Présentation
Re: Présentation
Bel intérieur! J'ai la même sellerie, mais elle n'est pas du tout dans le même état.
Les sphères se trouvent partout. Mais attention, sur les sites classiques bien connus, où elles sont très bon marché, il faut bien lire les spécifications, car ils ont tendance à afficher n'importe quoi pour la voiture renseignée. Les spec d'origine sont données pour les grosses sphères vissées; il faut ajouter quelques bars pour les sphères monoblocs modernes.
PAr exemple j'ai reçu d'Oscaro une paire d'accumulateurs à la place des sphères avant... Ça tombait bien, la DS et la GS en avaient besoin. MAis j'ai fait une drôle de tête quand je me suis retrouvé avec des sphères sans amortisseur!
Les sphères se trouvent partout. Mais attention, sur les sites classiques bien connus, où elles sont très bon marché, il faut bien lire les spécifications, car ils ont tendance à afficher n'importe quoi pour la voiture renseignée. Les spec d'origine sont données pour les grosses sphères vissées; il faut ajouter quelques bars pour les sphères monoblocs modernes.
PAr exemple j'ai reçu d'Oscaro une paire d'accumulateurs à la place des sphères avant... Ça tombait bien, la DS et la GS en avaient besoin. MAis j'ai fait une drôle de tête quand je me suis retrouvé avec des sphères sans amortisseur!
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Re: Présentation
Dacc merci pour les conseils, on est obligé de remplacer les 6 sphères ??
J'ai aussi remarqué lorsque on pousse la 3eme en côte vers 4000 trs/min, l'embrayage à tendance à légèrement patiner. ..affaire à suivre. ...
J'ai aussi remarqué lorsque on pousse la 3eme en côte vers 4000 trs/min, l'embrayage à tendance à légèrement patiner. ..affaire à suivre. ...
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Présentation
Bonsoir,
Elle présente très bien cette DS!
Comment sont les longerons et planchers?
Ils ont été refaits ou pas?
Elle présente très bien cette DS!
Comment sont les longerons et planchers?
Ils ont été refaits ou pas?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Présentation
Pour le moment j'ai rien vu de particulier, cette Ds à reçu un voile de peinture mais rien niveau châssis. . Enfin d'après ce que je vois ...
Re: Présentation
Très beaux soubassements !
Pour les sphères, les plus faciles à changer sont celles de la suspension. Si la DS a encore du "ressort", c'est pas utile de les changer.
L'accumulateur de frein n'est pas difficile à changer, car accessible aussi. PAr contre je ne connais pas les symptômes.
Le plus difficile à changer, c'est l'accumulateur principal qui se trouve contre le moteur, côté G, tête en bas. Si moteur tournant régime stable au ralenti, la période du claquement du conjoncteur es de l'ordre la minute, il est inutile de tenter de le changer. Si c'est moins de 30 s ou 20 s, à réfléchir.
Pour les sphères, les plus faciles à changer sont celles de la suspension. Si la DS a encore du "ressort", c'est pas utile de les changer.
L'accumulateur de frein n'est pas difficile à changer, car accessible aussi. PAr contre je ne connais pas les symptômes.
Le plus difficile à changer, c'est l'accumulateur principal qui se trouve contre le moteur, côté G, tête en bas. Si moteur tournant régime stable au ralenti, la période du claquement du conjoncteur es de l'ordre la minute, il est inutile de tenter de le changer. Si c'est moins de 30 s ou 20 s, à réfléchir.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Présentation
Très jolis dessous... je confirme!
bonne pioche du coup
bonne pioche du coup
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Présentation
Du coup j'ai commandé les 5 sphères ainsi que du lhm..par contre j'ai remarqué qu'elle a tendance à patinée de la 3ème à la 4eme dans des côtes. ..a suivre. .
Je continue l'inspection de la caisse pour le moment
Je continue l'inspection de la caisse pour le moment
Re: Présentation
Bonsoir un peu de news de ma Ds. . Apres avoir parcourus plus de 4000 kms à son bord ( elle roule tous les week-end ), j'ai toujours un soucis d'embrayage qui patine. ...j'ai recontrolé tous les réglages de base mais à mon avis je vais pas tarder à devoir remplacer mon embrayage...
Entre temps je continue à inspecter la rouille. ..
Une petite vidéo que j'ai fait lors des réglages. .
https://youtu.be/pptQDNm50do
Entre temps je continue à inspecter la rouille. ..
Une petite vidéo que j'ai fait lors des réglages. .
https://youtu.be/pptQDNm50do
Re: Présentation
Bonsoir un peu de news...la belle est en mode démontage, je sort la mécanique pour remplacer l'embrayage et contrôler le reste..bref de quoi s'occuper à l'abris vu le mauvais temps
-
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 21:02
- Pays : France
- Numéro de membre : 17-0147
Re: Présentation
Salut Jojo,
bravo pour ton acquisition ! elle a l'air super chouette !
je possède une DS 20 pallas en bvh de 73 beige tholonnet; je vois que tu es dans le 79 ; j'en suis originaire ( Verrines sous Celles ) et je vis actuellement à Ayron dans le 86!
si tu as besoin d'un coup de main ou de docs techniques, j'ai pas mal de choses ...
pour faire un peu de pub, je suis adhérent à IDéale DS centre ;
bon courage pour embrayage , gros chantier...
cordialement
David
bravo pour ton acquisition ! elle a l'air super chouette !
je possède une DS 20 pallas en bvh de 73 beige tholonnet; je vois que tu es dans le 79 ; j'en suis originaire ( Verrines sous Celles ) et je vis actuellement à Ayron dans le 86!
si tu as besoin d'un coup de main ou de docs techniques, j'ai pas mal de choses ...
pour faire un peu de pub, je suis adhérent à IDéale DS centre ;
bon courage pour embrayage , gros chantier...
cordialement
David
ID 19 B 1968, DS 20 Pallas BVH, ID 19 F 1962, ID 19 1966