Bonjour les DSpécialistes ,
Eric, Ganesh, Bellotte, Olseg, les autres....
Voici quelques photos des dessous d'une 21IE à 4 h 30 de mon domicile...
Comme pour la première, sauriez vous me donner votre première appréciation ?
Pour ce qui est du moteur, je ne donne pas cher du flexible de Vmc en guise de durite d'air...
Merci beaucoup
Fichiers joints
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Salut,
Elle n'a jamais été gratté, elle est boursouflée.
Sinon, j'ai été voir les photos, elle ne peut pas être de septembre 70 avec le volant mousse. Il a pu être changé. La moquette bleue ne va pas avec l'intérieur cuir noir...
Pareil pour les dessous de longerons. Ils me paraissent bien boursoufflés. Ca doit être plat par là.
Le compartiment moteur en dit long sur ce qui a pu être bidouillé.
Fils gaines etc.
Elle ne m'inspire pas confiance.
Pas grattée, boursouflée ? Ça veut dire que ça cache un mauvais état ? Aïe aïe aïe
Pour l'intérieur je savais, en plus les contres portes sont mélangées cuir(?) Skaï blanc, ce qui est incompatible. Mon intention était de changer l'intérieur par du tissu bleu, ce qui rallonge la facture mais je pense pouvoir le faire.
Pour le volant, j'avais pas vu.
Je vais poser la question au vendeur.
Mais deux avis qui convergent, je pense devoir laisser tomber dans ce cas...
Merci
Pour le châssis, je suis d'accord, il n'a jamais été gratté.
En revanche, je penche plus à des tôles de plancher déformés par des cales caoutchouc lors du CT que de la boursouflure, mais pas évident de juger comme ça.
Pour le compartiment moteur, beaucoup de transformation du faisceau électrique surement du à l'usage d'une batterie avec polarité inversée.
J'ai du mal à identifier ce que l'on voit devant l'interrupteur de pleine charge.
Le gelbon monté à l'envers, heureusement que c'est une BVH, sinon sur des bosses violentes le démarreur risquerait d'être actionné par mouvement du solenoide...
Qu'il n'a jamais été décapé pour être remis en état.
Donc il est d'origine et qu'il faudra peut être un jour devoir intervenir à ce niveau.
Quand on "visite" une auto dans cet état, il faut utiliser un petit tournevis pour "percer" le blackson et voir s'il ne traverse pas aux endroits où ce n'est pas uniforme.
Les intérieurs de brancard, avec jonction des planchers à l'intérieur de l'auto sont des bons indicateurs aussi de l'état du chassis.
Eric_cpn a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 21:55
Pour le châssis, je suis d'accord, il n'a jamais été gratté.
En revanche, je penche plus à des tôles de plancher déformés par des cales caoutchouc lors du CT que de la boursouflure, mais pas évident de juger comme ça.
Tu penses que c'est juste le fait de mettre la voiture sur pont qui déforme le plancher ?
Eric_cpn a écrit : ↑lun. 6 mars 2023 22:10
Les intérieurs de brancard, avec jonction des planchers à l'intérieur de l'auto sont des bons indicateurs aussi de l'état du chassis.
. Cela est visible en soulevant moquette et matelas je présume..
Voici des photos d'une autre 21IE. A votre bon jugement, messieurs.
Ça m'a l'air "gratté" cette fois (?) mais c'est zarb, on dirait qu'il y a des plis, comme si une feuille avait été collée ??? 5° photo.
Fichiers joints
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