odeur essence tres forte dans habitacke

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Répondre
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

odeur essence tres forte dans habitacke

Message par patrick54 »

bonjour a tous
voila encore un probleme recent cette fois
une tres forte odeur essence dans l'habitacle , apres avoir retirer les sieges et la plaque metalique je n'ai constaté aucune fuite de ce coté les petites durites de sortie et prise d'air sont neuves et pas percée , j'ai aussi verifier la prise d'air qui n'est pas bouchée non plus , et je ne sais pas quoi faire ??? je ne omprends vraiment pas ...joint le jauge neuf .
j'ai vu aussi une tige qui vient se relier pres de la trappe a carburant et qui est fixée sur la tole avec une vis et un espece de plastique ca sert a quoi cela car la prise d'air arrive elle pres du bouchon une fois ouvert .. la jauge pourrait elle etre en cause c'est celle d'origine j'ai juste changé le joint
si quelqu'un peux le donner une solution a cette odeur .
Amicalement
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: odeur essence tres forte dans habitacke

Message par Eric_cpn »

Quand ça sent dans l'habitable, c'est bien souvent lié au compartiment à réservoir.
Pb de jauge, de goulotte caoutchouc de remplissage, réservoir percé.

Les tubes en rilsan dont tu parles permettent la mise à la PA du reservoir lorsqu'il se vide.
S'il n'y avait pas ce système ta pompe à carburant ne parviendrait pas à aspirer l'essence à un moment.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: odeur essence tres forte dans habitacke

Message par patrick54 »

bonjour et merci de tes conseils justement j'ai commandé une jauge neuve apparment pas de fuite a la goulotte ni aux durites de mise a l'air ou en direction de la pompe a essence et c'est bien du compartiment reservoir que ca sent l'essence . donc j'en deduit que la jauge laisse passer l'odeur . je te tiendrai au courant de mes exploits . merci encore d'avoir repondu c'est tres sympas . Amicalement Patrick
Répondre