Je n'ai pas d'accoups avec le DMA2. D'après d'autres DSistes que je rencontre, quand ils voient la couleur des bougies, ils prétendent que le mélange est trop pauvre. Si joint une photo:
Marchal.jpg
Soit disant, aujourd'hui, on ne peut plus se référer aux exemples de couleurs de bougies qu'on trouvait dans les RTAs par exemple.
Pour moi, beige sur ce type de moteur c'est bien, sur plus anciens 50' difficile d'avoir du beige. Ta teinte semble bien claire. Essaie le test du starter pour apprécier s'il y a un mieux . Fais des essais sans tirer sur le moteur, au contraire roule tranquille. A plein régime on efface beaucoup de défauts, en conduite souple, au contraire tu mets en évidence un pb de carburation ou d'allumage. Tu peux rajouter l'essai suivant : tu roules à 80 km/h, stabilisé, sur plat. Ensuite tu essaies de ressentis si ton moteur est parfaitement stable ou s'il à tendance à avoir des petites hésitations. Les hésitations sont souvent la conséquence d'un mélange trop pauvre. Le starter remédie à cela . Si c'est le cas, augmente d'un cran le gicleur essence principal du 1er corps
Toms a écrit :J'aurais besoin que tu me confirmes la longueur sur le vernier de réglage d'allumage, la distance exacte entre le 0 et le 20 °. Je lis 3,4 mm / graduation sur les docs de ton pote, mais j'aime bien confirmer.
Oui, c'est écrit comme ça. On peut calculer la distance des degrés avec le diamètre de la poulie. Vendredi, je pense aller au garage où se trouve ma DS. Je peux te mesurer la longeur des graduations.[/quote]
La poulie représente 720 ° pour le vilo, mais j'ai eu du mal à la mesurer vue qu'elle est en place. J'ai trouvé en glissant un réglé 210 mm de diam. ce qui me donne 0.84 mm par degrés AC, soit 0.84 x 20 deg x 2 (vilo), je trouve 33,6 mm . Je ferai donc une erreur de 1.2 % . Bé dis donc, pour une mesure prise avec un réglet moteur en place, c'est pas mal
Je pense que je vais en rester là pour la précision et faire mes sitckers à 34 mm et ce sera parfait.
En passant j'ai reçu mes pièces pour la culasse .. Cool.
Toi, tu es en Allemagne ou je me trompe ? Fonction de ta disponibilité, je t'aurais bien dit de passer à l'atelier pour faire des contrôles ensemble sur nos bolides.