Elle est enfin mienne

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Doume11
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 15:01
Pays : France
Numéro de membre :

Elle est enfin mienne

Message par Doume11 »

Bonsoir à tous,

En 2020, j’ai entrepris de remettre en route la DS de mon oncle.
La voiture roulait très peu et manquait d’entretien. Je me suis donc lancer dans les travaux de remise en route. Je me suis vite aperçu qu’elle avait besoin de soins attentif au niveau du circuit hydraulique et des freins… C’est lors de mes recherches que j’ai découvert votre site et le forum qui m’a beaucoup aidé dans mes travaux !
Un grand merci pour cette mine d’informations et de conseils !
Trois ans après, je suis très heureux d’avoir pu racheter la voiture à mon oncle.
C’est une DS 21 Pallas que mon grand-père a acheté neuve en octobre 1970 (millésime 1971), mon oncle l’a rachetée en 1981. Elle est donc dans la famille depuis l’origine et je vais m’employer à la remettre en parfait état de marche.
Citroen DS 21 Pallas.jpg
Citroen DS 21 Pallas.jpg (3.83 Mio) Vu 1081 fois
Avatar du membre
Bellotte
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 oct. 2021 17:57
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: Elle est enfin mienne

Message par Bellotte »

Bienvenue ici.
Belle auto dans une teinte rare je pense.
Je roule aussi avec la 203 de mon grand-père qui devrait revenir à ma grande fille quand elle aura de la place pour la garer.
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 186
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Elle est enfin mienne

Message par Ganesh »

Bienvenue Doumé,
Sympa ton histoire, j'aurais bien voulu hériter de la voiture de mon grand père ;)
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Ted54
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 05:37
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Elle est enfin mienne

Message par Ted54 »

Bonjour,

Elle est vraiment magnifique. Mon oncle a aussi une DS qu'il utilise encore, mais j'espère que je pourrais l'avoir un jour. Je lui ai déjà touché quelques mots et c'est plutôt en bonne voie. Je ferai sûrement quelques modifications si je l'aurais.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon équipement audio : cabasse eole 4
Répondre