Synchro de boite hydraulique

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
venturi260
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 avr. 2022 14:02
Pays : france
Numéro de membre :

Synchro de boite hydraulique

Message par venturi260 »

Bonjour à tous,

je viens de refaire une boite hydraulique avec changement des pièces d'usure, roulements, bague de synchro...
Ca marche mais...le synchro de 3 eme craque au retrogradage...
Bien sur j'ai redémonté le couvercle de boite, changé la fourchette de synchro au cas ou, tout à l'air parfaitement en ordre...
Mais pas de changements.

Quelqu'un aurait-il une idée avant que je redémonte le tout?
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: Synchro de boite hydraulique

Message par DominiqueHok »

Bonjour
bravo pour ce travail.

comment etait votre boite avant demontage - quels etaient les défauts ?

Le reglage des fourchettes ( avec les butées sur les pistons des poussoirs hydraulique) a t il ete bien fait? c est une operation assez délicate.

pour le synchro de troisieme , quand vous appliquez une force sur ce synchro dans le sens où on passe la vitesse , bloque t il bien sur le pignon de 3eme - ce serrage doit etre assez fort et bien supérieur avec ce que vous aviez avec le vieux synchro . Si le blocage meme avec du gras ne de produit pas c est que le synchro n accroche pas le pignon comme il faut .

Où avez vous acheté les synchro neufs ( je connais deux fournisseurs )?
Avez vous verifié avant le remontage que les synchros se bloquent bien sur les pignons qu ils doivent engrener ? même avec de l huile.

AU pire si avant démontage
votre vieux synchro de 3 eme était bon ( c est a dire blocage sur le pignon de 3eme parfait ) il faudrait le reprendre ....
venturi260
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 avr. 2022 14:02
Pays : france
Numéro de membre :

Re: Synchro de boite hydraulique

Message par venturi260 »

Merci pour ces questions.

J'ai fait les réglages de pistons et de fouchettes comme indiqué par la RTA et puis j'ai essayé de les refaire au cas où et pas de changement...
j'ai achété ces synchro chez CIPERE...et je pense effectivement que la pièce est défectueuse. Ca ne se voit pas mais une bague de synchro c'est délicat...
je pense que je suis bon pour tout redémonter et c'est ca que je voulais éviter...
Répondre