fuites LHM sans pression?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

fuites LHM sans pression?

Message par marzet »

Bonjour.
Je possède une ID19B de 69 et je vois des pertes de LHM sous le moteur (niveau conjoncteur disjoncteur et doseur de frein) après utilisation. Moteur tournant , pas de fuites...Les quatre cafetières ont été changées , la sphère d'accumulation aussi (occase douteuse). Se peut-il qu'il y ait des fuites sans pression?
De plus, le tacs de conjonction étant rapprochés (10 secà l'arrêt et 3 sec en roulant) ,je voudrais changer à nouveau cette sphère d'accumulation pour une neuve (pour me pencher éventuellement sur des fuites internes si le problème persiste).
Je vois des sphères gonflées à 70 bar à la vente (au lieu de 62 si ma mémoire est bonne). N'est-ce pas préférable?
Merci pour vos réponses.
Aimé
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: fuites LHM sans pression?

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Est-ce que tu laisses tourner suffisamment longtemps pour vérifier que ça fuit ou non?
Si tu n’as aucune fuite visible moteur tournant et que tu vois que ça coule à l’arrêt du moteur, c’est vraiment saugrenu.
Pour être bien sûr du phénomène il faut faire tourner en changeant les positions de hauteur, en cas de retour de fuite défaillant, ça se verrait.
Si ça ne coule que moteur non tournant comme tu le décris, on peut alors penser au seul tuyau qui est en pression plus basse, à savoir le tuyau d’aspiration entre le réservoir et la pompe. A l’arrêt, une fissure laisse passer le LHM par gravité et moteur tournant la pompe qui aspire empêche le suintement et pourrait de plus aspirer de l’air.
Quant à la sphère accu, c’est bien du 62 qui se monte.
Courage
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

Re: fuites LHM sans pression?

Message par marzet »

Bonjour.

Le raccord de départ LHM de la pompe HP n'était pas bien bloqué , le raccord tournant de la direction suinte un peu , pas de fuite au niveau du tuyau d'aspiration de la pompe. Fuiites peut-être expliquées. Affaire à suivre...

Je viens de changer la sphère réserve de pression gonflée à 62 bars. Cics de conjonction tous les 50 secondes au ralenti . OUF !

Par contre , c'est toujours toutes les 4 secondes en roulant. Je dois avoir des fuites internes mais quel organe et comment savoir?

Un mécano m'a dit que ça fatigue ma pompe car elle fonctionne tout le temps.

Tout n'est pas rose.

Merci pour vos réponses.

Aimé
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: fuites LHM sans pression?

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Avec une durée tout à fait honnête à 50s, c’est bien correct, à vérifier à toutes les hauteurs de suspension, il peut y avoir des variations suivant usure des cylindres de suspension.
Tu peux aussi essayer plusieurs angles de volant immobile pour voir si ça change pas trop.
Bien sûr, il ne faut pas de gros écoulement extérieur, un suintement au raccord tournant de direction est souvent inévitable.
Lorsque la DS (ID dans ton cas) roule, la direction, les correcteurs de suspensions, les cylindres de roues, les freins, tous les organes sont sollicités et la pompe fait son boulot et est faite pour ça donc ne te prends pas trop le chou, profites-en et roule avec, tout va bien.

Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

Re: fuites LHM sans pression?

Message par marzet »

Bonjoir.
Merci pour ces conseils rassurants, effectivement, tant que ça marche , je vais en profiter. A raison de même pas 1000 km par an , je ne l'use pas beaucoup. Par contre , avec des sphères gonflées à la bonne pression devant comme derrière , je trouve que ma voiture de tous les jours est plus confortable sur les portions de route type "tôle ondulée"où ça tape un peu avec l'ID. N'y aurait-il pas des coussinets ou silenblocs à changer quelque part?
Merci.
Aimé
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: fuites LHM sans pression?

Message par Eric_cpn »

je trouve que ma voiture de tous les jours est plus confortable sur les portions de route type "tôle ondulée"où ça tape un peu avec l'ID. N'y aurait-il pas des coussinets ou silenblocs à changer quelque part?
Alors oui, ce n'est pas normal, car il n'y a pas plus confortable sur ce type de route que je genre de suspension.
Maintenant c'est efficace si la pression est bonne dans le circuit hydraulique.
Ton histoire de temps de conjonction qui diminue en roulant, peut être le signe d'une pompe fatiguée.
Et dans ce cas c'est comme rouler avec des sphères HS.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

Re: fuites LHM sans pression?

Message par marzet »

Bonsoir.
Tout se passe bien quand je passe sur des ralentisseurs ou que je prends des courbes. C'est spécifique aux petits défauts de la chaussée et les bruits se situent vers l'avant, c'est pour ça que je pense à ces pièces d'usure (si elles existent sur cette voiture).
Aimé
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: fuites LHM sans pression?

Message par Eric_cpn »

Ok... moi je dirais que ce sont les rotules inférieures des pivots.
C'est assez classique.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

Re: fuites LHM sans pression?

Message par marzet »

Bonsoir.
Il y a moyen de les tester?
Merci.
Aimé
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: fuites LHM sans pression?

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Oui comme au CT.
Roue pendante, prendre appui sur la jante et venir pousser sur la rotule avec un démonte pneu.
Si ça bouge c'est qu'il y a du jeu.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre