suspension difference hauteur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
weyert
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 07:45
Pays : france
Numéro de membre :

suspension difference hauteur

Message par weyert »

bonjour, sur id 20 1972 j'ai une difference hauteur suspension de 3cm entre coté gauche et droit, devant et arrière,
comment je peux corriger? les sphères sont neuf,
merci bien
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: suspension difference hauteur

Message par DominiqueHok »

Bonjour

cela pourrait provenir d un demontage de l un des demi essieu avant ; mal remonté.

sur la suspension avant on a de chaque coté une biellette qui relie la barre anti roulis au bras superieur ( la DS en avait une deja en 1955 !!! cherchez bien chez les autres de 55 où si cela etait courant .. ) et cette barre anti roulis porte le capteur de reglage de la suspension Hydrau ( mais c est un autre sujet ) . Cette biellette est de longueur REGLABLE du cote GAUCHE et est de longueur fixe du cote Droit .

Le reglage de la bielette de gauche est necessaire pour repartir entre les deux cotés le carrossage du train avant , mais cela dit ,les deux longueurs de biellettes devraient etre tres proches ( au mm pres ) .

Si on a démonté le train avant ( surtout le gauche , ) on peut avoir remis cette longueur à une mauvaise cote qui pourrait expliquer la difference observée.

Sur une DS les deux tiers du poids sont sur l avant ( soit 800 Kg quand meme ) ce que fait que l arriere suit ce désequilibre si c est bien la cause.

Ces biellette sont accessibles quand on retire les caches sur l arriere des ROUES avant apres depot des AILES.

sinon en effet on ne doit pas avoir de difference meme je dirai avec un conducteur seul.
weyert
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 07:45
Pays : france
Numéro de membre :

Re: suspension difference hauteur

Message par weyert »

merci dominique,
j'avais une difference de carrossage de plus de 5MM entre les deux roue, je corrigé avec la biellette
et après ça une difference hauteur droit gauche, donc je vais re contrôler tout ça,
weyert
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 07:45
Pays : france
Numéro de membre :

Re: suspension difference hauteur

Message par weyert »

bien sûr j'ai pas l'appareil 2314-T mais un niveau contre la jante et j'avais une difference énorme
coté gauche à niveau et droit pas de tout
Répondre