vous tiens au courant bonne soirée à vous tous Fabrice
gitane
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 15:44
Pays : france
Numéro de membre :

Re: DS 21 ie de 1972

Message par gitane »

Bonjour à vous tous ça y est j'ai réparé ma panne , c'était bien ma tubulure d'admission qui est sortie des caoutchouc .
Par contre je n'ai pas démonté la tubulure et j'ai l'impression que ce n'est pas pris de beaucoup.
Comment procédez vous ? vaut il mieux que je desserre la tubulure à votre avis ?
Comptant sur vos lumières je vous souhaite une agréable journée Fabrice.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: DS 21 ie de 1972

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Les caoutchoucs enserrent la pipe d'admission sur environ 1cm pas beaucoup plus.

Il n'y a pas nécessité de déposer la pipe pour les remettre en place.

En revanche si la pipe a sautée, c'est que tu as eu un souci soit d'allumage soit d'essence.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
gitane
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 15:44
Pays : france
Numéro de membre :

Re: DS 21 ie de 1972

Message par gitane »

Bonjour Eric merci pour ton message ,quand je dis "la pipe a sautée" j'entend elle baillait mais sur les 4 cylindres .
Je pense avoir eu un retour à l'allumage ,en essence je mets du sans plomb 98 + additif .
Il y a 2 mois environ j'ai fait changer toutes les durites d'essence et le mécanicien m'a signalé que les caoutchoucs étaient dur je viens donc d'en commander des neuf.
Par contre pour monter les neuf la je pense qu'il faut démonter la pipe et pour l'instant je n'ai pas étudié la chose vos conseils sont bienvenu pour démonter celle-ci.
Bonne fin de journée à vous tous et encore merci Eric. Fabrice
Répondre