Ralenti dma3

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Alain65
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Ralenti dma3

Message par Alain65 »

Tout est dit dans le titre
J’ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet mais pas de Weber dma3.
Le ralenti à chaud reste à 950/1000 trs. A priori le vis de réglage papillon avec les écrous n’ont pas été débloqués.
J’ai le rta pour dma2 qui indique réglage du ralenti.
Quelle est la différence avec le dma3?
Quelqu’un peut me conseiller pour atteindre un ralenti normal ? Entre vos de richesse et vis de dérivation ?
Merci d’avance
Alain
Claude-Michel
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Re: Ralenti dma3

Message par Claude-Michel »

Le DMA 3 est pour le moteur de 2,0 l alors que le DMA 2 est pour le moteur de 2,1 l. Il a des diffuseurs et des gicleurs un peu plus petits. Sinon, les réglages devraient être les mêmes.
Comment peux-tu être certain que personne n'a touché aux vis qui positionnent les papillons ? En 50 ans, ce serait presque un miracle :D
Peux-tu bouger l'axe du premier corps ? Du côté arrière du carburateur. Y a-t-il du jeux radial ?
Si je te comprends bien, la vis côté moteur est complètement engagée et le ralenti ne descends pas. Correct ?
Alain65
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Re: Ralenti dma3

Message par Alain65 »

Merci pour la réponse
La ds a 55000kms réels et d’après l’ancien propriétaire il aurait uniquement « bidouillé «  la richesse et la dérivation . Et comment puis-je vérifier si ces 2 vis d’ouverture papillon ont été bougées? Je vais vérifier le jeu que tu m’as cité
Claude-Michel
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Re: Ralenti dma3

Message par Claude-Michel »

Tu as encore la garantie Citroën avec 55 000 km, non ? Ils vont t'arranger cela en un quart de tours :D
Normalement tu as une vis sur le carburateur, côté moteur, pour régler le régime de ralenti. L'as tu trouvée ?
Si cette vis ne te permet pas de descendre le régime de ralenti, je pense que tes papillons sont trop ouvert. Si c'est le cas, tu règles la vis du premier corps: papillon fermé, amener la vis de butée au contact du levier et continuer 1/4 de tours. Si le papillon coince à l'ouverture, régler à 1/3 de tours.
Pareil pour le deuxième corps, mais le régler à 1/2 tour.
Et ne pas oublier le petit tube au pied du carburateur, là où est branché le petit tuyau qui vient du T de retour de vapeurs d'huile vers le filtre. Ce petit tuyau est souvent bouché et influe sur le ralenti.
Alain65
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Re: Ralenti dma3

Message par Alain65 »

Très bien et merci pour tes infos précises. Je vais contrôler tout ça en vérifiant d’abord le T du retour d’huile.
Alain65
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Re: Ralenti dma3

Message par Alain65 »

Bonsoir J’ai bien été chez Citroën dans le cadre de la garantie mais mais j’ai trop attendu pour venir pour en bénéficier 😉
Plus sérieusement j’ai suivi tes conseils. Effectivement la vis côté moteur de dérivation a « descendu » le ralenti sans toucher la vis richesse.
600,700,800 tours? j’ai réglé à l’oreille.
Dans quelques jours je pars pour 700kms, je testerais s’il se maintient.
Pour répondre aussi je ne mets que du 95 de marque, le 98 étant très peu demandé il « vieillit » dans les cuves et moins performant
Dans tous les cas Merci Claude Michel
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Eric_cpn
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Re: Ralenti dma3

Message par Eric_cpn »

Pas de soucis pour le carburant, je tourne même au 95-E10 de supermarché sans aucun souci sur mes 3 DS ou ID depuis de nombreuses années.
aucun problème de cliquetis, ou autre, et je suis réglé aux avances figurant dans les RTA ou autre manuel de réparation.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Alain65
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Re: Ralenti dma3

Message par Alain65 »

Ah bon? Je mets du E10 dans ma visa bicylindre mais la dsuper j’oserai pas quand même et puis cela fait que 6 mois que je l’ai et n’ai parcouru que 1500kms ..
A voir
Claude-Michel
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Re: Ralenti dma3

Message par Claude-Michel »

Vu que les carbus sont de toute façon réglés un peu trop riche, cela ne fait rien si on met du E10. On se retrouve un peu plus près de Lambda =1 mais on y est pas encore :D
Avec du E85, je ne sais pas trop, faudrait faire un essais avec une sonde Lambda.
Joachim50
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Re: Ralenti dma3

Message par Joachim50 »

Ne pas oublier que l'ethanol est un éxcelent antidetonant ; il est meme conseillé sur les bicylindres Citroen d'augmenter l'avance initiale
pour une marche a 50 80% d'ethanol
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