Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Ici, nous n'acceptons que les annonces de voitures ID ou DS.
Merci de votre compréhension !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans ce forum, et à la suite d'une motivation d'achat avortée pour une plaque moteur non conforme, je viens ici en quête de mon Graal, qui existe peut-être parmi vos connaissances?
Je cherche une DS boîte hydraulique, 20,21, 23, de préférence post 70, donc 3° nez, châssis en parfait état, carrosserie bon état, parfait état de fonctionnement ( je veux rouler, pas bricoler,), une finition Pallas ce serait un plus, d'origine bien sûr. Et surtout pas de modification moteur ni rapport de boîte de vitesse.
J'ai un budget de 25000€ max
Pensez vous que c'est possible?
Merci pour votre aide.
PS: je salue au passage les messieurs qui m'ont accueilli avec beaucoup d'amabilité au salon rétromobile 😌
pierre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 13:55
Pays : france
Numéro de membre :

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par pierre »

bonjour il vaudrait mieux patientez et avoir dix milles euros supplementaire ?

cordialement ;)
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Bonjour Pierre, merci pour votre réponse.
Je précise qu'une DS 20 bvh me conviendrait tout à fait, et d'après ce que le bon coin ( ou autre site) me propose, pour 35000 € on peut trouver une 23IE pallas, et je n'en demande pas tant.
Quand à attendre, aujourd'hui je suis encore jeune ( 58😁) j'ai les 25000 € , l'envie, la place au garage et demain il en sera peut être autrement.
Ce qui me manque c'est une personne de confiance, passionnée, qui connaîtrait un exemplaire à vendre, qui n'est pas forcément près de chez moi, parce que organiser un voyage sans aucune certitude, ce n'est pas motivant.
Il est vrai, je n'ai pas donné cette précision : j'habite les Pyrénées Atlantiques.
Pour l'anecdote, qui est un peu triste, je croyais avoir trouvé ma DS20 ( en-dessous de mon budget et presque parfaite), mais, au vu des plaques d'identification le moteur monté était celui d'une DSuper5 , donc non homologué puisque plus puissant, et sans notification sur carte grise. Or je ne prends pas la route si je ne suis pas assuré à cause d'une non homologation. Du coup j'ai abandonné la belle...frustrant!!
Bah c'était mon premier essai de DS, alors j'ai espoir...
A bientôt les amis! 🙂
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Eric_cpn »

3eme nez avec un chassis parfait; ça n'existe pas ou plus.
Si les tôles de renfort de longeron, tôle de barre antiroulis, voire fond de coffre n'ont pas été changées par le précédent propriétaire, c'est toi qui devra le faire. Quelques centimetres de plancher y passent parfois aussi.
Donc forcément ce genre de restauration a un prix et les côtes de ces autos sont supérieures à 25000€, surtout avec tout le reste qui suit.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Bonsoir, pourtant la DS 20 que j'ai essayée m'avait l'air bien sur tous ces points... Une exception alors, ou bien ai je mal regardé ?
En vous lisant, je commence à croire que la DS est hors de ma portée...
Amicalement
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Eric_cpn a écrit : ven. 10 févr. 2023 21:37 3eme nez avec un chassis parfait; ça n'existe pas ou plus.
dois je comprendre que les 3° nez sont en moins bon état que les plus anciennes?
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 184
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Ganesh »

Bonjour Benoît,
Oui souvent les premières sont moins corrodées. Mieux conservées ou meilleure qualité ?
Ce qui est sûr c'est que certaines tôles de renfort sur les dernières n'aident pas à la conservation.
Bon courage pour tes recherches, et essaie d'avoir quelqu'un avec toi le jour où tu vas en voir une.
Pour exemple voilà une ID qui a l'air bien restaurée et dans tes prix ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2279361042.htm
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Ganesh a écrit : sam. 11 févr. 2023 09:04 Bonjour Benoît,
Oui souvent les premières sont moins corrodées. Mieux conservées ou meilleure qualité ?
Ce qui est sûr c'est que certaines tôles de renfort sur les dernières n'aident pas à la conservation.
Bon courage pour tes recherches, et essaie d'avoir quelqu'un avec toi le jour où tu vas en voir une.
Pour exemple voilà une ID qui a l'air bien restaurée et dans tes prix ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2279361042.htm
Bonjour Ganesh,
Merci pour ce retour d'expérience. Pour allez plus loin, sais tu à partir de quelle année ces renforts sont devenus problématiques ?
Je cherche à me faire connaître en trouvant un club d'anciennes , mais pas de spécifique ID/DS existant ici.
Et merci beaucoup pour ta proposition d'annonce, j'avais bien vu celle là, mais je cherche vraiment une bvh ( j'ai essayé, je veux !), donc obligatoirement une DS.
Si tu vois une autre recommandable, je t' implore de m'en informer !! 🙏🙏🙏
A bientôt 🙂
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Eric_cpn »

Pour les 3eme nez, il y a forcément ces tôles de renfort.
Le souci de cette corrosion est également du aux début de l'emploi de métaux recyclés et le procédé de cataphorèse pour éviter la rouille (lol).
Une premier nez, avec juste un châssis peint en noir brillant, ne retient pas l'humidité, comme les châssis des dernières avec appret phosphatant et anti gravillon...

C'est un fait.
Donc il faut bien choisir sa 3 eme nez et être méticuleux sur l'inspection.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Bonsoir Éric,
Merci pour ces précisions,
C'est fort de café que les dernières générations rouillent davantage, je pensais vraiment l'inverse...vive le progrès !
me voilà averti!
Benoît
Répondre