compresseur

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
thierry 47

compresseur

Message par thierry 47 »

Bonjour j'aimerais mettre un compresseur sur ma ds 20m de 69 .Sur quelle marque devrais je orienter mes recherches il combien faut il compter de petit neros pour ca.Le moteur ne craint il rien avec ce surcroit de puissance
Voila voila plus de question merci d'avance
robert 13

Re: compresseur

Message par robert 13 »

tu en as un à vendre dans les petites annonçes personnellement je ne connais pas.
philippe ortet

Re: compresseur

Message par philippe ortet »

Il semblerait que les DS supportaient assez bien cet acessoire à condition de ne pas enfreindre certaines régles simples de fonctionnement : ne pas utiliser moteur froid (surtout pas, casse assurée), pas d'utilisation permanente, à utiliser comme supplément de puissance temporaire pour un besoin de courte durée: dépassement ou juste pour faire le kéké sur autoroute.

Par contre, sur un moteur ancien qui à déja vécu, prudence, greffer un compresseur devrait s'accompagner d'une remise en état globale du moteur à mon humble avis.

Pour la petite histoire, dans les années 70, la gendarmerie disposait de DS 21 "injection spéciale" comme véhicules d'interception sur autoroute, il s'agissait en fait de simples DS 21 carbu sur lesquelles était monté un compresseur mais pas du tout de moteur à injection.
pierre

Re: compresseur

Message par pierre »

Ces DS, comme les SM de gendarmerie, ont été vendues par les domaines moteur cassé !
Pascal

Re: compresseur

Message par Pascal »

pierre a écrit :Ces DS, comme les SM de gendarmerie, ont été vendues par les domaines moteur cassé !
Donc ce n'etait pas fiable ou bien messieurs les gendarmes ont tire dedans a froid ( a bout portant, en somme... )?
Larouille (92)

Re: compresseur

Message par Larouille (92) »

des chevaux en plus.
pour ce qui est du compresseur, il faut qu'il soit compatible avec le moteur.
il y a un "ik" c'est le carburateur.
en utilisant ce genre de materiel, il faut impérativement un carbu soufflet.
car nos carbu fonctionnent grace à l'aspiration créer par les cylindres.
pour plus d'infos, il est paru un speciale surpresseur dans retro passion je crois. je ne l'ai pas sous les yeux car quand on prete les mag ,il faut ce déplacer pour les retrouver.
Pascal

Re: compresseur

Message par Pascal »

Larouille (92) a écrit :des chevaux en plus.
pour ce qui est du compresseur, il faut qu'il soit compatible avec le moteur.
il y a un "ik" c'est le carburateur.
en utilisant ce genre de materiel, il faut impérativement un carbu soufflet.
car nos carbu fonctionnent grace à l'aspiration créer par les cylindres.
pour plus d'infos, il est paru un speciale surpresseur dans retro passion je crois. je ne l'ai pas sous les yeux car quand on prete les mag ,il faut ce déplacer pour les retrouver.
Salut Larouille 92.
Aurais-tu sous la main l'article sur le compresseur? Je me demande aussi si ce n'est pas plus simple de mettre un compresseur genre Mercedes SLK Kompressor?
cétotomatik

Re: compresseur

Message par cétotomatik »

j'crois que l'villbrequin est renforcé
gerard tu doit connaitre toi
Répondre