Page 1 sur 1

Démarrage très difficile à froid

Posté : lun. 6 mai 2019 15:04
par jeanclaude34
Bonjour à vous tous,

'ai une DS 20 Pallas de janvier 1972 avec carburateur Weber. Depuis quelques temps et lorsque elle est froide elle a beaucoup de difficulté à démarrer avec le starter, elle tousse et refuse de partir. En insistant et après plusieurs tentative elle démarre en pompant avec ou sans starter mais toujours avec beaucoup de difficulté ( je précise que j’amorce l'arrivée d'essence avec une pompette) Une fois chaude elle repart au quart de tour et roule normalement sans aucun problème. J'ai repris les réglages du ralenti du carburateur, l'allumage est bien réglé avec un allumeur du type "Ingnition 123" les bougies sont neuves. J'ai fait le test pour déceler une prise d'air et ce dernier est négatif. Avez-vous une idée sur les causes de mon problème ?

Merci pour vos réponses

Jean Claude

Re: Démarrage très difficile à froid

Posté : lun. 30 mars 2020 11:25
par bebert63
J'espère que depuis tout ce temps tu as résolu ton problème. Pas très réactif ce forum!
Essaie avec très peu de starter et un peu d'accélérateur.Ensuite faire chauffer doucement à l'accélérateur en enlevant le starter et partir le plus vite possible.
J'ai , à peu près , le même souci.Je pense faire refaire mon carbu chez le spécialiste bien connu( un peu cher , mais super efficace ).

Re: Démarrage très difficile à froid

Posté : lun. 30 mars 2020 22:14
par Eric_cpn
Bonsoir,

Une DS bien réglée c'est starter tiré à fond, pas de pied sur accélérateur et ça part au quart de tour si l'essence est bien présent en entrée de carbu.

Pour ce qui est de la réactivité du forum, il y a aussi des us et coutume sur les forums, comme le fait de se présenter.
Jean-claude, comme beaucoup d'autres sur ce type de forum publique, s'inscrivent et posent une question directe.

Perso je trouve cela impoli et ne répond pas.

Re: Démarrage très difficile à froid

Posté : mar. 31 mars 2020 10:15
par bebert63
Bonjour,
la première chose que j'ai faite a été de me présenter, le 3 Mars et............................zéro réponse!
Je ne cherche pas la polémique mais j'ai été habitué à un peu plus de convivialité sur d'autres forums.

Re: Démarrage très difficile à froid

Posté : mar. 31 mars 2020 22:23
par Eric_cpn
Bonsoir,

Je te comprends, ce forum est peu réactif et malgré le nombre de membres inscrits, je dirais qu'il y en a à peine une dizaine qui font des réponses...lorsqu'ils ne zappent pas les posts nouveaux.

Comme déjà indiqué pour ton cas, je suis passé à coté.

Re: Démarrage très difficile à froid

Posté : jeu. 2 avr. 2020 11:50
par jeanclaude34
Bonjour à vous tous,
Je reviens après une longue absence sur ce sujet qui exposait mon problème de démarrage à froid. par manque de temps à cause d'autres activités (c'est bien connu les retraités sont toujours débordés) j'ai laissé ce problème de coté mais j'ai enfin décidé de m'en occuper voilà déjà quelques temps. Après une révision complète du carburateur chez un spécialiste le problème était toujours présent :x Changement des bougies reprise des réglages des jeux aux soupapes, ça démarre enfin mais très mauvais ralenti, calage avec le pied sur le frein ( pourtant le ralenti accéléré était réglé avec maintenant un ralenti presque correct). Reprise des réglages carburateur (ralenti, richesse, position papillon,ralent accéléré etc ...) et maintenant tout va bien :D

Merci
JC

Re: Démarrage très difficile à froid

Posté : jeu. 2 avr. 2020 17:43
par bebert63
C'est bien ce que je disais.Avec un carbu refait sérieusement et reprise des réglages de base il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Je pense envoyer le mien en réfection sérieuse d'ici quelque temps.
Cordialement