DS 21 ie confort
- Eric_cpn
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Re: DS 21 ie confort
Impossible que ton IE démarre tel que tu as disposé tes fils de bougie.
L'ordre d'allumage est 1,3,4,2
Toi tu as fais 1,2,3,4
Après, il est impossible avec cette vue de savoir si ton allumage est bien calé ou pas, car cela dépend de l'orientation de ton doigt d'allumeur au PMH 1er cylindre fin de compression.
En théorie, sur un moteur non démonté, le fil de bougie du 1er cylindre est du coté de la batterie.
L'ordre d'allumage est 1,3,4,2
Toi tu as fais 1,2,3,4
Après, il est impossible avec cette vue de savoir si ton allumage est bien calé ou pas, car cela dépend de l'orientation de ton doigt d'allumeur au PMH 1er cylindre fin de compression.
En théorie, sur un moteur non démonté, le fil de bougie du 1er cylindre est du coté de la batterie.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
J'ai pourtant bien mis 1,3,4,2 la photo ne doit pas être claire avec le passage derrière la goulotte se remplissage
Citroën DS21ie bvh confort ’70 - Citroën cx gti T2 ’88 - Peugeot 306 cab 2.0 16s ’98
Re: DS 21 ie confort
J'ai pourtant bien mis 1,3,4,2 la photo ne doit pas être claire avec le passage derrière la goulotte se remplissage
J'ai par contre sûrement décalé le tout de 1 ou 2 quarts… j'ai mis le cylindre 1 en direction du moteur, à droite du clips de tête de distributeur
J'ai par contre sûrement décalé le tout de 1 ou 2 quarts… j'ai mis le cylindre 1 en direction du moteur, à droite du clips de tête de distributeur
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Re: DS 21 ie confort
Désolé je vois toujours le 1 en direction de la pompe à eau, et dans le sens horaire 1,2,3,4.
Peu importe de toute façon, on ne cable au hasard une tête d'allumeur.
Il faut d'abord se mettre au PMH 1cyl fin de compression.
Peu importe de toute façon, on ne cable au hasard une tête d'allumeur.
Il faut d'abord se mettre au PMH 1cyl fin de compression.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
Voilà comment j'ai câblé, je n'ai pas fait “au hasard”, j'ai simplement suivi la rta qui n'est pas claire sur la position du 1…
Ils parlent de “côté volant” mais ça veut rien dire ça peut être 3 des 4 prises du distributeur
Ils parlent de “côté volant” mais ça veut rien dire ça peut être 3 des 4 prises du distributeur
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Re: DS 21 ie confort
Okok c'est ce qui me semblait, j'avais donc mis le 1 au plus proche du volant moteur mais ça n’est pas la bonne position si je comprends bien?
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Re: DS 21 ie confort
En fait la RTA t'indique que le 1cyl est coté volant moteur, donc le premier cylindre est coté pompe à eau, donc ça tu as bon.
Ensuite as tu mis la pige de 6mm pour être aux environ du PMH 1cyl?
A ce moment tu regardes vers quel plot du distributeur le doigt d'allumeur pointe et tu installes le fil de bougie 1 cyl.
Ensuite tu distribues 3,4 et 2.
A ce moment tu as 1 chance sur 2 d'etre bon pour l'ordre d'allumage.
En effet le volant moteur fera 2 tours pour 1 tour de l'allumeur.
Donc quand tu es au trou de pige, tu es soit en fin de compression ou soit en fin d'échappement.
Si ça ne démarre pas, il faudra inverser 1 et 4 , et 3 et 2.
Ensuite as tu mis la pige de 6mm pour être aux environ du PMH 1cyl?
A ce moment tu regardes vers quel plot du distributeur le doigt d'allumeur pointe et tu installes le fil de bougie 1 cyl.
Ensuite tu distribues 3,4 et 2.
A ce moment tu as 1 chance sur 2 d'etre bon pour l'ordre d'allumage.
En effet le volant moteur fera 2 tours pour 1 tour de l'allumeur.
Donc quand tu es au trou de pige, tu es soit en fin de compression ou soit en fin d'échappement.
Si ça ne démarre pas, il faudra inverser 1 et 4 , et 3 et 2.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
Hein oui ils parlent de la position des cylindres au niveau du moteur ils donnent des infos qui sont marquées sur le cache culbu mais pas d'autres plus intéressantes, soit…
Ok je vas caler tout ça et positionner une bonne fois pour toutes mes fils!
Ok je vas caler tout ça et positionner une bonne fois pour toutes mes fils!
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Re: DS 21 ie confort
Bonjour,
Après avoir entretenu et/ou changé tous les composants du circuit d'essence (du réservoir aux injecteurs compris), elle a démarré sur les chapeaux de roue! J'en profite donc pour regarder de plus près l'hydraulique, c'est plus simple moteur tournant pour avoir de la pression…
Cependant, j'ai un bruit moteur qui est apparu après quelques minutes on dirait qu'un culbuteur a pris du jeu et surtout le voyant de pression s'est allumé lui aussi après quelques minutes mais avant. J'aimerais aussi montrer la quantité d'huile dans la culasse car ça me parait un peu sec là dedans
Des idées de où ça pourrait venir? Merci : )
Éric, mon allumage est bien en 1,3,4,2 avec le 1 coté bloc moteur et mon rupteur semble être un modèle post 71. Il a donc p-e été changé…
Après avoir entretenu et/ou changé tous les composants du circuit d'essence (du réservoir aux injecteurs compris), elle a démarré sur les chapeaux de roue! J'en profite donc pour regarder de plus près l'hydraulique, c'est plus simple moteur tournant pour avoir de la pression…
Cependant, j'ai un bruit moteur qui est apparu après quelques minutes on dirait qu'un culbuteur a pris du jeu et surtout le voyant de pression s'est allumé lui aussi après quelques minutes mais avant. J'aimerais aussi montrer la quantité d'huile dans la culasse car ça me parait un peu sec là dedans
Des idées de où ça pourrait venir? Merci : )
Éric, mon allumage est bien en 1,3,4,2 avec le 1 coté bloc moteur et mon rupteur semble être un modèle post 71. Il a donc p-e été changé…
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