La DS a disparu...
La DS a disparu...
Je vous invite à élever une protestation vigoureuse. Citroën a mis un ligne un excellent site : www.citroenorigins.fr/fr qui revient sur l'histoire de la marque véhicule par véhicule. Sauf que la DS en est exclue !! Probablement parce que son nom est désormais une (autre) marque. Mais enfin, il s'agit d'une réécriture de l'histoire totalement idiote, qui montre que, pour les marques, c'est avant tout le marketing qui prime quand elles mettent en scène leur passé.
Re: La DS a disparu...
Effectivement
Quand on clique sur l'ami 6, Citroën nous explique qu'à la fin des années 50, il y a la 2 CV d'un côté et ' lID 19 de l'autre...
Donc, l' ID était le summum ...
Je ne sais pas si c'est véritablement calculé, car passer sous silence le modèle qui est à l'origine de la marque n'est pas judicieux. Laisser penser que l' ID est supérieure à la DS n'est pas vraiment valorisant pour la marque Ds ...
Je pencherai plutôt à un mélange de pinceaux ; souvent lorsque nous discutons avec des personnes qui viennent voir la voiture, ils mélangent ID et DS ... Et comme le papi avait une ID ou une Dsuper, c'est donc que c'était mieux
Quand on clique sur l'ami 6, Citroën nous explique qu'à la fin des années 50, il y a la 2 CV d'un côté et ' lID 19 de l'autre...
Donc, l' ID était le summum ...
Je ne sais pas si c'est véritablement calculé, car passer sous silence le modèle qui est à l'origine de la marque n'est pas judicieux. Laisser penser que l' ID est supérieure à la DS n'est pas vraiment valorisant pour la marque Ds ...
Je pencherai plutôt à un mélange de pinceaux ; souvent lorsque nous discutons avec des personnes qui viennent voir la voiture, ils mélangent ID et DS ... Et comme le papi avait une ID ou une Dsuper, c'est donc que c'était mieux
Re: La DS a disparu...
Ils ont carrément enlevé la DS, c'est voulu, ce n'est pas une confusion. PSA revendique l’appellation "DS", pour eux plus rien ne peut s'appeler DS, autres que les tape-culs en plastique qu'ils essaient de vendre.
Tout ça n'a plus rien à voir avec Citroën. Citroën, malheureusement, c'est du passé. La dernière, c'était peut-être la C6, qui avait encore la suspension hydropneumatique.
Citroën, c'était synonyme d'innovation, et de personnalité à part. L'innovation chez PSA en 2016 ?
Tout ça n'a plus rien à voir avec Citroën. Citroën, malheureusement, c'est du passé. La dernière, c'était peut-être la C6, qui avait encore la suspension hydropneumatique.
Citroën, c'était synonyme d'innovation, et de personnalité à part. L'innovation chez PSA en 2016 ?
Modifié en dernier par xavier91 le ven. 18 nov. 2016 15:15, modifié 1 fois.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Re: La DS a disparu...
Renier son origine, c'est se tirer une balle dans le pied !!! Ils ne peuvent plus revendiquer d'héritage...
Porsche continu d'entretenir et revendique ses voitures passées... 356, 914, 924 sont encore présentes et étaient il n'y a pas si longtemps en filigrane de leurs factures...
Rolls Royce veut savoir, connaitre les véhicules qui restent en circulation et le revendique ... Ils savent que 60 % des voitures qu'ils ont fabriquées sont toujours en circulation...
Jaguar depuis son rachat par Tata renie ses ancien modèles, sortie sous l' ère de Jaguar ou de Ford.. Ils considèrent que ces modèles sont vieux et bon pour la casse...Résultat, de superbes Jag vendues pour 2 ou 3 000 euros... et où les clients sont laissés seuls et ne savent plus où faire entretenir leurs voitures... Nous verrons où les techniques du low cost appliqués au luxe vont mener
Porsche continu d'entretenir et revendique ses voitures passées... 356, 914, 924 sont encore présentes et étaient il n'y a pas si longtemps en filigrane de leurs factures...
Rolls Royce veut savoir, connaitre les véhicules qui restent en circulation et le revendique ... Ils savent que 60 % des voitures qu'ils ont fabriquées sont toujours en circulation...
Jaguar depuis son rachat par Tata renie ses ancien modèles, sortie sous l' ère de Jaguar ou de Ford.. Ils considèrent que ces modèles sont vieux et bon pour la casse...Résultat, de superbes Jag vendues pour 2 ou 3 000 euros... et où les clients sont laissés seuls et ne savent plus où faire entretenir leurs voitures... Nous verrons où les techniques du low cost appliqués au luxe vont mener