Page 1 sur 1

Présentation Dspecial de 1971

Posté : lun. 15 août 2022 11:55
par Thomas
Hello à tous,

Voici la petite présentation de ma mémère que j’attendais depuis mon adolescence.

J’ai enfin pu concrétiser ce rêve à 31 ans, et par ce biais découvrir la mécanique !

Bien sûr, j’ai déjà fais mal de chose dans la liste des choses à éviter !
- Achat d’une voiture non roulante (donc sans CT)
- Achat d’une voiture partiellement démontée (donc manque de pièces)
- Achat d’une Dspecial pallassisée,
- mauvais diagnostic de l’état général de la voiture, surtout de la rouille,
- etc…

Bref après un an de travaux, et bien c’est le pied total :D (et c’est même pas de l’ironie)

Je découvre petit à petit la mécanique, mémère a déjà subit :
- Rénovation freins avant,
- Rénovation circuit de refroidissement, radiateur, pompe à eau, durites,
- Remplacement bobines/batterie/ bougies, faisceau HT, etc…
- remplacement Conjoncteur Disjoncteur et sphère.

Maintenant mémère démarre, ratatouille, freine, monte est descend pas trop mal !

Prochaine étape : changement du carbu Solex mono corps car grosses prises d’air et donc impossible à régler, ensuite on attaquera le réservoir d’essence et restera plus que les gros travaux de soudure.

En tout cas, un simple grand merci pour la bible qu’est ce forum !

Cdt

Thomas

Re: Présentation Dspecial de 1971

Posté : mar. 16 août 2022 09:37
par Antho65
Salut Thomas,

Super projet bravo !

Tu dis que tu as fait un mauvais diagnostic sur la rouille : où est-ce qu'il y en avait et que tu n'avais pas vu ? C'est réglé ?

Anthony,
Tarbes, 29 ans, une 403 et une Mercedes w210

Re: Présentation Dspecial de 1971

Posté : mer. 17 août 2022 14:25
par Thomas
Hello Anthony,

Heh bien pour la rouille, certes j’avais bien vu l’état des longerons, c’est à dire un côté avec un tout début de rouille perforante sur la tôle de fermeture, et le côté passager un peu plus attaqué.
Mais typiquement l’état du fond de coffre a été « maquillé » et il sera à changer alors que ce n’était pas prévu.
Le point inquiétant se situe entre le réservoir et le coffre, rien de visible à première vue mais je pense que la rouille a bien fait son nid à cet endroit, j’en saurais plus dans quelques temps.

Cdt

Thomas

Re: Présentation Dspecial de 1971

Posté : mar. 14 févr. 2023 19:58
par Thomas
Hello,

Voici une petite photo plus récente de la bête.

Bon, ça ne roule toujours pas comme ça le devrait, mais ça ressemble un peu plus à ce que ça devrait :)

Réservoir tout neuf, maintenant on va tenter de régler un peu mieux le moteur et voir si on échappe au joint de culasse !

Re: Présentation Dspecial de 1971

Posté : mar. 14 févr. 2023 20:53
par Ganesh
Super :!:
Y a plus qu'à rouler.
T'as changé ton carbu du coup ?

Re: Présentation Dspecial de 1971

Posté : mer. 15 févr. 2023 22:03
par Thomas
Non toujours pas pour le carbu.

J’ai tenté le reconditionné chez Blondeau mais pas convaincu du tout.
Pour l’instant c’est donc le carbu d’origine et je me tente à tester les refabs pas cher qu’on trouve sur le net, je me dis qu’au pire je n’utiliserai que le corps (le défaut sur le mien étant l’axe du papillon qui a creusé le corps à force des vibrations).

Re: Présentation Dspecial de 1971

Posté : sam. 18 févr. 2023 11:22
par Ganesh
Bonjour,

T'as essayé de contacter B2H ?