Changement de pompe hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
JP39
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par JP39 »

Oh le beau roulement que voilà......je pense que c'est la pompe qui siffle...difficile à dire, ou les courroies imbibées sur les poulies...
Bon, on verra déjà avec mes chiffons si ça continue ou pas à descendre jusqu'au châssis, mais un changement de pompe va s'imposer.
J'ai déjà fait pas mal de choses sur cette Dspécial mais je continue à la fiabiliser.
Il y a deux hivers j'ai refait toutes la tôlerie, plancher droit, support de cric, fond de réservoir....changé le réservoir, la pompe à essence....
J'ai ré habillé tout l'intérieur comme d'origine...
Il me reste quelques détails de finition, un peu de carrosserie....mais sinon elle roule bien.
Maintenant j'attaque l'hydraulique donc.
J'ai le conjoncteur qui claque très souvent. Je veux commencer par changer la sphère mais je me demande si je ne vais pas changer le conjoncteur aussi !
C'est un peu plus difficile à sortir, non, que le pompe. Il est bien caché sous l'alternateur !
De toute façon, je compte le sortir pour changer la sphére !
Bon, je commence par la pompe....
JP
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Eric_cpn
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par Eric_cpn »

Une chose à la fois, sauf si vraiment tu veux commander et grouper les frais de port.

Le fait que le conjoncteur claque souvent, n'indique pas qu'il soit défectueux ou que son accu le soit.
En fait si ta DA fuit fortement en interne, ou les suspensions, cela aura cette conséquence.

Avant de les remplacer, CD et accus peuvent se tester mais il faut de l'équipement spécifique.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
JP39
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par JP39 »

Oui, une chose à la fois.
J'ai la sphére du conjoncteur déjà. Mais il me semble difficile de la changer sans le démonter !
J'ai effectivement (en plus d'une éventuelle fuite interne), une fuite "classique" à la direction assistée avec la traditionnelle fuite de LHM sur la boite de vitesse....
Là, je crois que je ferai appel à un spécialiste ....car il me semble plus compliqué de s'attaquer à la direction ?
Qu'en penses-tu ? Est-ce une fuite due au soufflet qui se craque ?
Bon, je vais aller voir mes fuites....où ça en est avec mes essais de chiffons !
JP
Claude-Michel
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par Claude-Michel »

JP39 a écrit : sam. 13 janv. 2024 17:51...J'ai la sphére du conjoncteur déjà. Mais il me semble difficile de la changer sans le démonter !....
Et comme elle n'est pas si facile à changer elle est souvent négligée.
Pour la changer, je soulève le moteur avec un cric (bout de bois entre cric et carter d'huile) puis je la change par dessous sans démonter le CJ/DJ.
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Eric_cpn
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par Eric_cpn »

pas mieux ;)
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par JP39 »

Ah oui, vu où elle est, c'est sur que ce n'est pas évident !
Alors, en fait vous dévissez le moteur des supports et vous le levez....mais la voiture est basse !
Plus de précisions M. les Mécanos !
JP
Claude-Michel
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par Claude-Michel »

Mais non, avant la révision de l'accu du CJ/DJ je mets la voiture sur des rampes. Ce n'est pas un accu mal en point qui empêche la voiture de rouler.
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Eric_cpn
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par Eric_cpn »

Oui, ou position haute, chandelles.
Puis purge du CD avant de s'attaquer à la dépose de l'accu.

Pour lever le moteur, non pas la peine de démonter les supports moteur, ils sont suffisamment élastiques pour te permettre de passer l'accu au dessus de la traverse.

De base c'est sensé passer sans, mais bien souvent les supports moteurs sont avachis par le temps et compliquent la dépose.
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par Claude-Michel »

Eric_cpn a écrit : lun. 15 janv. 2024 21:13 ....Pour lever le moteur, non pas la peine de démonter les supports moteur, ils sont suffisamment élastiques pour te permettre de passer l'accu au dessus de la traverse.....
....et on arrête de le pousser vers le haut quand on remarque qu'il ne monte plus. :lol:
Car là, il y a certainement quelque chose qui touche: pot d'échappement par exemple.
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Re: Changement de pompe hydraulique

Message par JP39 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles. j'ai changé ma pompe HP sur ma Dspécial et j'en ai profité pour changé le réservoir et faire une vidange de LHM par la même occasion.
Changé les courroies aussi...
En bref, réamorçage assez rapide, pas de soucis, et plus de fuites !!
A l'arrière de la poulie de l'ancienne pompe, c'était bien gras....sa fuitait fort.
Bilan, la voiture monte plus vite , et surtout tient longtemps en position route , et l'arrière ne s'affaisse plus en 5 minutes comme avant !
Je vous conseille "liquide vert". A Dijon, à 35 kilomètres de chez moi. Un passionné avec des voitures et des pièces....
Et il est sympa, intéressant, il connait son affaire et son tarif reste très correct.....par rapport aux Hollandais !
N’hésitez pas à prendre contact avec lui.

Par contre , j'ai encore un sifflement......je n'arrive pas vraiment à localiser......pompe à eau ? C'est possible ?
Comment vérifier...
J'en appelle une fois de plus à vos lumières.
Et si il faut la changer, ce n'est pas la peine de changer le corps. Je ne vois pas trop de difficulté à le faire, et même par prévention, c'est peut-^^etre bien pendant que les ailes sont tombées, etc....
Merci de vos lumières et expérience.
Jean-Pierre
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