DS 21 ie confort
Re: DS 21 ie confort
Je précise qu'au démarrage (moteur froid), le voyant est éteint. Il s’éteint au dessus d'un certain régime mais reste allumé une fois le régime de ralenti +- atteint (sous 1250 on va dire)
Citroën DS21ie bvh confort ’70 - Citroën cx gti T2 ’88 - Peugeot 306 cab 2.0 16s ’98
- Eric_cpn
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Re: DS 21 ie confort
Tu utilises bien de la 20W50, le niveau est bon?
Sinon il n'est pas trop compliqué d'installer un manomètre sur le raccord banjo entre la culasse et bloc moteur pour mesurer la pression d'huile a différents régimes, pour voir si la pompe à huile est toujours bien tarée.
Les pompes à huiles des IE sont spécifiques et ont un tarage différent des pompes à huiles des carbu.
Mais à 1200 tr, c'est bien plus que du ralenti, et ton voyant devrait être eteint.
Sinon il n'est pas trop compliqué d'installer un manomètre sur le raccord banjo entre la culasse et bloc moteur pour mesurer la pression d'huile a différents régimes, pour voir si la pompe à huile est toujours bien tarée.
Les pompes à huiles des IE sont spécifiques et ont un tarage différent des pompes à huiles des carbu.
Mais à 1200 tr, c'est bien plus que du ralenti, et ton voyant devrait être eteint.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
Effectivement avec de la 20w50 fraîche ça va mieux : ) j'avais fait un mélange nettoyant que j'ai fait tourné pendant max 20 min en plusieurs fois à base de 20w50 neuve mais c’était trop fluide sûrement. En tous cas, l'huile est sortie bien foncée alors que le moteur n’est même pas monté en régime, etc… ps il y avait un dépôt épais et gluant comme de la pâte couleur alu ce qui m'a poussé à rincer le moteur.
Donc plus aucun soucis de pression! Pour ce qui est du ralenti faudra s'en occuper mais je n'ai pas encore vraiment fait de réglage pour l'instant… j'essaie d'avoir le minimum de fonctionnel
Pour résumer, le moteur tourne et monte parfaitement dans les tours, la suspension durci (elle est sur chandelles), les freins c’est encore un peu le chaos j'ai sorti du lhm noir (mais de chez noir) du circuit arrière
Il faudra purger le liquide de refroidissement car il y a encore plein d'air dans le circuit dirait-on
Donc plus aucun soucis de pression! Pour ce qui est du ralenti faudra s'en occuper mais je n'ai pas encore vraiment fait de réglage pour l'instant… j'essaie d'avoir le minimum de fonctionnel
Pour résumer, le moteur tourne et monte parfaitement dans les tours, la suspension durci (elle est sur chandelles), les freins c’est encore un peu le chaos j'ai sorti du lhm noir (mais de chez noir) du circuit arrière
Il faudra purger le liquide de refroidissement car il y a encore plein d'air dans le circuit dirait-on
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Re: DS 21 ie confort
Sur une IE, avec le vase d'expansion, ça se purge quasiment tout seul.
En revanche vérifie le tarage de ton bouchon, car entre IE et carbu, ce n'est pas le même.
Penses à vidanger le bloc moteur du LDR, sinon tu va mettre un temps four à tout nettoyer.
En revanche vérifie le tarage de ton bouchon, car entre IE et carbu, ce n'est pas le même.
Penses à vidanger le bloc moteur du LDR, sinon tu va mettre un temps four à tout nettoyer.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
Okok merci du tuyau c'est la grosse vis sur le bloc côté échappement?
Le bouchon est celui d'origine mais il est peut être plus très étanche, possible? J'ai jamais de pression (ou de dépression par ailleurs) dans le circuit
Le bouchon est celui d'origine mais il est peut être plus très étanche, possible? J'ai jamais de pression (ou de dépression par ailleurs) dans le circuit
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Re: DS 21 ie confort
Oui c'est ça pour la vis de vidange du bloc moteur.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
Merci Eric
Bonjour,
Toujours en attente des roues refaites pour essayer de la faire rouler… je veux changer mon accu principal mais il ne passe pas sur le C-D qui est fixé à la boîte, l'accu est un peu plus long que l'ancien d’origine. Que faire? Détacher le conjoncteur-disjoncteur ou bien travailler la traverse pour être quitte s'il est vraiment trop long?
Merci
Bonjour,
Toujours en attente des roues refaites pour essayer de la faire rouler… je veux changer mon accu principal mais il ne passe pas sur le C-D qui est fixé à la boîte, l'accu est un peu plus long que l'ancien d’origine. Que faire? Détacher le conjoncteur-disjoncteur ou bien travailler la traverse pour être quitte s'il est vraiment trop long?
Merci
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Re: DS 21 ie confort
Tu peux nous mettre une photo?
Car sincèrement, si le montage est d'origine, je ne vois pas ce qui peut toucher!
Car sincèrement, si le montage est d'origine, je ne vois pas ce qui peut toucher!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: DS 21 ie confort
Ah oui je vais montrer en photo parce que j'ai pas tout cet espace alors que tout est bien droit… c’est passé en démontant le cjdj mais ça reste bizarre!
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Re: DS 21 ie confort
J'ai compris. Ma traverse est une qui a le guide de manivelle contrairement à celle sur la photo qui n'a pas le guide (il est du coup directement sur la boîte)
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