Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Ici, nous n'acceptons que les annonces de voitures ID ou DS.
Merci de votre compréhension !

Modérateur : DominiqueHok

OLSEG
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 févr. 2023 20:18
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Limousin

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par OLSEG »

voilà celle pour laquelle mon frère a craqué Ext bleue marine (orient) Int bleu clair

Image
Fichiers joints
thumbnail.jpg
thumbnail.jpg (118.77 Kio) Vu 388 fois
thumbnail (1).jpg
thumbnail (1).jpg (259.95 Kio) Vu 388 fois
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

C'est bien la même, très belle en effet. Mais c'est un peu hors sujet, si je puis me permettre ? A moins qu'il ne veuille me la vendre ? 😁
OLSEG
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 févr. 2023 20:18
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Limousin

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par OLSEG »

Benoit,
Les photos ci-dessus c'étaient pour vérifier mon intuition qu'il s'agissait de la même DS que celle que tu avais vue.
Mon frère cherchait depuis des mois et s'était polarisé sur une BVM.
Mais les annonces concernaient des autos éloignées, ce qui ne lui permettait que difficilement de faire une visite d'inspection.
Du coup, celle-ci étant à 50km de chez lui, et cela l'a décidé à aller la voir bien que ce soit une BVH.
Une fois devant, il a craqué au regard de sa présentation générale, découvrant sur place qu'elle n'était pas noire, mais bleu marine.
Il a déjà fait monter quatre XAS et en prend possession samedi.
Tout çà pour te dire, sans pontifier et AMHA, que les critères de départ de la recherche ne doivent pas être trop stricts.
Et que la proximité, même relative compte tenu de la rareté, doit être prise en compte.
Comme je cherche de mon côté, je te propose de poursuivre des échanges mutuellement constructifs en MP
Modifié en dernier par OLSEG le ven. 3 mars 2023 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Eric_cpn »

Perso, pour trouver ma 23IE, j'en ai vu au moins 5 ou 6 et parfois en traversant la france en train.
Quand tu loupes une occasion, il faut se dire qu'elle n'était pas pour toi et que la prochaine sera peut etre la bonne.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Merci pour vos encouragements messieurs. C'est vrai que j'ai cru que cette belle bleue était pour moi, surtout après avoir lu vos appréciations, en plus le vendeur semblait assez relax.
Ma femme , adorable, emploie d'autres mots en me disant que la mienne m'attend quelque part.
J'en ai encore plusieurs en vue, dont deux 21ie, modèle pas très réputé pour la facilité d'entretien, j'ai entendu ça... Avez vous des retours là dessus? Je vais aussi creuser dans ce forum pour avoir d'autres éléments de réponse.Dès que j'ai des photos de châssis, je vous les poste!! (Toujours des DS loin de chez moi)
A très bientôt, et si vous connaissez un ami qui ..... ☺️
OLSEG
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 févr. 2023 20:18
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Limousin

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par OLSEG »

Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Merci Olseg,

C'est gentil de ta part de penser à ma requête, rassure toi tu n'as pas à être gêné par rapport à ton frère, c'est les circonstances kilométriques qui font que je loupe des occases. La chance tournera. N'en parlons plus!! ☺️
Pour les annonces du BC, ne te donne pas du mal car je me suis mis une alerte ( ainsi que que lesanciennes.net), donc je suis déjà en contact avec l'une des 2 annonces, l'autre pas encore, mais ça ne va pas tarder
Sinon j'ai vu des Breaks pour toi mais je pense que tu as fait le tour aussi.
Le but de ce post , motivé par la rencontre de sympathiques exposants du rétromobile au stand DS, est de trouver éventuellement mon Graal parmi les connaissances des membres de ce forum, . Et aussi échanger sur des modèles que j'ai retenu.
Merci encore à toi. 😉
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Eric_cpn »

L'entretien d'une IE n'est pas plus compliquée qu'une carbu.
Le seul souci d'une IE, ce sont les prix et la rareté des pièces. Cependant une fois le faisceau électrique IE remplacé et quelques sondes, c'est très fiable. Je n'ai jamais eu à intervenir sur le moteur de ma 23IE depuis 20 ans que je l'ai!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Benoît
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:30
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Benoît »

Bonsoir Éric,
Justement un vendeur m' affirme que comme toi, n'a eu aucun souci sur sa 21 IE depuis 10ans qu'il la possede, excepté la sonde de température sur la culasse servant au départ à froid, qui ne fonctionne pas et qui apparemment est introuvable en remplacement.
Au rétromobile on m'a également déconseillé une IE également pour des raisons de coût de pièces, exemple la pompe à essence électrique. Et puis l'accessibilité des bougies rendue compliquée par la présence du collecteur d'admission.
Cela dit l'exclusivité de cette 21IE de 70 me tente.... 🥰 De plus , ma formation de technicien électronique de ma jeunesse pourrait sans doute m'aider à franchir le pas...
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 184
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Recherche DS boîte hydraulique 3° nez

Message par Ganesh »

La pompe d'origine est introuvable mais une adaptable fonctionne très bien.
Pour l'injecteur de départ à froid à part si ta voiture dort dehors par moins 10, sinon on trouve en pièces d'occasion.
Pour les bougies faut mettre de bonne came et un allumeur électronique (ce qui te coûtera le plus cher) et surtout faire attention aux durites. Mais rien d'insurmontable.
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Répondre