fuite durite trop plein LHM
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fuite durite trop plein LHM
Bonjour à tous,
A chaque arrêt de ma DS21 BVH je rends compte d'une petite marre (une dizaine de centimètres de diamètre en 1 semaine environ) de LHM derrière la roue avant gauche à l'aplomb du pédalo.
il y a effectivement une petite durite transparente qui passe à travers le plancher pour amener sous le châssis (trop plein ou surpression ou autre ???) par lequel coule ce fameux LHM qui vient du pédalo.
Cf photo, c'est l'équivalent de la durite bleu/transparente.
Des idées de pourquoi cela fuit ? Ou est-ce normal en tout cas d'en avoir autant qui coule ? En tout cas pour le moment pas suffisamment pour que je doive refaire le plein de LHM mais je me pose tout de même la question de si c'est normal.
Merci,
A chaque arrêt de ma DS21 BVH je rends compte d'une petite marre (une dizaine de centimètres de diamètre en 1 semaine environ) de LHM derrière la roue avant gauche à l'aplomb du pédalo.
il y a effectivement une petite durite transparente qui passe à travers le plancher pour amener sous le châssis (trop plein ou surpression ou autre ???) par lequel coule ce fameux LHM qui vient du pédalo.
Cf photo, c'est l'équivalent de la durite bleu/transparente.
Des idées de pourquoi cela fuit ? Ou est-ce normal en tout cas d'en avoir autant qui coule ? En tout cas pour le moment pas suffisamment pour que je doive refaire le plein de LHM mais je me pose tout de même la question de si c'est normal.
Merci,
- Fichiers joints
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Re: fuite durite trop plein LHM
Salut,
Il s’agit en fait d’un tuyau récupérateur de fuite. Pour éviter de tacher les moquettes, une fuite va passer par cette sortie.
Les fuites de pédalo sont, je crois, relativement fréquentes mais sont de toutes façons anormales.
Il faut changer les joints. Ça se fait assez bien.
Tiens nous au courant.
Pascal
Il s’agit en fait d’un tuyau récupérateur de fuite. Pour éviter de tacher les moquettes, une fuite va passer par cette sortie.
Les fuites de pédalo sont, je crois, relativement fréquentes mais sont de toutes façons anormales.
Il faut changer les joints. Ça se fait assez bien.
Tiens nous au courant.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
- Eric_cpn
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Re: fuite durite trop plein LHM
En effet, ce n'est pas sensé fuir, c'est très certainement le répartiteur de freinage qui est en cause.
(partie au milieu de la photo)
ça se fait assez bien:
(partie au milieu de la photo)
ça se fait assez bien:
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: fuite durite trop plein LHM
Merci pour les réponses !
Je suppose que du coup il faut :
- enlever la moquette (évident )
- démonter la tôle en U qui maintient le pédalo
et
-> on accède directement au répartiteur de freinage ?
Il y a assez de "mou" dans le tuyau rigides pour le soulever et changer les joints en position sans tout démonter comme sur la photo ?
Avez-vous les références des joints que je vois si j'ai d'avance les bons ou s'il faut que j'en commande ?
A la suite du remontage j'imagine qu'une bonne purge s'impose ?!
Merci
Je suppose que du coup il faut :
- enlever la moquette (évident )
- démonter la tôle en U qui maintient le pédalo
et
-> on accède directement au répartiteur de freinage ?
Il y a assez de "mou" dans le tuyau rigides pour le soulever et changer les joints en position sans tout démonter comme sur la photo ?
Avez-vous les références des joints que je vois si j'ai d'avance les bons ou s'il faut que j'en commande ?
A la suite du remontage j'imagine qu'une bonne purge s'impose ?!
Merci
- Eric_cpn
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Re: fuite durite trop plein LHM
Bonsoir,
Non il te faudra le déposer et également le déconnecter coté moteur.
Pour les joints, j'avais commandé un kit complet, car il y a des joints jeutres.
Sinon voilà ce que donne le catalogue PR:
Non il te faudra le déposer et également le déconnecter coté moteur.
Pour les joints, j'avais commandé un kit complet, car il y a des joints jeutres.
Sinon voilà ce que donne le catalogue PR:
- Fichiers joints
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Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: fuite durite trop plein LHM
Arf zut, quand tu dis déconnecter côté moteur, c'est enlever la tôle devant la roue avant gauche pour accéder aux extrémités du tuyau ? De mémoire ils sont branchés là sinon je ne sais pas où ils vont d'autres
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Re: fuite durite trop plein LHM
Effectivement j'ai regardé et j'ai trouvé l'endroit côté moteur (pas facile d'accès entre la direction, la sphère et tout le reste ...). Un peu de patience s'impose.
Ou avez-vous commandé une pochette complète ?
J'avoue ne trouver que les joints toriques à l'unité et tant qu'à faire, autant tout changer avec le joint Feutre.
Merci
Ou avez-vous commandé une pochette complète ?
J'avoue ne trouver que les joints toriques à l'unité et tant qu'à faire, autant tout changer avec le joint Feutre.
Merci
- Ganesh
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Re: fuite durite trop plein LHM
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
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- Eric_cpn
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Re: fuite durite trop plein LHM
C'est là que je les avais pris
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59