Différences commande bvh injection - carburateur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
GGR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 17:43
Pays : USA
Numéro de membre :

Différences commande bvh injection - carburateur

Message par GGR »

Bonjour,

J’ai converti une 21 carbu en injection. J’ai monté un mécanisme d’embrayage à diaphragme, un cylindre d’embrayage et un correcteur de re-embrayage d’injection tout en gardant le bloc hydraulique et le régulateur centrifuge pour carbu. J’ai des problèmes pour régler la vitesse de démarrage qui se fait par à-coups (tout marchait bien avant la conversion). Je n’arrive pas à régler le problème en réglant le régulateur centrifuge. La garde à l’embrayage est correcte.

J’aimerais d’abord comprendre la raison de la différence entre ces pièces pour les modèles carbu et injection.

J’aimerais ensuite savoir quelles sont les combinaisons possibles, et surtout comment régler mon problème le plus simplement possible en changeant le moins de pièces possibles. Je n’ai pas de bloc hydraulique i.e. d’avance, j’aimerais donc garder celui pour modèle carbu. J’ai un régulateur centrifuge i.e. d’avance, mais je ne connais pas son état.

Merci bien par avance !
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Pour la partie hydraulique, voici la différence entre le modèle carbu et IE:

- Le cylindre de débrayage: ressort en plus et un diamètre intérieur différent.
- Le régulateur centrifuge: masselotes plus légères. (mais perso, j'ai roulé plusieurs km avec un régulateur centrifuge de carbu sur ma 23 sans pb)
- Le correcteur de réembrayage: fixations et tarage différent
- Le bloc hydraulique est le même le support est spécifique (inclinaison différente), en revanche le régulateur de débit et son faisceau HP est différent.
- La vis de purge du conjoncteur IE est plus longue.

Dans ton cas, si tu n'as de carbu que le bloc hydrau et le régulateur centrifuge, tu devrait réussir à régler.
Mais d'ailleurs quel réglages et régime moteur prends tu pour ces réglages?
Car carbu et IE ne se reglent pas de la même manière.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
GGR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 17:43
Pays : USA
Numéro de membre :

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par GGR »

Merci bien !

Entre temps, en consultant le catalogue de pièces, je me suis rendu compte que Le cylindre d'embrayage des modèles injection est devenu commun à toutes les versions à partir de juillet 72, sans doute correspondant au montage du mécanisme à diaphragme sur tous les modèles. Le correcteur injection a été monté sur les modèles carbu équipés de clim à partir de 72, puis sur tous les modèles à partir de 73. Les blocs et régulateurs centrifuges sont restés distincts entre i.e. et carbu tout du long. Donc, il existe un période entre 72 et 73 ou des embrayages avec mécanisme à diaphragme fonctionnent avec un cylindre injection, et le reste en modèles carbu précédents.

J'en déduis que mon système devrait fonctionner tel qu'il est monté actuellement si tout était en bon état. On m’a suggéré sur un autre forum que mon problème peut venir du correcteur, et je devrais pouvoir monter le modèle carbu car cette combinaison a existé sur une année. On va bien voir. Sinon j’essayerai avec le régulateur injection que j’ai d’avance.

Je pense que les réglages de régime moteur dépendront plus de ce que j’arriverai à faire fonctionner en fonction de la combinaison retenue que l’inverse. Pour l’instant j’ai essayé les deux réglages de régimes sans que ça influe sur mon problème.

Sais-tu si la différence de régulateur de débit des blocs peut influer sur mon problème ?

Je serais vraiment curieux aussi de comprendre pourquoi il y a tant de différences sur la commande d’embrayage ente les modèles injection et carbu. A-t-il été déterminé que les régimes moteur devaient être différents, ce qui a entrainé en cascade toutes ces différences au niveau des éléments hydrauliques ?

Merci encore.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par Eric_cpn »

Oui les régimes moteurs sont différents.
C'est pourquoi je t'ai demandé quels étaient tes valeurs de réglage.
Entre IE et carbu, le léchage, vitesse de démarrage, et les ralentis sont différents.

Je ne pense pas que les régulateurs de débits peuvent influer.

Qu'est ce qui ne va pas dans tes réglages, quels sont les symptômes?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
GGR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 17:43
Pays : USA
Numéro de membre :

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par GGR »

J’ai des problèmes pour régler la vitesse de démarrage qui se fait par à-coups. Pour un départ en côte par exemple, la voiture va faire plusieurs bonds (si elle ne cale pas) avant de se lancer. c'est assez brutal. La garde à l’embrayage est correcte.

Je suivi les indications de cette vidéo avec succès par le passé, mais cette fois-ci, rien à faire:

https://www.youtube.com/watch?v=6aSKGu3n9rc&t=252s
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Je suppose que pour tes réglages tu utilises un compteur d'atelier et non le compte tour de l'auto.
Les valeurs à respecter sont celles en jaune.
2021-12-08_205320.jpg
2021-12-08_205320.jpg (62.2 Kio) Vu 1670 fois
Je pense que c'est ta vitesse de démarrage qui est mal réglée.

Sur une DS, j'ai déjà en un correcteur de reembrayage qui était totalement déréglé et faisait faire des bonds à l'auto lors du réglage de la vitesse de demarrage.
C'est peu etre une piste.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
GGR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 17:43
Pays : USA
Numéro de membre :

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par GGR »

Merci !

Effectivement, on m'a déjà mis sur la piste du correcteur à plusieurs reprises. Je vais donc commencer par là. J'en ai un pour modèle carburateur dont je sais qu'il marche. On verra bien.

Malheureusement je suis maintenant en déplacement et je ne pourrai donc pas y travailler avant plusieurs semaines.

Merci encore.
dadgarett
Messages : 31
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 21:02
Pays : France
Numéro de membre : 17-0147

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par dadgarett »

Bonjour,
tu n'arriveras pas à la règler si tu n'as pas un régulateur centrifuge de DS IE; un ami a déjà eu ce problème , la DS est indomptable...
ID 19 B 1968, DS 20 Pallas BVH, ID 19 F 1962, ID 19 1966
GGR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 17:43
Pays : USA
Numéro de membre :

Re: Différences commande bvh injection - carburateur

Message par GGR »

Bien noté, merci. J'en ai un d'avance, je ne sais pas ce qu'il vaut. Réponse dans quelques semaines, quand je serai rentré chez moi et que j'aurai eu le temps de travailler un peu dessus.
Répondre