petite présentation

Parlez nous de l'objet de vos rêves
yoyobrico
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 11:39
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonsoir

un petit retour au sujet de ma direction, je suis allé faire un essai sur route, ouaaa sa fait peut se point dur provoque des coups de volants c'est a se faire peur .... ( j'ai l'habitude de la diravi de la cx)
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: petite présentation

Message par Eric_cpn »

A ta place, je lèverai la tige qui vient sur la came de point zéro et referai un tour de paté de maison.
Si ça se trouve c'est ta DA qui a un point dur et non cette came.
Car sur 2 DA que j'ai je ne trouve pas ca si prononcé que ça.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
yoyobrico
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 11:39
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

J'ai fait l'essai à l'arrêt avec la came levée, le point dur est toujours présent, sa donne même l'impression que sa accroche, ce qui fait qu'on a du mal a controler la douceur du volant
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: petite présentation

Message par Eric_cpn »

Donc la came est hors de cause.
Autre point à tester: déposer les leviers supérieurs de la DA sur les relais de direction.
Ton point dur pourrait provenir d'un relai et non de la DA. (ca serait le moins pire)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
yoyobrico
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 11:39
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Effectivement c'est une piste à creuser, après ma crémaillère a les soufflets hs, sa laisse présager que c'est resté un bout de temps ainsi....
Quand je vois le prix d'une crémaillère échange standard.... Ou a refaire mais c'est très technique visiblement
Avatar du membre
Bellotte
Messages : 54
Enregistré le : lun. 4 oct. 2021 17:57
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par Bellotte »

Si les soufflets sont HS tu dois pouvoir voir si elle fuit. Après, elle a peut-être ramassé plein de crasse et en ne roulant pas, ça a collé.
Une autre idée aussi. Si elle est si abimée cette crémaillère, elle s'est peut-être mise à fuir et au lieu de réparer, l'ancien proprio a peut-être posé une plaque à l'entrée de l'hydraulique pour l'isoler du circuit. Je sais que certaines on été retrouvées comme ça. Ca permet de la bouger sans vider le bidon vert.
La dépose et réparation de la crémaillère, ça se fait quand même. Il faut la bonne méthode et environ 150€ de pièces.
J'ai fait ça il y a deux ans et depuis 4000km, pas de fuite.
J'ai suivi les conseils de ce docteur.
https://www.pallasquier.com/2013/08/dsu ... ction.html
yoyobrico
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 11:39
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Il y a pas de fuite aux soufflets
yoyobrico
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 11:39
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonjour a tous

j'ai une crémaillère d'avance qui a l'air correcte, monter une d'occasion je sais pas si c'est le bon plan ....
autre souci rencontré, l'embrayage, sa patine ..... j'ai une pédale pas très haute, j'ai tenté de retendre le cable et la voiture n'avance plus, pensez vous que c'est le câble, l'embrayage hs, ou du gras qui a coulé sur l'embrayage?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: petite présentation

Message par Eric_cpn »

Tout est possible.
Dernièrement j'ai même rencontré un problème de réglage du cable de commande de vitesse, qui si trop tendu, les vitesses ne "crabottent" pas bien et ça patine.
Mais dans ton cas, il faut d'abord faire les choses dans l'ordre: réglage de la pédale, réglage de la longueur de gaine puis réglage de la garde.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
yoyobrico
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 11:39
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonjour
ah alors j'ai pas connaissance de tout ces réglages... comment se règle la longueur de la gaine? je savais pas que sa se faisait en 2 réglages
Répondre