Remise en place de l'accu de frein

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Remise en place de l'accu de frein

Message par xavier91 »

Bonjour,

je viens d'acquérir une DS 21 carbu de décembre 1971 viewtopic.php?f=7&t=3591&start=40
Elle a été bricolée au niveau de la batterie (dépose du relais Gelbon) et au niveau de l'accumulateur de frein.

Ce dernier, très fuyard, a été déposé sans être désaccouplé de sa tuyauterie, et mis en avant de la barre de roue de secours. Une gamelle a été posée dessous pour récupérer le LHM fuyant à gros bouillon. Du coup les tuyaux ont été tordus.
avant.JPG
avant.JPG (370.87 Kio) Vu 4469 fois
J'ai acheté un nouvel accu tout neuf. Je l'ai posé à sa bonne place, un peu plus en arrière sur le longeron, grâce aux fixations que j'ai trouvées dans le coffre (avec tout un bazar!).
apres.JPG
apres.JPG (448.86 Kio) Vu 4469 fois
Puis-je retordre les tuyaux, délicatement sans angle vif, pour les ramener vers les connexions de l'accu ? Il faut quand même un peu de force pour les bouger, surtout le gros.
Merci de vos conseils avisés.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 188
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Remise en place de l'accu de frein

Message par Ganesh »

Salut Xavier,
pense à changer les joints.
Perso, quand j'ai changé le mien, je l'ai d'abord connecté en ensuite remis en place :idea:

Si tes tubes sont vraiment "tordu" tu peux enfiler un morceau de fer dedans, je prend un gros clou, pour éviter que le tube ne se pince :arrow:

Normalement, ça devrait bien se passer ;)
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Remise en place de l'accu de frein

Message par xavier91 »

Salut Ganesh,
merci pour ta réponse.

Les joints m'ont été donnés avec l'accu. De toute manière, je ne remonte jamais de joints déposés (la seule exception, c'est le joint LHS de sortie de la pompe HP de la 15H qui a un gros format particulier, et que je n'en ai plus d'avance; et l'autre jour chez Blondeau j'ai oublié de demander!!).

Je vais y aller tout doucement pour tordre les tubes. Déjà, il y a forcément quelqu'un qui les a tordus pour amener l'accu sur l'avant. Ils vont donc retrouver leur place.

Si j'ai la patience je déposerai l'aile AVG pour y voir plus clair... ça me permettra de voir s'il y a d'autres soucis, et de passer un coup de chiffon.

Je vous tiens au courant !
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Répondre