Carbu Solex
Carbu Solex
Bonjour à tous
Je cherche un tuto ou un bon conseil pour régler un carburateur Solex monté sur ID 20 de 1970 moteur DY2. Pour l'instant je ne sais comment identifier le modèle,34 PBIC-2?? quoi qu'il en soit c'est un double corps, accélérateur par tringlerie et deux vis de réglage de richesse une pour le ralenti (papillonn).
Je joins (si j'y parviens..) des photos du bébé. Si quelqu'un peut me renseigner sur le modèle et sur son réglage j'en serais ravi. Actuellement l'auto démarre bien avec starter, le conserve jusqu'a la montée en température. Tient bien le ralenti à chaud mais j'ai souvent un léger trou à l'accélération, un manque de puissance du genre le double corps endormi... et surtout une surconsommation(env 14l), un liquide noir sort de l'échappement à l'accélération avec une odeur caractéristique de défaut de richesse.
J'ai eu aussi un jour, un léger soucis au démarrage avec fuite d'essence du genre flotteur bloqué...
J'envisage un démontage et passage en cuve à ultrason, changement des joints et réglages... Je compte sur vos lumières, conseil éclairés et retour d'expérience pour y parvenir.. 1000 mercis d'avance et bonne route à tous. J.michel
Je cherche un tuto ou un bon conseil pour régler un carburateur Solex monté sur ID 20 de 1970 moteur DY2. Pour l'instant je ne sais comment identifier le modèle,34 PBIC-2?? quoi qu'il en soit c'est un double corps, accélérateur par tringlerie et deux vis de réglage de richesse une pour le ralenti (papillonn).
Je joins (si j'y parviens..) des photos du bébé. Si quelqu'un peut me renseigner sur le modèle et sur son réglage j'en serais ravi. Actuellement l'auto démarre bien avec starter, le conserve jusqu'a la montée en température. Tient bien le ralenti à chaud mais j'ai souvent un léger trou à l'accélération, un manque de puissance du genre le double corps endormi... et surtout une surconsommation(env 14l), un liquide noir sort de l'échappement à l'accélération avec une odeur caractéristique de défaut de richesse.
J'ai eu aussi un jour, un léger soucis au démarrage avec fuite d'essence du genre flotteur bloqué...
J'envisage un démontage et passage en cuve à ultrason, changement des joints et réglages... Je compte sur vos lumières, conseil éclairés et retour d'expérience pour y parvenir.. 1000 mercis d'avance et bonne route à tous. J.michel
Modifié en dernier par JM56 le ven. 12 mai 2017 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Carbu Solex
d'après les informations que tu donnes, tu devrais avoir un carbu Solex 28x36 SFIF
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Re: Carbu Solex
cordialement
David
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Re: Carbu Solex
Merci pour cette réponse. Bonne route.
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Re: Carbu Solex
si ça t'as aidé, c'est cool...
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Re: Carbu Solex
J'ai avancé a petit pas, refait le carbu mais ne suis pas super content du résultat. La voiture tourne toujours très riche avec une vis d'air quasi inefficace au réglage, je pense aller faire une petite vérif des sièges de soupapes un de ces quatre. Merci encore et bonne route.
J.m
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Re: Carbu Solex
n'hésites as à bien vérifier l'étanchéité de ton pied de carbu avec la pipe d'admition. le pied du carbu a une facheuse tendance a se déformer ... il est impératif qu'il soit bien plat !
si ça c'est bon, je regarderai du côté de l'allumage: ton règlage d'avance
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Re: Carbu Solex
J'ai rectifier le bas de barbu qui était courbe, changé l'entretoise et refait intégralement l'allumage, allumeur, vis, tête et faisceau...