Page 1 sur 1

Difficulté repose enjoliveur de toit sur Dspecial après dépose repose du toit

Posté : mar. 21 déc. 2021 16:03
par TonyF
Bonjour,
Je restaure actuellement une Dspecial de 1973 (toit collé)
J'ai déposé le toit, les bords avant droite et gauche étaient en dentelle.
J'ai ressoudé au mig deux profilés de réparation.
J'ai reposé le toit avec de nouvelles pattes de fixation et colle à parebrise, j'ai eu des difficultés pour le rentrer à fond sur l'avant (petit décalage à gauche).
Maintenant que je repose un entourage Inox de Pallas (car l'origine en aluminium était complètement Hs et j'ai cet entourage en stock pour les puristes), j'ai de grosse difficulté à mettre en place les baguettes latérales avec un nouveau joint. J'ai vraiment peur de les abîmer.
Je me dirige vers ceux qui sont déjà passé par là (j'ai regardé dans l'historique et un des membres l'a fait il y'a plusieurs années en arrière)
Avez vous une technique une solution pour les mettre en place ? Est ce normal que ça soit aussi difficile à reposer ?

Je vous remercie de votre réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Re: Difficulté repose enjoliveur de toit sur Dspecial après dépose repose du toit

Posté : mar. 21 déc. 2021 21:02
par Eric_cpn
Bonsoir,

Non rien de difficile, il suffit de positionner en premier le haut du jonc inox sur le joint et de le faire pivoter vers l'intérieur.
Après ton souci vient peut etre de la réparation, ou l'utilisation de pièces de refabrication dont les côtes sont parfois douteuses.

Re: Difficulté repose enjoliveur de toit sur Dspecial après dépose repose du toit

Posté : jeu. 23 déc. 2021 09:12
par TonyF
Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement, je vais à nouveau vérifier les côtes de chaque côté.
Le joint est peut être également en cause en fonction de l'épaisseur des differents fournisseurs.
Je poursuis les travaux et je vous tiens informé de la solution.
Merci Anthony

Re: Difficulté repose enjoliveur de toit sur Dspecial après dépose repose du toit

Posté : ven. 14 janv. 2022 15:59
par TonyF
Bonjour, suite aux difficultés de pose des chromes. J ai repris les cotes de la gouttière du châssis qui fait 15mm de haut sur 17mm de profondeur au niveau du U. Au niveau des gouttières que j ai soude j ai 14 sur 16mm ce n'est donc pas le profile soudé qui gêne au contraire. J ai donc creusé avec une disqueuse de precision la colle à pare-brise pour que le joint s enfonce le plus possible. J ai finalement réussi à poser mes gouttières laterales. Par contre a l'avant impossible de reposer les chromes sans les déformer avec le joint alors que sans ils se montent sans problème. J ai galèré deux après midi en vain peut être que d origine le joint était beaucoup plus fin et avec le froid ça n arrange pas. En finalite afin d éviter le pire, j ai préféré découper le joint et je vais en refaire un avec du joint Pu et du ruban de masquage. Ça sera peut être moins esthétique mais plus efficace. Au moins je sais qu en dessous ce n'est plus de la dentelle. Je me suis lancé dans cette opération de dépose repose d un toit collé ce n'est vraiment pas évident. Si au cas où vous avez des questions n hésitez pas merci. Anthony