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reglages de base bvh

Posté : mer. 6 oct. 2021 09:14
par dedelabricole
Bonjour,
Je rencontre de gros problèmes de réglage d'embrayage sur une ds 20 de 1974.
L'embrayage à été changé par un spécialiste de ds.
Je n'ai aucune progressivité lorsque je veux faire avancer ou reculer la voiture.
Elle fait un peu comme si sur une ds à boite manuelle on lachait l'embrayage sans pouvoir le faire patiner
Je veux donc reprendre les reglages de base en commencant par le point de lèchage
J'ai fait un outil avec un morceau de clé btr de 14 et une tige filetée de 5.
mais lorsque j'enfonce cette tige, elle ne tourne pas quel que soit le reglage de la garde d'embrayage
Quelqu'un à t'il une idée du problème ?

Je recherche également une bonne âme capable de régler cette DS en Indre et Loire ou dept proche (moyennant finance bien sûr)

Merci d'avance pour toute aide

andré

Re: reglages de base bvh

Posté : mer. 6 oct. 2021 19:20
par Pascal07
Bonjour,
Il faut bien tomber la pression avec le petit levier sous tableau de bord et aussi penser à pousser la tige qui te sert de manivelle car sinon elle tourne dans le vide, elle accroche l’arbre de boîte avec une dent de loup et ne peut être entraînée qu’en poussant.
Bon courage.
Pascal

Re: reglages de base bvh

Posté : mer. 6 oct. 2021 20:19
par dedelabricole
Merci pour ta réponse
Je n'avais pas poussé ce petit levier !
Il n'en est pas fait cas dans les tutos....
J'essaie demain
Merci pour ton aide
André

Re: reglages de base bvh

Posté : mer. 6 oct. 2021 22:36
par Eric_cpn
Bonsoir,

Bien sur que pour le réglage du léchage d'embrayage, la commande auxiliaire ne doit pas etre enclenchée, sinon tu seras toujours embrayé.
En revanche, il faut fermer le ralenti accéléré, démarrer le moteur et mettre en place cette pige en l'enfonçant bien.
Je conseille de placer un scotch de masquage en bout de tige pour voir tourner cette dernière au fur et à mesure que tu desserrera la vis sur la fourchette.

Bonne soirée.

Re: reglages de base bvh

Posté : mer. 6 oct. 2021 23:31
par Pascal07
Oui, tu as tout à fait raison. En fait, pour faire simple, je tombe la pression au petit levier pour vérifier la garde en statique. La fourchette est ainsi bien libre et on peut être sûr qu’elle ne sera pas en contrainte en roulant.
Après le contrôle avec la barre est une formalité.
Pascal

Re: reglages de base bvh

Posté : lun. 11 oct. 2021 09:50
par dedelabricole
J'ai essayé de regler ce point de léchage, mais pas facile de pousser la tige et régler en même temps !
bref la voiture roule mais le temps de réponse entre le moment ou je lache la pédale de frein et que la voiture avance est trés long. (4 secondes).
Si bien que pour faire un démarrage en légere pente, il faut que je m'aide du frein de parking !
Sur quoi dois-je agir pour remédier à ce problème ? (régulateur centrifuge ?)
André

Re: reglages de base bvh

Posté : ven. 15 oct. 2021 21:11
par Eric_cpn
Oui, il faut régler la vitesse de démarrage sur le régulateur centrifuge.
Cela se fait avec un compte tour d'atelier.
les réglages de base se font dans cet ordre:
Lechage d'embrayage- contrôle de la garde d'embrayage - vitesse de démarrage - réglage du ralenti accéléré.

Re: reglages de base bvh

Posté : mer. 20 oct. 2021 15:52
par dedelabricole
Merci pour les infos. J'ai éssayé, mais n'arrive pas à trouver le point de léchage. L'outil que j'ai fabriqué avec un bout de clé BTR de 14 et une tige filetée de 5 tourne tout le temps quel que soit le reglage !
Je cherche donc un connaisseur dans la région centre capable de m'aider à faire ces reglages. Je peux me déplacer sans problèmes et disponible tout le temps.
Merci pour votre aide
André

Re: reglages de base bvh

Posté : jeu. 21 oct. 2021 21:48
par Eric_cpn
André, je suis pile poil dans la région centre! près d'Orléans.
Je ne serai disponible qu'à partir du 30 octobre et la semaine qui suit en principe.
Tu es dans quel coin en indre et loire au fait?

Re: reglages de base bvh

Posté : sam. 6 nov. 2021 22:22
par dedelabricole
Bonsoir Eric,
Désolé de ne pas avoir donné suite à ton message mais je n'ai pas été prévenu de ta réponse par le site .
Il me semble pourtant que j'avais coché : M'avertir quand une réponse est postée.
bref, je suis allé voir dans une concession Citroën proche de chez moi ou le chef d'atelier est réputé être bon connaisseur en DS. Hélas il est à la retraite depuis 1 mois et l'on à pas voulu me donner ces coordonnées.
10 mn plus tard le concessionnaire m'a appeler pour me donner nom et tel d'un agent qui entretien, répare et restaure des DS;
J'ai rendez-vous à son garage lundi matin pour les réglages nécessaires. Ils me disent en avoir pour entre 2 et 4 heures. J'aurais bien voulu assister aux réglages, mais il gardent l'auto et s'en occuperont quand je serais parti !
On va bien voir le résultat. J'espère que ça va fonctionner comme une DS le doit !
En fait j'habite dans le sud de l'Indre et Loire te n'hésiterais pas à me déplacer si tu peut m'être d'un grand secours..;.
André