Bonjour à tous,
je me présente je suis Daniel, passionné de vieilles voitures Ds et Alfa essentiellement.je possède une ds 21 IE boîtes 5 mécaniques de 71, cette DS est une voiture familiale qui me vient de mon père. Ma ds est actuellement immobilisé, les différents fils autour des deux relais et de la bobine ont été déconnectés, en difficulté pour rebrancher ces fils, j'aimerai que vous m'aidiez en m'indiquant comment sont branchés ces derniers et leurs utilités.
Apparement, j'ai deux relais autour du cadre de la batterie et non trois (à moins que le troisième ai été supprimé lors d'une intervention mécanique).
J'ai acheté une nouvelle bobine avec une résistance sur le côté.
merci de votre aide pour reprendre ce cablage
Amicalement
cablage bobine et relais
- Eric_cpn
- Messages : 853
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: cablage bobine et relais
Bonsoir Daniel,
Ta DS IE est certainement d'après avril 71 si tu n'as plus que 2 relais sur le cadre de batterie (le relais d'implusions ainsi que le relais gelbon ont été supprimés à ce moment).
Ta DS IE est certainement d'après avril 71 si tu n'as plus que 2 relais sur le cadre de batterie (le relais d'implusions ainsi que le relais gelbon ont été supprimés à ce moment).
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: cablage bobine et relais
Bonsoir,
Merci pour ta réponse et ton schéma.
Je l'ai étudié et J'aurai besoin de queques confirmations afin d'être sûr d'avoir bien compris.
Au niveau de la bobine, il n'y a que la résistance qui est branchée sur la borne (+), le fil Mv26 est branché en sortie de cette résistance.
Le fil relié à la borne (-) de la bobine va au delco.
Au niveau des relais j'ai un doute sur la cosse 87 à utiliser, est-ce la cosse que j'ai flèchée A ou celle flèchée B sur la photo ci-jointe.
Merci encore de votre aide
Amicalement
Merci pour ta réponse et ton schéma.
Je l'ai étudié et J'aurai besoin de queques confirmations afin d'être sûr d'avoir bien compris.
Au niveau de la bobine, il n'y a que la résistance qui est branchée sur la borne (+), le fil Mv26 est branché en sortie de cette résistance.
Le fil relié à la borne (-) de la bobine va au delco.
Au niveau des relais j'ai un doute sur la cosse 87 à utiliser, est-ce la cosse que j'ai flèchée A ou celle flèchée B sur la photo ci-jointe.
Merci encore de votre aide
Amicalement
- Eric_cpn
- Messages : 853
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: cablage bobine et relais
Pour moi A ou B, c'est la même borne.
Vérifies à l'ohmmètre si tu en as un.
De toute façon, les relais sont cablés identiquement (même bornes et même couleur de fil)
Vérifies à l'ohmmètre si tu en as un.
De toute façon, les relais sont cablés identiquement (même bornes et même couleur de fil)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: cablage bobine et relais
En fait ma ds est en italie et je dois recabler les relais, la bobine et autres composants tous les fils ont été débranchés.
j'y vais au mois de juillet et j'espère remettre tout cela en ordre,
merci de ton aide
lorsque tu auras un instant pourra tu me valider le croquis ci-joint, et me confirmer qu'il n'y a aucun fil de brancher directement sur le plus de la bobine.
J'essai de réunir toutes les infos nécessaires dans l'espoir d'aboutir.
Amicalement
j'y vais au mois de juillet et j'espère remettre tout cela en ordre,
merci de ton aide
lorsque tu auras un instant pourra tu me valider le croquis ci-joint, et me confirmer qu'il n'y a aucun fil de brancher directement sur le plus de la bobine.
J'essai de réunir toutes les infos nécessaires dans l'espoir d'aboutir.
Amicalement
Re: cablage bobine et relais
Merci
je vous tiendrai au jus au moment d'essayer de la remettre en route au mois de juillet, j'ai hâte de rouler avec, elle me rappelera de nombreux souvenirs.
je vous tiendrai au jus au moment d'essayer de la remettre en route au mois de juillet, j'ai hâte de rouler avec, elle me rappelera de nombreux souvenirs.