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Re: BVH: La voiture cale au freinage

Posté : mer. 4 nov. 2020 22:06
par Eric_cpn
La maladie des RC c'est bien souvent le tiroir qui devient fuyard avec le temps par usure, et parfois des joints qui ont durci et qui se sont fendus.
C'est rare que ça grippe en LHM, mais si j'étais toi, je le désosserai pour en faire "l'expertise".
La partie centrifuge c'est essentiellement la vielle graisse qui peut freiner un peu le fonctionnement.
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il s'agit d'un centrifuge pour IE ci-dessus.

Re: BVH: La voiture cale au freinage

Posté : lun. 10 oct. 2022 10:14
par xavier91
Bonjour,

finalement, quel est le fin mot de l'histoire ? Elle m'intéresse car j'ai un problème similaire : le moteur a tendance à caler en cas d'arrêt brusque (style piéton qui traverse au dernier moment). Je m'en sors en anticipant: je me mets vite au PM pour retrouver rapidement le ralenti accéléré, quitte à passer rapidement de la pédale de frein à l'accélérateur pour redonner un coup de gaz.

J'ai un vieux RC non révisé ; les vitesses passent bien, mais je pense qu'il est à l'origine de ce défaut. J'attends le retour de mon RC d'origine de chez Tecnosir.

Re: BVH: La voiture cale au freinage

Posté : lun. 10 oct. 2022 11:26
par GGR
GGR a écrit : mar. 3 nov. 2020 22:34 Entre temps j'ai remplace le RC avec un qui trainait au fond d'un carton et maintenant tout fonctionne correctement. C'etait donc bien le RC. Merci a tous pour les tuyaux... Sur la DS, y'en a besoin !
C'était il y a deux ans. Entre temps, j'ai de nouveau un problème similaire sur une autre, uniquement à chaud, et en manœuvrant et contrôlant la voiture au frein. Je vais tout repurger, reprendre la série de réglages, et si ça ne va toujours pas, suivre les conseils d’Éric ci-dessus.