Semelle carburateur Weber

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
deprisa77
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2017 20:38
Pays : france
Numéro de membre :

Semelle carburateur Weber

Message par deprisa77 »

Bonjour à tous
Je viens de changer mon carbu Weber sur ma DS20 boite hydraulique et le réglage du ralenti est très compliqué voir impossible.
La vis de ralenti arrière côté cache culbuteur vissé ou dévissé idem? J'arrive à jouer sur le ralenti avec la vis de butée du 2eme corps, mais à 1000 tous en dessous ca cale!
La semelle est fortement bombée j'ai mis de la pate mais ça doit pas suffire !!
Ma question:
Quelle procédure utilisez vous pour refaire la semelle? lime, meule, papier de vers, ponceuse vibrante?
Merci de vos conseils.
Deprisa77
Claude-Michel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Semelle carburateur Weber

Message par Claude-Michel »

Salut Deprisa,

si la semelle ainsi que le joint en dessous sont tordus de la même manière, cela ne veut pas dire que ce ne soit plus étanche. Le problème est plutôt si on rectifie la semelle du carbu sans changer le joint oubien on change le joint sans rectifier la semelle.
Pour en être certain, moteur tournant au ralenti, asperges le pied du carbu avec un produit en spray comme du start pilote (il me semble que ça fonctionne aussi avec du nettoyant freins: Bräkleen par exemple). Vas y mollo avec ces produits, pas besoin de mettre la DS en feu pour ça.
Si le régime augmente, il y a aspiration d'air: pas bon.
Cet essais, tu peux aussi le faire aux axes de papillons. Surtout à celui du premier corps, là où est attaché le mécanisme de la pédalle d'accélérateur.
Si de l'air est aspirée, ton mélange est trop pauvre au ralenti. Alors:
_ soit tu révises le carbu: alléser le pied, joint neuf, nouveaux paliers d'axe de papillons etc...
_ soit tu augmentes la richesse au ralenti en mettant un gicleur de ralenti un peu plus grand.

Je ne te demandes pas si le jeu aux soupapes est bon, si l'allumage est correct, ainsi que l'avence à l'alumage. Je présume que ceci est déjà au top :D .
deprisa77
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2017 20:38
Pays : france
Numéro de membre :

Re: Semelle carburateur Weber

Message par deprisa77 »

Merci de ta réponse.
En faite j'ai changé le carbu car dernièrement j'avais un problème bizarre, je vais essayé d'expliquer.
La Ds demmarre normalement, je roule RAS, par contre une fois chaude un manque de puissance apparait en roulant comme si l'essence n'arrivait pas ou trop peu ou quelle tournait sur 2 cylindre?
J'ai un allumeur 123 qui tourne dessus depuis un moment sans problème, la pompe a essence à été changé parce quelle fuyait il y a un moment.
La dernière fois que j'ai eu le problème le moteur peinait a resté au ralenti et à avancer au pas, par contre capot ouvert j'arrivais a faire monter le moteur dans les tours en actionnant le carbu à la main?
D'où le changement de carbu, je suspectais une dilatation du carbu à chaud ou un blocage du pointeau?
Je vais faire ton test comme tu expliques mais l'axe du premier corps à un jeu énorme ca dois venir de là!
Deprisa77
Répondre