petite présentation

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yoyobrico
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petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonjour a tous

possédant des voitures anciennes et pour parler citroen biensur, j'ai la cx, gs, visa, ami8 et ds aussi ( je me sépare d'ailleurs d'une dsuper, trop de véhicules...)

j'ai une autre dsuper que je vais commencer à remettre en état et ne connaissant pas trop les DS finalement, je me posais quelques questions.
J'ai parcouru un peu les forum ds, on voit souvent un peu les mêmes soucis comme l'hydraulique comme les fuites de crémaillère mais on parle pas trop de soucis de retours hydraulique comme les cx ... Finalement est-ce le cas ?
Concernant les trains roulants avant et arrière, les bras, rotules sont - ils fragiles? prennent-ils du jeu facilement?

j'ai vu qu'il y avait quelques graisseurs, on peut se procurer un schéma avec tous les points à graisser?
yoyobrico
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Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonjour a tous

je vais présenter ma ds vert argenté de 1973
elle semble être en configuration d'orgine, un doute sur les baguettes latérales, et les enjoliveurs avant.... l'ancien propriétaire l'avais depuis 1985

j'ai commencé à faire un peu le tour, , tôle du fond de coffre à changer , voir peut être la tôle verticale qui fait l'angle... globalement elle est très saine. Un peu de mécanique a faire. j'ai changé la pompe HP qui fuiyait. Je pense changer toutes les durites souples LHM, j'ai peur que sa se mette à fuir...
Par contre j'ai les deux vérins avant qui fuient, sa me laisse une jolie petite tâche à l'arrêt. Petite question comment fait-on pour sortir le vérin? j'ai enlevé l'agraphe mais sa sort pas , la partie ou le tuyau HP du vérin passe pas....
Fichiers joints
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Eric_cpn
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Re: petite présentation

Message par Eric_cpn »

Je ne sais pas quelle teinte c'est mais ce n'est pas vert argenté, ou alors c'est ton APN qui modifie les couleurs.

Pour la dépose des cylindres de suspension, il y a 2 vis en haut tête de 11 ou 12, avec contre écrou.
Il faudra les tourner pour les sortir.
Voiture sur cric, roue pendante pour offrir un plus grand débattement.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
yoyobrico
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Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

d'après le code couleur c'est un vert argenté, après même si sur la photo elle présente pas trop mal, il y a eu des retouches ... sa fausse peut être ....

pour les vérins j'ai bien fait cela, mais sa sort pas sa coince au niveau de la tétine de la connection HP
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Eric_cpn
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Re: petite présentation

Message par Eric_cpn »

Il faut tourner le cylindre et l'incliner.

En fait pour ton vert argenté, je trouver qu'il manque de "métallisé" et le vert n'est pas dans la bonne tonalité, en tout cas en photo.
as tu été voir le site du "nuancier de la DS"?
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yoyobrico
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Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

je réessaierai, en inclinant plus, effectivement j'ai pas cherché à plus incliner

pour la teinte jai regardé sur le nuancier , après faut dire que je pense que ma Ds l'ex proprio a du faire repeindre des éléments avec toutes ces années. ceci dit tu confirmes une chose dont j'avais un doute sur la teinte du vert argenté, il est donc bien métalisé

Autre question, les retours hydraulique je parle des durites souples, aspi, retour conjoncteur, vaut mieux tout changer maintenant?
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Eric_cpn
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Re: petite présentation

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Je te conseille de vérifier celui du retour du conjoncteur et celui de l'aspiration pour la pompe HP.
Tout remplacer en préventif si tu ne détectes pas de fuites est inutile d'autant que la qualité des caoutchoucs d'aujourd'hui n'équivaut celle de l'époque.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
yoyobrico
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Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonsoir

Effectivement j'ai remarque sur les pièces de refabrication, comme pour mon ami 8, c'est pas terrible sur certaines pièces...

J'ai une question, concernant la direction, elle est bien assisté e mais dans la position ligne droite il y a un point dur, Une sorte de cran. Est ce normal ?
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Bellotte
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Re: petite présentation

Message par Bellotte »

Bonjour.
C'est normal car il y a un système simple de centreur de direction qui est réglable d'ailleurs.
C'est une bague avec un creux qui se trouve sous le support de batterie. Dans le creux vient un galet monté sur un ressort qui maintient le volant dans la direction droite.
yoyobrico
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Re: petite présentation

Message par yoyobrico »

Bonjour

C'est une bonne nouvelle, je craignais le pire, c'est une chose que j'ignorais des DS, dommage c'est particulier comme sensation je trouve
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