Encore et toujours cette boite Hydraulique

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Renault57
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Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Renault57 »

Salut à tous,

J'ai eu plusieurs problemes de boite hydraulique sur la 23i pallas.
Le dernier en date à été résolu en remplaçant les pignons de 2ème et les synchros. Une réparation à 3500 euros faite par un spécialiste en hollande.
Au retour de la voiture, toujours pas au top, la 3ème gratte au rétrograde. J'en ai eu marre j'ai décidé de vendre la voiture.
Hier le nouvel acquéreur est venu la chercher... Ce matin il m'appelle il n'a plus de 1ère et plus de marche arrière; Je vais aller regarder ça chez lui, que me conseillez vous de vérifier?
Yves-33
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Yves-33 »

Bonjour,
petite remarque le professionnel hollandais n'a pas une obligation de résultat sur ce qu'il a rénové ?.
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Eric_cpn
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Eric_cpn »

Il est probable que la boite soit bien révisée et bien remontée.
En revanche une BVH ça se règle...

Car une BVH, c'est une boite mécanique commandée hydrauliquement, ce n'est pas une boite auto.

ça ne se fait pas au hasard et le moindre remplacement d'un organe lié à la BVH, oblige à procéder aux réglages de base de la BVH:
Dans l'ordre, le léchage, contrôle de la garantie d'embrayage, le ralenti principal, la vitesse de démarrage, le ralenti accéléré et pour finir le correcteur de reembrayage.

Dans ton cas il est possible aussi que ton bloc hydraulique soit plein de merde (je ne sais pas comment ta voiture est entretenue) et occasionne tes problèmes.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Renault57 »

Chaque aller/retour en hollande me coute 1000 euros de transport, alors 3 fois et toujours des problèmes je passe mon tour.
Le bloc hydraulique a été remplacé il y a 200 km par un échange standard.
J'ai fait faire les réglages de base avant de la livrer. elle roulait bien lorsque je suis allé faire le CT (environ 60 km le jour la)
Renault57
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Renault57 »

Personne pour m'aiguiller?
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Eric_cpn
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Eric_cpn »

Ben disons que comme tu sembles faire faire, on ne vas pas te demander de vérifier le pigeage du bloc hydraulique, de desserrer les raccords hydrau de 1ere et MAR pour vérifier la pression de LHM.
Dépose du couvercle de boite pour vérifier l'état des pistons.

Tu dis que le bloc hydrau provenait d'un échange standard, ce sont les hollandais qui l'ont posé?

Tu dis pas de 1ere ni de MAR, que ce passe t-il exactement?
Bruit hydrau ou pas au mouvement du levier?
Quid de la fourchette d'embrayage? dans quelle position est-elle? bouge t'elle?
Qu'a fait ton acquéreur sur cette voiture?
Est ce que la commande auxiliaire d'embrayage est bien en positon arrière?
Peut 'il démarrer en seconde?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Renault57 »

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai fait faire la réparation de la boite, c'est un trop gros chantier pour moi.

Pour le reste c'est moi qui le fais, j'ai remplacé le bloc hydraulique, je l'ai pigé.
Je ne sais pas quels sont les symptômes, le nouvel acquéreur m'a appelé en me disant qu'il n'avait ni première ni marche arrière. Je récolte des informations afin d'être le plus efficace possible lorsque je vais aller voir la voiture (qui est déjà à deux heures de chez moi).
Il n'a surement rien fait car c'est arrivé moins de 24heures après qu'il l'ait récupérée.
Il a pu rentrer chez lui en utilisant les 3 autres vitesses.
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Eric_cpn
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Eric_cpn »

Ok tu ne dis pas tout!

Le soucis c'est que 1ere et MAR ne sont pas sur la même ligne, donc 2 commandes diférentes.
Un problème de boite ça serait quand même étrange que 2 vitesses soient HS.

Perso, je regarderai s'il n'y a pas de fuites sur l'alimentation hydraulique du couvercle de boite.

Ensuite dépose du couvercle pour voir si mécaniquement les vitesses passent bien ou pas.
Possibilité de tester les pistons du couvercle, trace de fuite hydrau...
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si 2, 3 et 4 fonctionnent normalement, cela sous entend que le réglage de l'embrayage, régulateur centrifuge, et correcteur de réembrayage aussi.

Avant de tout démonter tu peux vérifier le réglage du verrou d'embrayage, qui est une sécurité entre 1ere et 2nd, pouvant bloquer la 1ere.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Renault57 »

Merci pour ton aide. Il est évident que je n'irai pas jusqu'a démonter le couvercle de boite dans la cour du nouvel acquéreur, je vais regarder les différents points mais pour accéder a ce couvercle il y a déjà trop de démontage, je ne sais pas comment il est outillé.
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Eric_cpn
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique

Message par Eric_cpn »

Il y a peut etre du monde du club Idéal DS qui pourrait et prêter main forte dans le coin de ton acquéreur, mais comme le forum est peu fréquenté, pas sur que tu puisses avoir du renfort.

En effet, pour le couvercle de boite, il faut aller jusqu'à la dépose du support de boite. donc oui il faut de l'outillage, un cric etc...
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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