Page 2 sur 3

Re: Consommation excessive

Posté : mar. 21 nov. 2023 05:09
par jeannot29404
Merci de ton retour. Le carbu est démonté ce matin et part chez B2H pour un refit complet. Au retour , il sera remonté par mon mecano et je lui ferai part ( adroitement....) de ta remarque sur le réglage du ralenti sur le 2eme corps. J'espère que ça lui dira qqch.
Bonne journée.

Re: Consommation excessive

Posté : mar. 21 nov. 2023 18:17
par Ganesh
Attention aussi si la semelle est rectifiée :arrow:

Re: Consommation excessive

Posté : mar. 21 nov. 2023 21:39
par jeannot29404
Apparemment au démontage mon mecano m'a dit que la semelle serait à rectifier et la cale à changer pour une neuve. B2H qui va recevoir le carbu demain m'a dit qu'il le faisait systématiquement. Je croise les doigts et j'attends le verdict....
A +

Re: Consommation excessive

Posté : mer. 22 nov. 2023 19:26
par Ganesh
👍

Re: Consommation excessive

Posté : sam. 2 déc. 2023 05:55
par jeannot29404
Bonjour Éric
Quand tu dis " un carbu ça se règle sur le 2eme corps" ,est ce que tu peux m'expliquer le processus et ses différentes phases plus dans le détail pour que je comprenne et surtout que je puisse en discuter avec mon garagiste. Ma DS est une BVH, donc il y a aussi le réglage par rapport au correcteur de réembrayage et au correcteur de ralenti......???.
Je reçois mon carbu refitté chez B2H lundi, on va remonter tout ça avec une cale thermique bakélite et des joints neufs. Je croise les doigts pour sortir enfin de ce problème.
Merci d'avance de tes conseils.
Jeannot 29

Re: Consommation excessive

Posté : sam. 2 déc. 2023 22:12
par Eric_cpn
Est ce que B2H fait le préréglage du premier corps?

Car en théorie le premier corps est réglé en usine et on n'y touche plus!
Dans les faits, le premier corps est quasiment fermé, il ne laisse passer qu'un léger rayon de lumière.
Le second corps sert à régler le ralenti principal. dans les 650 tr/min (il faut pour cela fermer le ralenti accéléré).

Pour BVH Carbu, le ralenti accéléré sera à régler à 900tr

Pour le correcteur de réembrayage, c'est plus hydraulique que mécanique et il ne troublera pas le réglage du carbu.

Re: Consommation excessive

Posté : sam. 2 déc. 2023 22:57
par jeannot29404
B2H me rend un carbu refitté avec les bons gicleurs correspondant au 28 36 DLE. Il en vérifie la conformité totale dont la planéité du socle.
Ensuite je confie le carbu à mon garagiste Citroën qui connait bien les DS et depuis plusieurs décennies. Là, il va remonter le carbu et faire les réglages de la carburation selon les préconisations de la RTA que normalement il connaît bien.
Je n'ai pas encore le retour d'autopsie du carbu par Olivier Moussu patron de B2H. Je devrais avoir ça demain en fin de journée.
Je croise les doigts.
Kenavo

Re: Consommation excessive

Posté : dim. 3 déc. 2023 21:00
par Eric_cpn
Ok tiens nous au courant, ça devrait bien se passer d'après ce que tu décris.

Re: Consommation excessive

Posté : mar. 5 déc. 2023 18:29
par jeannot29404
Voir mon autre post sur " Weber 28 36 DLE" pour la suite....

Re: Consommation excessive

Posté : lun. 18 déc. 2023 07:49
par jeannot29404
Bonjour Éric,
Quand tu dis que le ralenti se règle sur le 2eme corps, tu peux détailler la méthode et le process?
Un peu d'explication sur la raison technique m'intéresserait aussi, si tu peux.
Merci d'avance
J