nouveau venu en Dsuper 1970

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
pp04
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 17:59
Pays : France
Numéro de membre :

nouveau venu en Dsuper 1970

Message par pp04 »

bonjour a tous, je suis pascal du 04 je suis un retraité actif grâce a un copain avec qui nous bricolons (souvent plus que du bricolage) nos autos j'ai 72 ans dans un mois.
depuis janvier de cette année je suis en possession d'une ID 20 D super de 1970 c'est une seconde main que j'ai trouvée a quelques kilomètres de chez moi dans les alpes du sud par l'entremise d'un ami, elle est restée 35 ans dans un garage au sec mais a souffert de mauvais traitements surtout en carrosserie j'ai donc relevé mes manches et dés son arrivé dans notre garage j'ai commencé le nettoyage, puis je suis passé au contrôle général, pompe a eau bloquée courroie coupées au cutter ce qui peu dire qu'un redémarrage a été tenté mais rien de plus grave après changement de tout cela et une batterie neuve redémarrage concluant mais pas d'affolement tout les contrôles ne sont pas finis je passe a l'hydraulique pompe haute pression démontée aucun soucis elle est en état, circuit de suspension aussi elle monte bien et se tient sans fuites je refait tout de même les sphères complètes pour être sur, redémarrage, surprise elle ne démarre plus. donc vérification faite l'essence est mauvaise et le réservoir très sale, remise en état faite avec restom elle tourne sur trois cylindres, recherches faites il faut déculasser, une soupape et bloquée, démontage fait nettoyage de tout cela remontage, ça tourne. réfection complète de l'intérieur sièges avant et arrières ciel de toit panneaux de custode tapis AV tout y passe. pour faire mieux peinture de toit en couleur d'origine "bleu danube". côté carrosserie il faut refaire les trous rouille sur les ailles AV refaire tous les phares et polischer toute la peinture, je ne la referait pas en entier car elle est pleine de petits coups pas énormes mais très compliqués a reprendre donc carrosserie dans son jus ... . fin des travaux juin, contrôle technique aussitôt reçu 0 défauts demande carte grise... attente de un mois et demi mais la voilà qui circule depuis fin juillet, j'ai fait 2000 km une première vidange par sécurité, je suis très content de cette auto, qui au prochain contrôle sera en collection cet hiver quelques finitions comme remontage d'un allume cigare pour le GPS l'année prochaine voyage au pays basque avec une bande du club local. voilà pour ce soir bientôt je vous dirai comment j'ai attrapé ce virus de la collection mais patience ... . d'ici là bonne soirée a tous
Répondre