présentation tardive
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2021 15:38
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : proche d'Orléans
présentation tardive
Bonjour , je me suis rendu compte tout récemment avoir posté sans présentation de ma part
c'est pas bien çà, recevez mes excuses....d'autant que je consulte fréquemment.
Bruno , 57 printemps , et une ID19 un poil plus récente...
Je n'y croyais plus du tout , techniquement intéressé par une DS 58 ,
en allumage double bobine...il y a fort longtemps...
(j'ai approfondi le sujet depuis , et me rends compte des soucis associés à ces modèles)
mais c'était avant le cinquantenaire , qui a fait exploser les prix.
Donc je m'étais rabattu sur de l'hydraulique dénigré , la GS.
Rentré 2 breaks 1220 , dont 1 est reparti sur Amsterdam depuis.
Découvert les joies des retours d'huile , courroies distrib....
Rentré passage obligé une BFG,pour y appliquer les mêmes traitements.
Et enfin , cette ID 19B de 67 s'est présentée , toute proche en plus ,
pour le prix d'une épave , normal , s'en est une.
Carrosserie mûre , et plus au fur et mesure....
Moteur gelé,plan de joint culasse hs...
Rentrée depuis pile 1 an à présent,avec d'autres chantiers mécaniques et autres,
je n'ai pût vraiment attaqué qu'après pâques.
Depuis , compartiment moteur et habitacle vidés , l'auto ainsi allégée est sur tréteaux colibri à 1.60m du sol.
Bien avancé sur le pire coté , gauche bizarre, je remonte à neuf du façonné ou cipere ,
longerons , brancards, support cric avant et autres renforts internes...
le mot de la fin ,
Je peste sur cette conception de tôles doublées qui sont des aspirateurs d'humidité
c'est pas bien çà, recevez mes excuses....d'autant que je consulte fréquemment.
Bruno , 57 printemps , et une ID19 un poil plus récente...
Je n'y croyais plus du tout , techniquement intéressé par une DS 58 ,
en allumage double bobine...il y a fort longtemps...
(j'ai approfondi le sujet depuis , et me rends compte des soucis associés à ces modèles)
mais c'était avant le cinquantenaire , qui a fait exploser les prix.
Donc je m'étais rabattu sur de l'hydraulique dénigré , la GS.
Rentré 2 breaks 1220 , dont 1 est reparti sur Amsterdam depuis.
Découvert les joies des retours d'huile , courroies distrib....
Rentré passage obligé une BFG,pour y appliquer les mêmes traitements.
Et enfin , cette ID 19B de 67 s'est présentée , toute proche en plus ,
pour le prix d'une épave , normal , s'en est une.
Carrosserie mûre , et plus au fur et mesure....
Moteur gelé,plan de joint culasse hs...
Rentrée depuis pile 1 an à présent,avec d'autres chantiers mécaniques et autres,
je n'ai pût vraiment attaqué qu'après pâques.
Depuis , compartiment moteur et habitacle vidés , l'auto ainsi allégée est sur tréteaux colibri à 1.60m du sol.
Bien avancé sur le pire coté , gauche bizarre, je remonte à neuf du façonné ou cipere ,
longerons , brancards, support cric avant et autres renforts internes...
le mot de la fin ,
Je peste sur cette conception de tôles doublées qui sont des aspirateurs d'humidité
ID19B 67
- Eric_cpn
- Messages : 855
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: présentation tardive
Merci pour cette présentation.
Pour ta dernière phrase, il est clair que les concepteurs ne devaient pas imaginer que l'on garderai ces autos aussi longtemps.
La conception est illogique avec des volumes fermés, doublés, voire triplés pour les break, où la condensation n'a nulle part pour s'évacuer.
On veut bien des photos de cette restau.
Pour ta dernière phrase, il est clair que les concepteurs ne devaient pas imaginer que l'on garderai ces autos aussi longtemps.
La conception est illogique avec des volumes fermés, doublés, voire triplés pour les break, où la condensation n'a nulle part pour s'évacuer.
On veut bien des photos de cette restau.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2021 15:38
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : proche d'Orléans
Re: présentation tardive
Tout à fait...
Une ds à l'électrophorèse...
La photo d'actualité....
Une ds à l'électrophorèse...
La photo d'actualité....
ID19B 67
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2021 15:38
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : proche d'Orléans
Re: présentation tardive
Bonjour , petite mise à jour, il s'est passé qq temps....
les 2 cotés sont ainsi remaniés.
A présent en cours, arrières de passages de roues ar,
supports de parechocs, angles de coffre correspondants..
les 2 cotés sont ainsi remaniés.
A présent en cours, arrières de passages de roues ar,
supports de parechocs, angles de coffre correspondants..
ID19B 67
- Ganesh
- Messages : 193
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: présentation tardive
Bonjour Bruno et bienvenue, j'en suis pareil, mais j'ai l'impression d'avancer bien moins vite que toi
Ce qui est impressionnant, Eric pourra le confirmer, c'est ce ne sont pas les plus anciennes les plus attaquées.
Ce qui est impressionnant, Eric pourra le confirmer, c'est ce ne sont pas les plus anciennes les plus attaquées.
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2021 15:38
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : proche d'Orléans
Re: présentation tardive
Bonjour,
c'est mon idée également...
la présence de ces tôles soit disant "renfort" de plancher,
en sur épaisseur ne doit pas y être étrangère....
c'est mon idée également...
la présence de ces tôles soit disant "renfort" de plancher,
en sur épaisseur ne doit pas y être étrangère....
ID19B 67
- Eric_cpn
- Messages : 855
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: présentation tardive
En effet elle était bien touchée.
C'est un passage obligé sur les post-70 à différentes échéances!
C'est un passage obligé sur les post-70 à différentes échéances!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2021 15:38
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : proche d'Orléans
Re: présentation tardive
Bonjour éric,
je pense que ces satanées tôles n'apparaissent qu'en 67..
confirmé sur la mienne donc , et l'ID d'un feu pote de méca.
Elles ne figurent pas sur le catalogue de pièces 66...
Elles ont peut-être existé avant , mais en tant qu'éléments de "réparation"...
à confirmer par des possesseurs de ces millésimes..
je pense que ces satanées tôles n'apparaissent qu'en 67..
confirmé sur la mienne donc , et l'ID d'un feu pote de méca.
Elles ne figurent pas sur le catalogue de pièces 66...
Elles ont peut-être existé avant , mais en tant qu'éléments de "réparation"...
à confirmer par des possesseurs de ces millésimes..
ID19B 67
- Eric_cpn
- Messages : 855
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: présentation tardive
Sur mon break millesime 66 ces tôles de renfort y sont, mais peut être justement parce que c'est un break.
Sur ma 59, il n'y en a pas, ce qui est normal.
Sur ma 59, il n'y en a pas, ce qui est normal.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2021 15:38
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : proche d'Orléans
Re: présentation tardive
mise à jour...
les travaux de grosse tôlerie étant terminés,
les traitements ont commencé sur ces parties, et je suis passé à l'avant...
les travaux de grosse tôlerie étant terminés,
les traitements ont commencé sur ces parties, et je suis passé à l'avant...
ID19B 67