Consommation excessive
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Consommation excessive
Merci de ton retour. Le carbu est démonté ce matin et part chez B2H pour un refit complet. Au retour , il sera remonté par mon mecano et je lui ferai part ( adroitement....) de ta remarque sur le réglage du ralenti sur le 2eme corps. J'espère que ça lui dira qqch.
Bonne journée.
Bonne journée.
- Ganesh
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Consommation excessive
Attention aussi si la semelle est rectifiée
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Consommation excessive
Apparemment au démontage mon mecano m'a dit que la semelle serait à rectifier et la cale à changer pour une neuve. B2H qui va recevoir le carbu demain m'a dit qu'il le faisait systématiquement. Je croise les doigts et j'attends le verdict....
A +
A +
- Ganesh
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Consommation excessive
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Consommation excessive
Bonjour Éric
Quand tu dis " un carbu ça se règle sur le 2eme corps" ,est ce que tu peux m'expliquer le processus et ses différentes phases plus dans le détail pour que je comprenne et surtout que je puisse en discuter avec mon garagiste. Ma DS est une BVH, donc il y a aussi le réglage par rapport au correcteur de réembrayage et au correcteur de ralenti......???.
Je reçois mon carbu refitté chez B2H lundi, on va remonter tout ça avec une cale thermique bakélite et des joints neufs. Je croise les doigts pour sortir enfin de ce problème.
Merci d'avance de tes conseils.
Jeannot 29
Quand tu dis " un carbu ça se règle sur le 2eme corps" ,est ce que tu peux m'expliquer le processus et ses différentes phases plus dans le détail pour que je comprenne et surtout que je puisse en discuter avec mon garagiste. Ma DS est une BVH, donc il y a aussi le réglage par rapport au correcteur de réembrayage et au correcteur de ralenti......???.
Je reçois mon carbu refitté chez B2H lundi, on va remonter tout ça avec une cale thermique bakélite et des joints neufs. Je croise les doigts pour sortir enfin de ce problème.
Merci d'avance de tes conseils.
Jeannot 29
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Consommation excessive
Est ce que B2H fait le préréglage du premier corps?
Car en théorie le premier corps est réglé en usine et on n'y touche plus!
Dans les faits, le premier corps est quasiment fermé, il ne laisse passer qu'un léger rayon de lumière.
Le second corps sert à régler le ralenti principal. dans les 650 tr/min (il faut pour cela fermer le ralenti accéléré).
Pour BVH Carbu, le ralenti accéléré sera à régler à 900tr
Pour le correcteur de réembrayage, c'est plus hydraulique que mécanique et il ne troublera pas le réglage du carbu.
Car en théorie le premier corps est réglé en usine et on n'y touche plus!
Dans les faits, le premier corps est quasiment fermé, il ne laisse passer qu'un léger rayon de lumière.
Le second corps sert à régler le ralenti principal. dans les 650 tr/min (il faut pour cela fermer le ralenti accéléré).
Pour BVH Carbu, le ralenti accéléré sera à régler à 900tr
Pour le correcteur de réembrayage, c'est plus hydraulique que mécanique et il ne troublera pas le réglage du carbu.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Consommation excessive
B2H me rend un carbu refitté avec les bons gicleurs correspondant au 28 36 DLE. Il en vérifie la conformité totale dont la planéité du socle.
Ensuite je confie le carbu à mon garagiste Citroën qui connait bien les DS et depuis plusieurs décennies. Là, il va remonter le carbu et faire les réglages de la carburation selon les préconisations de la RTA que normalement il connaît bien.
Je n'ai pas encore le retour d'autopsie du carbu par Olivier Moussu patron de B2H. Je devrais avoir ça demain en fin de journée.
Je croise les doigts.
Kenavo
Ensuite je confie le carbu à mon garagiste Citroën qui connait bien les DS et depuis plusieurs décennies. Là, il va remonter le carbu et faire les réglages de la carburation selon les préconisations de la RTA que normalement il connaît bien.
Je n'ai pas encore le retour d'autopsie du carbu par Olivier Moussu patron de B2H. Je devrais avoir ça demain en fin de journée.
Je croise les doigts.
Kenavo
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Consommation excessive
Ok tiens nous au courant, ça devrait bien se passer d'après ce que tu décris.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Consommation excessive
Voir mon autre post sur " Weber 28 36 DLE" pour la suite....
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Consommation excessive
Bonjour Éric,
Quand tu dis que le ralenti se règle sur le 2eme corps, tu peux détailler la méthode et le process?
Un peu d'explication sur la raison technique m'intéresserait aussi, si tu peux.
Merci d'avance
J
Quand tu dis que le ralenti se règle sur le 2eme corps, tu peux détailler la méthode et le process?
Un peu d'explication sur la raison technique m'intéresserait aussi, si tu peux.
Merci d'avance
J