à-coups et manque de puissance à bas régime

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
deprisa77
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2017 20:38
Pays : france
Numéro de membre :

à-coups et manque de puissance à bas régime

Message par deprisa77 »

Bonsoir à tous.

Sur une DS20 boite hydraulique j'ai un problème de trou à l'accélération entre 1000 et 3500 tours dès que le double corps s'ouvre le moteur réponds
super bien sans trou et monte dans le rouge sans problème.
Pour contrer a peut près le problème, je suis obligé de mettre beaucoup d'avance et de tirer le starter au premier cran. :o :o
Le carburateur sort de réfection totale
l'allumeur est un 123 j'ai testé plusieurs courbes c'est idem. :roll: :roll:
La bobine Bosch est neuve réf 0221119030.
Au ralenti la DS tourne comme une horloge mais si je mets l'avance à 28 dès j'enclenche la 1er pour partir j'accélère un peu et elle s'étouffe direct.??
Si vous avez une idée je suis preneur
Bonne soirée.
Merci d'avance.
Deprisa77
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: à-coups et manque de puissance à bas régime

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Exposé comme ça on ciblerait en effet le carburateur ou ses réglages.
Tu dis qu'il a été révisé.
Par qui? un professionnel?
Les butées des 2 corps ont bien été réglés?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
deprisa77
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2017 20:38
Pays : france
Numéro de membre :

Re: à-coups et manque de puissance à bas régime

Message par deprisa77 »

Eric_cpn a écrit : mer. 27 oct. 2021 23:31 Bonsoir,

Exposé comme ça on ciblerait en effet le carburateur ou ses réglages.
Tu dis qu'il a été révisé.
Par qui? un professionnel?
Les butées des 2 corps ont bien été réglés?
Le carburateur à été remis en état à Draveil chez SRPA c'est eux qui refont les carbus en vente chez Blondeau. Le travail est soigné mais il y avait une première panne que Pascal à Blandy les tours à trouvé tout de suite la tirette du starter n'était pas réglée. la plus grave celle qui était à l'origine de ma panne était qu'il avait inversé les 2 étouffeurs d'air du corps 1 et 2 c'est pour ça que la voiture s'étouffait au démarrage et tournait très mal quand elle tournait sur le corps n1.
Deprisa77
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: à-coups et manque de puissance à bas régime

Message par Eric_cpn »

Si ta DS tourne mieux sans trous lorsque tu tires un peu le starter, ça veut dire que tu as besoin de diminuer l'apport d'air pour avoir un mélange correct.
Donc soit il y a des soucis de réglage des volet des corps 1 et 2, soit il y a des prises d'air.
A savoir que sur une DS avec carbu double corps, le ralenti se règle sur le volet du deuxième corps, contrairement aux voitures traditionnelles.
Est ce que SRPA fait les pré-réglages comme il faut?

A ta place, je démonterai le carbu pour vérifier toutes les pièces et qu'il n'y a pas eu mélange et que gicleur, tube d'émulsion et autre correspondent bien à ce qui est prévu pour ton modèle.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
deprisa77
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2017 20:38
Pays : france
Numéro de membre :

Re: à-coups et manque de puissance à bas régime

Message par deprisa77 »

Eric_cpn a écrit : ven. 29 oct. 2021 21:22 Si ta DS tourne mieux sans trous lorsque tu tires un peu le starter, ça veut dire que tu as besoin de diminuer l'apport d'air pour avoir un mélange correct.
Donc soit il y a des soucis de réglage des volet des corps 1 et 2, soit il y a des prises d'air.
A savoir que sur une DS avec carbu double corps, le ralenti se règle sur le volet du deuxième corps, contrairement aux voitures traditionnelles.
Est ce que SRPA fait les pré-réglages comme il faut?

A ta place, je démonterai le carbu pour vérifier toutes les pièces et qu'il n'y a pas eu mélange et que gicleur, tube d'émulsion et autre correspondent bien à ce qui est prévu pour ton modèle.
Merci de ta réponse.
Mais j'ai expliqué plus haut ce qui provoquait mon problème!
Deprisa77
Répondre