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ciel de toit 23 IE Pallas

Posté : jeu. 7 mars 2019 11:12
par Gerard58
Bonjour a Tous
1 - je dois remplacer mon ciel de toit sur une 23 IE Pallas
le mieux c'est de prendre de la néoprène en GEL bombe !! ou en gel mais en pot !!
2 - comment on dégrafe le contour du ciel de toit , sans casser les agrafes , je pense déjà qu'il faut retirer l’éclairage intérieur
quelle est la procédure de démontage ( pour déposer l'ancien ciel de toit ) pour ne rien casser
Merci Beaucoup
Gerard

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Posté : ven. 15 mars 2019 06:05
par chti02
Le mieux est pas de carrement deposer le toit?
Perso je prendrais de la colle en bombe.

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Posté : dim. 17 mars 2019 09:25
par Gerard58
Merci pour ta réponse
mais déposer le toit c'est trop compliquer pour moi , je vais choisir la colle en bombe et on verra bien !!
peut tu me dire comment on fait pour dégrafer le contour après avoir déposé l’éclairage intérieur
Merci

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Posté : dim. 21 avr. 2019 21:13
par chti02
Aucune idée,
Je n'est jamais démonter de pallas, mais un jour qui sait!

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Posté : mar. 23 avr. 2019 21:47
par Philippe Collin
Bonjour,
Démonter les éclairages intérieurs, puis le bandeau se déclipse en tirant dessus (ce sont des agrafes métalliques en forme de losange).
Pour les 2 custodes intérieures arrières, il y une vis à enlever (bien, visibles si tu enlèves le dossier de la banquette arrière)
Pour ce qui est du ciel de toit, ce serait évidemment plus facile avec le toit déposé, mais c'est assez galère.
A mon avis, bien couvrir et protéger l'intérieur, car tu vas devoir poncer le toit pour nettoyer les résidus d'ancienne colle et préparer la surface et cela va faire de la poussière...
Pour ce qui est de la colle : néoprène gel au pinceau pour la face "interne" du toit et néoprène en bombe pour mettre sur la partie tissu (mousse) que tu colleras.
Et surtout, ne pas lancer dans l'aventure seul, mais à 4 pour tendre le nouveau ciel à chaque coin pour bien le poser.
Si tu connais le magazine Gazoline : à la fin, dans les anciens numéros que l'on peut commander, il y a un petit dossier technique qui traite du remplacement du pavillon sur les DS, cela vaut peut-être la peine de le commander !
Bien à toi,
Philippe