Bonjour,
J'ai un problème de fuite d'huile cache culbuteurs apés avoir changé le cache culbuteur et le joint.
Est ce que je peux mettre de la pâte à joint sur le joint.
Merci en attente de votre réponse
fuite d'huile entre cache culbuteurs et culasse
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 21:32
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Eric_cpn
- Messages : 791
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: fuite d'huile entre cache culbuteurs et culasse
Bonsoir,
oui c'est possible, bien qu'a la base il se monte avec juste un filet d'huile.
Mais il faut veiller à ne pas serrer trop fort les écrous, sous peine de mettre le joint en contrainte et créer des fuites.
oui c'est possible, bien qu'a la base il se monte avec juste un filet d'huile.
Mais il faut veiller à ne pas serrer trop fort les écrous, sous peine de mettre le joint en contrainte et créer des fuites.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 21:32
- Pays : France
- Numéro de membre :
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 21:32
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: fuite d'huile entre cache culbuteurs et culasse
Re-bonjour,
A chaque fois que je démonte le cache culbuteurs il ya plein d'huile au moins 3 ou 4 mm du coté premier cylindre coté volant , du coté 4°pas de problème.
Est ce normal,
Une Dsuper de 1973
Merci en attente de votre réponse
A chaque fois que je démonte le cache culbuteurs il ya plein d'huile au moins 3 ou 4 mm du coté premier cylindre coté volant , du coté 4°pas de problème.
Est ce normal,
Une Dsuper de 1973
Merci en attente de votre réponse
- Eric_cpn
- Messages : 791
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: fuite d'huile entre cache culbuteurs et culasse
Bonjour,
Le cylindre 1 est coté pompe à eau (boite de vitesse en fait).
a cet endroit il y a bas un trou dans la culasse permettant à l'huile de redescendre dans le bas moteur.
Suivant l'affaissement des supports moteur et boite, il se peut qu'a l'arrêt le ce trou ne soit pas le point le plus bas de la culasse.
Le cylindre 1 est coté pompe à eau (boite de vitesse en fait).
a cet endroit il y a bas un trou dans la culasse permettant à l'huile de redescendre dans le bas moteur.
Suivant l'affaissement des supports moteur et boite, il se peut qu'a l'arrêt le ce trou ne soit pas le point le plus bas de la culasse.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 21:32
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: fuite d'huile entre cache culbuteurs et culasse
Bonjour,
Un gand merci pour le précieux renseignement que tu m'as donné.
Je vais redémonter pour verifier et si je peux passer quelques dedans .
Ma légere fuite d'huile vient de ce coté là.
Le joint de culasse à été changer il y a 4 ans(piéce de chez blondeau).
Est ce que tu as une autre idée pour déboucher le trou.
Un grand merci à toi
Patrice Marjault
Un gand merci pour le précieux renseignement que tu m'as donné.
Je vais redémonter pour verifier et si je peux passer quelques dedans .
Ma légere fuite d'huile vient de ce coté là.
Le joint de culasse à été changer il y a 4 ans(piéce de chez blondeau).
Est ce que tu as une autre idée pour déboucher le trou.
Un grand merci à toi
Patrice Marjault
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2018 21:32
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: fuite d'huile entre cache culbuteurs et culasse
Pour le premier cylindre coté volant moteur comme la plupard des modèles comme je pensais.